Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation seby
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 21:29    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

ma petite install en quelques photos Smile

source : PC - carte son Asus Xonar DS avec  AOP LM 4562 NA, lecteur foobar sous fichiers FLAC

Ampli :Sansui AU-217 II

Tuner :Pioneer F-204 rds

Enceintes :Cabasse Prame 226

ps:(des fils en bordel? non,non pas du tout je ne vois pas,je ferme les yeux en écoutant la musique^^)

voila mon modeste ensemble hi-fi Smile

prochaine étape surement un petit ampli a tubes pourquoi pas et un tuner

MAJ:

trompettiste

Dernière édition par seby le Mar 20 Avr 2010, 20:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 22:55    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Bravo Seby,

Tu es un homme moderne !
Tu utilises le coaxial Cabasse Wink .
Quel ampli à tubes recherches tu ?

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 23:39    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

salut mustang

pour l'ampli a tubes je sais pas du tout surtout qu'il faut que je renfloue gravement la caisse!!

mais je pense dans quelques mois (j'ai le temps) chercher un tube en occaz dans les environ de 500e

ps: je vous vois tous derriere vos ecrans a rire ne vous cachez pas... mais allez y vous pouvez vannez mes super pieds DIY fait en 5mn Mr. Green

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:37    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Bonsoir Seby,

Un ami qui connait bien le sujet signale un ampli chinois capable, semble t il, d'excellentes performances.
Je vous livre son commentaire avisé :

"J'ai identifié un ampli à tubes "made in China" dont le schéma (push-pull de KT88/6550, soit une cinquantaine de Watts....)  respire la santé, et d'après les commentaires trouvés cà et là, semble assurer une excellente tenue du grave.
Facilement "bidouillable",  il est équipé d'origine d'excellents tubes 6550 ELECTRO-HARMONIX (= 6550 C SVETLANA russes), et son prix défie toute concurrence :   dans les 600-700 €uros semble-t-il !
Il s'agit du BEWITCH 6550, aussi distribué (sans doute plus cher...) sous la référence PURE SOUND 30.
http://www.hi-end.on9mart.com/cart/Bewitch%20-%206550.html

Le schéma utilise entre autres le célèbre (en France...) montage "LOYEZ",  moins ses contre-réactions symétriques locales (voir doc. joint).
Ce n'est pas un conseil d'achat  - je ne l'ai pas écouté -  mais pour celui qui peut s'offrir ce genre d'expérience,  un essai qui peut valoir le coup
."

Schéma :

Lien :

http://www.lampizator.eu/AMPLIFIERS/CHINA/bewitch 6550/Bewitch.html

A écouter.

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 11:17    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

salut mustang

je pense qu'on peut se tutoyer,beaucoup sympa Smile

merci pour ta reponse et lien sur l'ampli tubes

sinon j'avais vu des ampli tel que les

Jolida JD-102 B

JOLIDA JD 302 BRC

Mingda MC34 A 24

Yaqin MC-100B

bref ya  pas mal de choix et comme je connais pas grand chose en tubes,il faudrait que j'en écoute

mon frère a eu un ASL AQ 1003 DT il a du tester d'autres tubes,mais me dit ne pas aimé les KT88

mieux vaut 'il pas un ampli tubes cablages en l'air que circuit imprimé?

quel tubes pour les dinghy pas mal de références : EL34/300B/KT88/6L6/EL84/2A3

je ne sais pas qu'elles sont les differences entre tous se beau monde en fait^^

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 01:42    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Bonsoir Seby,

C'est sur le schéma utilisé que cet ami a jugé cet ampli.
Dans bien d'autres cas, le schéma n'est pas connu. Méfiance, donc...
D'autre part, les amplis dont la supposée polyvalence permet d'utiliser tous types de tubes (ou presque) n'ont pas bonne réputation.
Concernant les tubes, mes deux expériences sont les KT66 et les KT88. 
Les KT88 procurent une restitution extrêmement dynamique avec des graves fermes. Sur de grosses Cabasse, c'est excellent !
Il est très important de procéder à des écoutes sur ses propres enceintes pour choisir le bon ampli.

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 14:22    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

salut mustang

je suis du même avis que toi concernant les écoutes,mais pour bien faire il faudrait même faire les écoutes sur plusieurs jours pour bien se faire une idée,mais ça....

sinon j'aimerais bien des avis sur les membres ayant fait des écoutes a tubes sur dinghy large bande ce serait sympa Smile

trompettiste

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:19    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Wé, et bien au moins tu as un bon ampli Seby !

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:24    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Et les enceintes ? C'est quand même pas du tout venant des Prame 226 (un peu similaires aux Dinghy 221 mais plus rares) !
Seby, c'est un modeste. Sa petite installation me plaît bien.

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:40    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

ho! je ne me plaint pas c'est surtout le rapport qualité prix qui ma impressionné sur le coup!

pour l'ampli j'avoue il est vraiment bien a tel point qu'il ma fait oublié mon bloquage esthétique sur les vieux luxman!
je vais même aller exploré dans l'avenir d'autres modèle de sansui,apres avoir un petit tube^^

pour les prame bien que somptueuse sur du jazz et autres chanteurs a voix,elles sont quand même limité sur des grands orchestres (jazz ou classique)
j'ai l'impression que au dessus de six ou sept instruments elle montrent leurs limite

non moi je dit se qui fait la valeur ajouter de mon instal et la je pense que l'on est tous d'accord se sont mes somptueux pieds d'enceintes Mr. Green

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:42    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Tu devrais le faire breveter smile grand rire

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:49    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

oui c'est pas faux!
avant de voir nos amis chinois en faire la distribution a grande échelle sur ebay(mais a la qualité douteuse!!) et a des prix a faire couler ma future entreprise drapeau français

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 13:56    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

petite maj:

toile enceintes refaite,ampli tubes push pull PL36 et 6N1P 2x8W

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 14:03    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

j'adore la présentation Okay le blanc leur vont bien .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 14:42    Sujet du message: Installation seby Répondre en citant

Alors, tes impressions avec cet ampli à tubes ?
Ce doit être assez différent de ton SANSUI.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Installation seby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo