Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Dinghy (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc71

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 15:58    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonjour,

Ne connaissant pas le monde Cabasse, mais je m'y intéresse, j'ai aperçu sur un site de p-a bien connu, une paire de Cabasse Dinghy, à vendre pas très loin de chez moi.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/88389618.htm?ca=5_s
Equipé d'un large bande.

Quel modèle est-ce ?
Connaissez-vous cette enceinte ?

Bonne fin de journée !

JC

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:21    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonjour Jc 71,

Elle ressemble à des Dinghy 1 qui sont apparues aux alentours des années soixante dix, après la Dinghy 221 !

Avec leur rendement un petit ampli lampes et c'est le bonheur ! C'est le SCS de cette époque !

Doc Dinghy 221 !

A ce prix là, c'est une excellente affaire ! Faut faire vite ! Vérifier l'état néanmoins !

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:34    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonjour,

"C'est le SCS de cette époque !"

La vie en plus, Man. Et ça change tout...
Et, avec ce système pas besoin d'un caisson dans un coin.

Ce modèle est de la lignée Dinghy 221 me paraît être une excellente affaire pour 140 €.

L'évent est cependant différent, comme tu peux le constater en comparant avec la documentation ci-dessus.
Tu remarques au passage que notre doc n'a pas brûlé, elle Wink

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:40    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

j'ai trouver se petit doc sur le HP 24B25C si ça peut etre utile pour les techniciens (des lettres et des chiffres quoi...)

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:43    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Au passage, on remarque un rendement décoiffant.

Mustang 

jc71

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:58    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette avalanche de réponses et de documentation.
Que faut il vérifier en particulier sur ce type d'enceinte ? Les suspensions ne sont pas sujettes à décomposition ?

Est-ce que c'est une enceinte sur laquelle passe tout type de musique, ou au contraire faut il lui réserver des styles particuliers ?

Je vais contacter le vendeur, si il peut me fournir une référence et si on peut les essayer.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 21:03    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonsoir JC71,

De ce que je connais de ces enceintes, je dirais qu'il y a lieu d'examiner les suspensions à petits plis pour voir s'il n'y a pas de déchirure.
Bien regarder également les membranes qui peuvent avoir souffert (c'est vieux tout ça).
Les HP sont ils les deux mêmes ?

Procéder également à des écoutes attentives en passant d'une enceinte à l'autre (si possible en mono) pour vérifier la cohérence de la reproduction.

Mustang

jc71

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10:35    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonjour,

Ok, je garde cela en mémoire. :-)

J'ai eu le vendeur, en fait les enceintes sont déjà vendues. La question est pour le moment réglée. Tant pis...

Merci

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 15:42    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonjour jc71,

Ce modèle est très courant en occasion.
Tu n'auras aucun mal à retrouver des Dinghy.

Mustang

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18:17    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Franchement, des Dinghy à ce prix.... confus

http://www.leboncoin.fr/vi/36046837.htm?ca=10_s
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 19:19    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?) Répondre en citant

Bonsoir Proggy,

Le soleil du sud est souvent à l'origine d'insolations...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Cabasse Dinghy (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo