Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Forum Index Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergio
100 dB

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 08:11    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Le meilleur exemple étant NRJ: haut niveau sonore constant et dynamique inexistante (ça va de pair).
https://www.forumcabasse.org/wiki/La_verité_sur_la_puissance

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 08:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 08:37    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Le Fun, avec sa sensibilité de 93,5dB et sa puissance crête admissible de 350 Watts peut produire un niveau instantané de 122dB en stéréo à 1 mètre. Ces crêtes sont très courtes, comme c'est toujours le cas en musique classique, sauf cas exceptionnels comme l'orgue. Rappelons que le piano mesuré par Cabasse produisait 115dB dans les mêmes conditions. Que peut-on vouloir de plus que la reproduction d'un piano dans sa pièce d'écoute, l'orchestre étant réservé aux grandes salles ou à une écoute virtuellement distante quand le local est plus petit que la salle de concert ?

Rappelons, au passage que le niveau moyen produit par le piano est de 75dB, soit moins d'un centième de watt appliqué aux Fun.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Back to top
Visit poster’s website
Mannix

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 18:35    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Sergio wrote:
Le meilleur exemple étant NRJ: haut niveau sonore constant et dynamique inexistante (ça va de pair).

J'écoute sur Fun pas sur NRJ que je connais pas les enceintes qu'ils font et c'est aussi une paire.
Le piano rend bien dessus comme chez celui de l'école de Musique. Je suis d'accord avec ça.

Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 19:02    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Mannix wrote:
Sergio wrote:

J'écoute sur Fun pas sur NRJ que je connais pas les enceintes qu'ils font et c'est aussi une paire.
Le piano rend bien dessus comme chez celui de l'école de Musique. Je suis d'accord avec ça.

Par contre, vous pourriez écouter NRJ sur des FUN  Mr. Green .

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Back to top
man
120 dB

PostPosted: Fri 13 Sep 2019, 20:29    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

BRIG wrote:
Mannix wrote:
Sergio wrote:

Par contre, vous pourriez écouter NRJ sur des FUN  Mr. Green .

BRIG

Cela risque d'être vraiment Fun !  Mr. Green

Back to top
Mannix

PostPosted: Sat 14 Sep 2019, 10:01    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Ah d'accord j'avais pas vu comme ça. J'écoute pas les radios un peu RTL dans l'auto avec la CB.

Back to top
Nickie24
109 dB

PostPosted: Sat 14 Sep 2019, 17:06    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Troll?

Very Happy

Back to top
vermo
109 dB

PostPosted: Sun 15 Sep 2019, 12:28    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web Reply with quote

Écoute en auto, pas en bus...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16    Post subject: Cabasse ne fait plus parler de lui sur le Web

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> Présentation du forum -> Organisation du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo