Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue à Seby et jc71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:06    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bienvenue à nos nouveaux membres Seby et jc 71 !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seby
115 dB

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 11:37    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

salut a tous,et merci pour l'accueil

petite présentation

novice dans la Hi-Fi mais de plus en plus passionné par la qualité d'écoute cela fait quelques mois que je vous lis avec un grand plaisir!

ma modeste installation est composé de :

un ampli Sansui AU-217 II
un tuner pioneer F-204 rds (dans l'attente d'un TU- 217 sansui)
enceintes cabasse 226 prame

ma source est un pc monter d'une carte son asus xonar DS avec un AOP LM 4562 NA

les musiques sont toutes en FLAC

mes musiques favorites sont,le jazz,le blues,un peut de classique surtout du violon

je prend énormément de plaisir a écouter le duo louis armstrong et ella fitzgerald ou encore billy holiday,diana krall,milles davis
la guitare flamenco de paco de lucia est magnifique sur mes petite mais surprenante 226!!

bref je redécouvre toutes mes musiques favorites avec mon humble installation

cordialement

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 18:32    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

Bonsoir Seby,

Installation sympathique que la tienne !
Tu maries de bons vieux éléments HIFI avec la technologie la plus moderne (PC).
Tu profites ainsi du meilleur de chaque époque.
Le tuner Sansui TU-217 a une grande réputation. J'en ai déjà entendu parler.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

violet
100 dB

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 18:50    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

bienvenu à tous !

violet

Visiter le site web du posteur
seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 21:47    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

merci,merci Smile

pour ma toute première instal hi-fi (merci fréro pour les conseils) j'en suis vraiment content,surtout pour le prix 150e hors frais de port (occaz oblige) Okay

comme quoi y'a moyen de se faire plaisir a petit  prix,bien que je ne cracherai pas sur une paire de galion et un ampli mac intosh 275 que je trouve magnifique si j'en avait les moyens

je pense tester plus tard si l'occaz se présente mes petites prame avec un luxman L 30 ou 31 (en bois de rose du plus bel effet) souvent peut cher j'ai vu frotte mains

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 22:15    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

Hum ! Galion et Mc Intosh MC 275, on est plus du tout dans la petite chaîne économique. Moi aussi ça me plairait Cool
Je ne sais pas si tu les as consultées mais il y a quelques vieilles documentations Mc Intosh dans la rubrique ampli.
J'adore regarder ça !

Je suis pas sûr que le Luxman t'offre une meilleure restitution que le Sansui. Tu ne risques rien à faire un essai.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby
115 dB

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 22:27    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

hoo!! que oui brig,je regarde et re regarde tous se beau matos qui ferait hurler mon banquier!!!

pour le luxman c'est surtout un coup de coeur esthétique qu'autre chose,j'en ai entendu du bien mais jamais écouté

un petit Luxman L-81 aussi me botte bien Embarassed

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 22:48    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

Seby,

Les témoignages au sujet de l'alliance Cabasse / Luxman sont mitigés.
Souvent le médium aigu est décrit comme assez fin mais le registre grave serait moins bien reproduit.

BRIG

MAMBO372
109 dB

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 00:45    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71 Répondre en citant

seby,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta première install que je trouve intelligente rapport qualité prix. Okay

Le Luxman L30 ou L31 je connais bien, j'en ai eu un pendant des années, il alimentait d'abord mes premières CABASSE DINGHY 222 (2 voies)
et ensuite des BRIGANTIN 372, c'est dire s'il a du potentiel.

Par contre, le bois de sa caisse, est en réalité du multiplis recouvert par une matière synthétique imitation bois du plus bel effet, mais désolé, c'est pas naturel.
La facade de cet ampli est par contre particulièrement soigné et les boutons d'une rare qualité.

A bientôt de te lire. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Bienvenue à Seby et jc71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo