Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc71

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:15    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'appelle Jean-Charles, je m'intéresse à la Hifi (de qualité) et ancienne (70/80).
Je ne connais pas Cabasse et je n'ai pas eu le plaisir d'en écouter.

Je m'inscris pour participer notamment à la section Siare, étant un peu connaisseur et passionné de cette marque.
J'écoute le son Siare depuis que je suis né, grâce à mon père qui a fabriqué une paire d'enceintes, sur la base Delta M4, avec un seul boomer 31 SPCT, medium 17 MSP et tweeter TWZ. Il a aussi fabriqué par la suite (pour mon oncle) des Galaxie 200.

J'espère aussi en apprendre un peu plus sur Cabasse avec vous.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 20:06    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir JC71,

Sois le bienvenue sur le forum !

Un amoureux de Siare ! Cela tombe bien nous en avons quelques uns sur le forum !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 20:11    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

jc71 a écrit:
grâce à mon père qui a fabriqué une paire d'enceintes, sur la base Delta M4, avec un seul boomer 31 SPCT, medium 17 MSP et tweeter TWZ.
ah oui, des photos .. et des plans ..
ah flute, me manque juste les 17MSP ..

Bonsoir et bienvenue jc71

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 21:04    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir Jean-Charles,

Sois le bienvenu sur le forum et sois assuré de mes meilleurs voeux pour 2010.
Ici, ce qui nous passionne est tout ce qui sonne bien.
Et si ce sont des Siare, ce sera tout aussi bien que des Cabasse ou des JBL.
Nous avons sur ce forum déjà plusieurs passionnés de cette marque française qui a laissé un grand vide.
Je pense à Fred78, Bricoldur (le bien nommé), Grenadier, JLA, Turlut...
Tu auras des interlocuteurs Okay
Quant à moi, j'en apprends tous les jours sur cette marque qui commence à me faire quelques appels du pied.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

violet
100 dB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 23:31    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bienvenu à toi Smile
violet

Visiter le site web du posteur
jc71

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 19:53    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir,

Un grand merci pour votre accueil très chaleureux.
J'en profite également, pour vous transmettre mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

@ turlut : je pourrais mettre en ligne des photos de sa réalisation. Esthétiquement, elle ressemble à la Galaxie 200. Toutefois c'est une enceinte close. Le poids est assez considérable, 120kg par enceinte, car je crois qu'il a utilisé du plâtre pour l'amortissement intérieur (notamment du boomer) et bien sûr de la laine de verre. (A confirmer par lui et si j'ai dis des bétises je corrigerai)

Concernant d'eventuels plans, je vais lui demander si il en a conservé.
Pour ma part, ce sont vraiment des enceintes hors du commun, avec un excellent son. MAIS ceci n'est que mon avis !

Bonne soirée à tous !

JLA
115 dB

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 21:02    Sujet du message: Bonsoir ! Répondre en citant

Bienvenu chez les amateurs de belles enceintes Wink
JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo