Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mustang - Mon système
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:06    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

R. De Los Angeles a écrit:
La vache, je me sens tout petit quand je vois ton installation (quand je penses que dans mon entourage, c'est moi qui ait la meilleur installation, ça en dit long sur le marché de la hifi et l'oublie total de ce à quoi ressemble un bon son aidé bien entendu par le matraquage publicitaire des usines à faire du pseudo son. Ceux ci font oublier à la personne lambda les sensations que l'on peut éprouvé avec la musique - quand je penses aux gars qui écoutent désormais de la musique sur leurs téléphones portables... ) Enfin bref, ton installation est splendide Mustang.



Merci R. De Los Angeles. Le problème quand on goûte à ce genre d'installation c'est qu'on ne peut plus revenir à quelque chose de plus "standard". Les oreilles s'habituent à une vitesse folle à une bonne restitution...

Ce n'est pas vraiment inaccessible. Pour 4000 / 5000 €, en prenant ton temps, tu peux vraiment te constituer un système très haut de gamme (en occasion). Ce n'est pas cher, d'autant que ce matériel se revend souvent au prix que tu l'as acheté.

Je connais des smicards qui dépensent infiniment plus (et à fonds perdus) dans les voitures...

Mais, bon, pendant 20 ans, j'ai écouté un modèle très proche des Sampan (les Clipper). Et je les aime tellement que je les ai toujours.

Mustang  
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
R. De Los Angeles
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 653
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:44    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

4/5000 euros pour moi, c'est encore inaccessible, disons que j'ai beaucoup de passions qui cumulées me coûtent beaucoup et je ne suis pas très riche (enfin, ça dépend des moments, profession artistique oblige). Mais vu que j'ai un pied dedans maintenant et que j'ai quelques projets concernant l'univers du son...

(au fait, j'ai posté des photos des Martin Gamma 208)
_________________
You will DIY by my hands !


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:49    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Je parlais là d'installations plutôt haut de gamme. Tu peux t'offrir un très bon milieu de gamme en occasion pour beaucoup moins...
N'oublie pas qu'en occasion tu achètes en général entre 20 et 50 % du prix neuf.

Mustang 
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
pompougnac67


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 48
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:05    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Bonsoir mustang, très belle install c'est sûre, ça fait rêver,surtout les 135pour ma part que je trouve raisonnablement WAF tout de même, de par leur largeur raisonnable.
Mais j'ai une question : je commencais à me dire que j'allais peut etre commencer à économiser pour des égéa 3 , mais quand je vous lis à propos des "petits 17cm " j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour un salon de 20/25m²   ?
_________________
Ampli SR5500 Marantz, Cabasse Doris M2


Revenir en haut
MSN
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Pompougnac67,

L'Egea 3 s'affiche aux alentours de 3000 € en magasin !
Je pense que c'est hors de prix pour ça...
A 3000 €, et même moins, tu peux trouver des colonne 135 ou des Brigantin.
Si tu n'es pas allergique aux voyages, tu peux même t'offrir une belle paire de Galion VI pour moins de 1500 € en Allemagne.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290404477733&ssPa…

Ah ! C'est sûr ce ne sont pas des Egea 3 avec des petits HP aux yeux bridés...

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:14    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pompougnac67


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 48
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:20    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

ok, bien compris, autant se trouver des 135  à ce prix c'est clair... plus waf quand même que des galion ou brigantin ...
_________________
Ampli SR5500 Marantz, Cabasse Doris M2


Revenir en haut
MSN
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:58    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Personnellement, je préfère les Galion ou Brigantin aux Colonne 135 (et mon WAF est conforme à cette tendance).

Les Colonne 135 sont plus étroites mais très profondes et hautes, sans parler du poids. De ce point de vue, une paire de Galion est beaucoup plus logeable.
Et puis, elles sont magnifiques ces Galion, non ?

Chacun ses goûts !

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
pompougnac67


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 48
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 23:00    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

ha oui, elles sont belles, c'est sûre, ce sont de toute façon de beaux objets, c'est indéniable !
_________________
Ampli SR5500 Marantz, Cabasse Doris M2


Revenir en haut
MSN
K100
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 147
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 18:48    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Alors la BRAVO !!
La classe ce système ou plutôt devrais je écrire ceS systèmeS !
Les colonne 135 que j’ai eu la chance d’écouter il y a qqes années et j’en garde un trop bon souvenir.
Le Cochet, la Revox tangentielle aussi.
 
Et le solstice, LE Solstice. Il y en avait un sur leboncoin dernièrement, j’ai pas osé le prendre car j’ai déjà un DC1 + AL35 et il manque une entrée sur le solstice par rapport au DC1 mais j’aimerais bien en écouter un un jour pour voir la différence ???
 
Ptitblues, toi quoi connais tout ça, tu en penses quoi ? DC1 vs Solstice ?
 
Les bloc mono Denon, les Quad II etc etc, tout me plait dans ce système. Ca sent bon le connaisseur qui aime la musique bien reproduite. Avec du bon vrai matos. Pas avec ces enceintes typée HC avec du grave qui dégouline de HPs mutliples et anémiques. Ces amplis qui pèsent 250grammes et délivrent 2x 100W.
On ne vainc la nature qu’en lui obéissant…….. avec du vrai matériel bien conçu, en mettant ce qu’il faut là où il faut. Dans 50 ans tout ça fonctionnera encore parfaitement. Et ne sera ABSOLUMENT pas dépassé par les zinzins actuels. Encore BRAVO pour ton système. Ca sent le bon goùt. 


Revenir en haut
K100
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 147
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 15:27    Sujet du message: Mustang - Mon système Répondre en citant

Je vois que nous partageons tous la même horreur des petits HPs que le marketing et les revue nous vendent! Car enfin quand on lit les critiques des revues qui nous vantent une colonne avec 2x 13 cM!!! C'est à n'y rien comprendre. Je note cependant que quand ils testent un bon 30 ou 38 cM ils admettent retrouver de bien meilleures sensations......... mais alors pourquoi vanter les merdassent marketing??????????

Mustang, n'as tu pas eu de problème de ronflette avec ton Solstice? J'ai un ami qui en a un et qui a passé beaucoup de temps pour régler ce souci. Moi même j'en ai un depuis 2 ans. C'est certain que ça sonne mieux que le DC1 mais j'ai le même souci de ronflette. J'ai fait une rallonge sans la terre pour le solstice uniquement et depuis ca va mieux. Sauf que si je mets du vinyle... re ronflette. J'ai dons relié le châssis à la terre via une résistance de 2Kohms et ca va moins mal, mas c'est pas encore le top!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com