Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Forum Index Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The PEARL
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Wed 3 Jul 2019, 18:44    Post subject: The PEARL Reply with quote

Quel rapport avec la haute-fidélité ?
Indéniablement, en l'état actuel, cette Pearl est une enceinte de loisirs très couteuse qui n'a pas sa place dans une discussion sur la haute-fidélité. Elle a sa place dans une discussion mais l'emploi de l'adjectif "phénoménal" pour qualifier le grave est sujet à caution. Phénoménal devrait être employé pour dire exceptionnellement juste, profond et puissant mais est-ce le cas ? Et quid du reste ?
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jul 2019, 18:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alain911

PostPosted: Thu 4 Jul 2019, 18:16    Post subject: The PEARL Reply with quote

Qu’est-ce  qui vous permet de dire celà ? Avez-vous écouté la Pearl en stéréo ? Avez-vous comparé avec un étalon ?  Vous êtes probablement plus calé que tous les ingénieurs et acousticiens de Cabasse qui ont travaillé sur le projet pendant trois années. 

Back to top
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Thu 4 Jul 2019, 19:48    Post subject: The PEARL Reply with quote

Brett, ce que vous faites n'est décidément pas très malin. Je sens que votre avenir, sous ce nouveau pseudo, est déjà compromis.

Je sais qu'il n'est pas facile de faire semblant d'être un newbie; chassez le naturel et il revient au galop. Vous vous lâchez trop vite !

Vous confondez le savoir-faire technique des ingénieurs et la culture sonore. L'un ne va pas forcément avec l'autre et pourtant il le devrait. Cabasse a perdu le don du vrai, la magie de l'existant. Cabasse fait des prouesses techniques mais il a perdu la maîtrise de la Live Music et l'envie de faire des enceintes fidèles. Cabasse crée des objets sonores qui épatent quelques audiophiles mais pas les mélomanes. Les témoignages sur the Pearl sont à la fois peu nombreux et rarement dithyrambiques. C'est du commerce !

Cabasse serait-il capable de survivre sans Awox ? C'est à cela que l'on juge la santé d'une entreprise.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Back to top
Visit poster’s website
alain911

PostPosted: Fri 5 Jul 2019, 05:05    Post subject: The PEARL Reply with quote

Moi c’est Alain.
Parler d’une enceinte sans jamais l’avoir écoutée, c’est un peu comme parler d’une voiture ou d’un vélo sans l’essayer. Personnellement je ne me fie pas aux commentaires de ceux qui n’écoutent pas. J’aime me forger ma propre opinion et je ne laisse pas les autres écouter à ma place. Si je parle d’une enceinte c’est que je l’ai écoutée et comparée à une référence, sinon c’est de la poésie ou de la littérature. Et on est dans le plus total subjectivisme. Tout le contraire d’une démarche rigoureuse. Quant à votre affirmation relative à Cabasse ayant perdu l’envie de faire des enceintes fidèles ....celà reste à démontrer. Dire que Cabasse n’a aucune culture sonore, peut-être mais sur quoi vous basez vous pour affirmer celà ?

Back to top
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Fri 5 Jul 2019, 07:36    Post subject: The PEARL Reply with quote

Brett Calderara,

Ainsi vous auriez comparé la paire de Pearl à une référence ! Expliquez-nous quand et comment et surtout, quelle référence ? Cela nous intéresse beaucoup, beaucoup.

Back to top
Visit poster’s website
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Tue 3 Sep 2019, 07:02    Post subject: The PEARL Reply with quote

La Guerre des Mondes

Back to top
Visit poster’s website
man
120 dB

PostPosted: Wed 4 Sep 2019, 08:29    Post subject: The PEARL Reply with quote

Bonjour Philippe,

La ressemblance est confusante !

Back to top
Philippe MULLER
120 dB

PostPosted: Wed 4 Sep 2019, 09:44    Post subject: The PEARL Reply with quote

Le plus curieux est qu'une civilisation aussi avancée, qui traverse l'espace à une vitesse hallucinante, ait encore besoin de longues pattes pour se déplacer sur terre.

Back to top
Visit poster’s website
Nickie24
109 dB

PostPosted: Sat 26 Oct 2019, 06:56    Post subject: The PEARL Reply with quote

Un avis positif sur la pearl (vs phamtom)

https://www.opus51.fr/les-tests/item/912-cabasse-the-pearl-notre-avis

Oui, il s agit d un marchand mais les tests on l'air honnêtement faits (même si on sent une forte bienveillance…. Very Happy )

Cordialement

Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 20:22    Post subject: The PEARL Reply with quote

J'en vois pas mal en occasion très récentes.
C'est certainement parce qu'elles ne font pas l'unanimité.

D'autres modèles Cabasse ne trouvent pas preneurs en seconde main.

Preuve que la réputation de la marque en a pris un coup.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Back to top
vermo
109 dB

PostPosted: Mon 28 Oct 2019, 20:28    Post subject: The PEARL Reply with quote

Tout est dit!

Back to top
zely30
109 dB

PostPosted: Wed 6 Nov 2019, 10:47    Post subject: The PEARL Reply with quote

Arrivée de la petite soeur :
https://www.youtube.com/watch?v=iWtaJbnAgUc&fbclid=IwAR0t3yL5qx0-K3M0Xr…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:24    Post subject: The PEARL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Forum Index -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Sources à cohérence spatiale (SCS) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo