Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALTEC Model 19 1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> ALTEC -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 23:41    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 21:58    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

Brig,

Je ne sais pas quel modèle d'ALTEC tu as décidé d'acheter mais voici un BE sur un modèle "domestique" (65 Kg quand même).

Mustang

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010, 11:40    Sujet du message: Altec 19 Répondre en citant

.
.

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 11:15    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

magnifique  ! ce modèle non !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 19:34    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

Oui, Bricoldur. J'adore Altec et JBL.
Ces marques sont de vraies légendes.
Quand je pense que tu vas en construire une paire, j'ai les yeux qui se mettent à clignoter comme des guirlandes de Noël Mr. Green .
Tu me réserves une place pour une petite écoute lors de l'inauguration ?

Au fait, compte tenu de tes compétences, je suis persuadé que tu pourrais construire assez facilement une paire de VOT de chez Altec (je pense même que ce serait plus facile que les modèles 19).

BRIG

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 19:55    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

les VOT ne sont pas meilleures !

même moins bonnes pour une écoute a domicile,

n'oublions pas que ce sont des enceintes de cinéma,pour une ecoute de proximité c'est pas l'idéal !

de plus le rendement a été privilégié ! du coup les basses fréquences sont tronquées enfin c'est mon avis !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 20:04    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de faire une écoute dans une pièce assez grande (mais néanmoins domestique).
J'ai le souvenir d'une très grande douceur à laquelle je ne m'attendais pas.
Cela reste un "grand" souvenir !

BRIG

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 22:40    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

c'est vrai !!

on est toujours surpris par la douceur des compressions !

il faut dire que souvent on pense a tort que ça vrille les oreilles !

JLA a recemment acquis des TAD 2001 ! bamboufou me tanne avec la qualité des compressions depuis longtemps!

je dois avouer que les TAD m'on achevé ! bon le système de DAN BELLITY m'avais profondement bouleverser par sa qualité !

des lors j'ai pensé avoir un système (meme modeste ) a compression

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 22:52    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

bricoldur a écrit:
c'est vrai !!
on est toujours surpris par la douceur des compressions !

il faut dire que souvent on pense a tort que ça vrille les oreilles !

JLA a recemment acquis des TAD 2001 ! bamboufou me tanne avec la qualité des compressions depuis longtemps!

je dois avouer que les TAD m'on achevé ! bon le système de DAN BELLITY m'avais profondement bouleverser par sa qualité !

des lors j'ai pensé avoir un système (meme modeste ) a compression

ha bon, banboufou te tanne depuis longtemps avec les compressions.  hummm navré

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 23:14    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

salut

quand je dis "tanné" c'est dans le bon sens du terme !

disons que tu tentes de me convaincre depuis longtemps !

et que d'une certaine manière tu reussis  !

pour la construction il va falloir attendre un petit peu ma caisse hifi est vide !

j'ai estimé le coup de la caisse autour de 300€ !

en effet elles sont grosses !

le plaquage est cher ! de plus il faut que je me réequipe de serre joint monstrueux

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 23:49    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

Bonsoir Bricoldur,

Je vais organiser une souscription pour renflouer ta caisse Mr. Green !
A moins que tu ne vendes un de tes éléments HIFI ?
Je piaffe d'impatience.
Tu penses, une ALTEC model 19, c'est pas tous les jours que l'on voit quelqu'un se lancer dans une telle fabrication.

BRIG

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 12:21    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

t'inquiète pas brig ça ne va pas être trop long !

moi aussi j'ai hâte d'attaquer ! 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 16:33    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

Je sens que nous allons vivre un grand moment.

BRIG

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011, 19:34    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

bricoldur a écrit:

t'inquiète pas brig ça ne va pas être trop long !

moi aussi j'ai hâte d'attaquer ! 

alors, la commande du bois est faite? Clin d'oeil moi aussi je suis impatient. smile grand rire

Stf01

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 11:41    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977 Répondre en citant

dire qu'Altec fait des trucs pour ordi maintenant (enfin je crois qu'ils font plus que ça, je me trompe?) 

ceci-dis, belle enceinte, pas très waf ça!

moi j'aimerais bien au moins une paire dans ce style avec un boomer énorme, mais avec la taille de ma pièce je serais obligé de marcher au plafond 
et en plus je ne me ferais pas beaucoup d'amis dans les voisins!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: ALTEC Model 19 1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> ALTEC -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo