Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:37    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon premier message dans ces Forums que je lis régulièrement et dont j’apprécie la qualité.

J'ai acquis il y a 2 ans une paire de Galiotes, qui associées à un NAD 3020 faisaient jusqu'à présent des merveilles... Mais je viens d'avoir la chance de trouver deux blocs AMC100 à leur associer.
Pour mon utilisation professionnelle (monitoring) j'aurais souhaité pouvoir les fixer aux enceintes, comme on le voit souvent, d’où ma question : avez-vous déjà réalisé cet assemblage ?
Rien, ni sur les amplis, ni sur les enceintes, n'est prévu à cet effet...et avant de sortir ma perceuse, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés.

Je vous remercie par avance pour vos éclairages !

Bien à tous,

Antoine

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:27    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Il faudrait se procurer les racks spéciaux fabriqués par Cabasse qui se vissent sous les enceintes. Ils disposent du socle en bois inclinable ou d'un tube si l'enceinte doit être placée sur une potence.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 13:09    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Antoine a écrit:
...et avant de sortir ma perceuse, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés.

Bonjour Antoine,

Bienvenue parmi nous, surtout ne faites pas ça, pas de perceuse, il faut les garder dans l'état d'origine .

Antoine

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018, 15:07    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui, faire des trous dans mes galiotes et de loin la solution que j'aimerais éviter....
Je vais contacter Cabasse au sujet de ces supports spécifiques.

Merci !

Antoine

Sergio

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 12:51    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps, mais le Comptoir électronique de Brest en a peut-être récupéré quand Cabasse a quitté Kergonan.

Dans le cas contraire, la meilleure solution est de poser les amplis sur les Galiote.
https://www.forumcabasse.org/wiki/La_verité_sur_la_puissance

merle

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 20:55    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Bonjour Antoine.

je possède les socles en bois. Je pourrais faire quelques clichés lundi quand je serai de retour chez moi. 
Si vous êtes intéressé, je peux vous les faire parvenir si vous prenez en charge les frais de port.

merle

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 14:01    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Bon…

ben pour la ponctualité, je repasserai  pouce bas

voilà à quoi ressemblent les socles en ma possession. Les AMC 100 sont fixés derrière mes Caravelles, ils sont donc inutiles dans cette configuration, que je n'avais jamais vue auparavant.

Pour rappel :

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 15:26    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

En effet, ils n'y seront pas très utiles.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

merle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 11:51    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Bonjour Philippe,

ce montage vous est-il familier, est-il d'origine ?

je n'avais jamais rencontré cette configuration avant, les rares que j'ai pu voir avaient l'AMC 100 en dessous de l'enceinte.

Ce qui, dans le cas de la Caravelle, n'était pas très esthétique, contrairement à la Galiote. Je suis raide dingue de ces enceintes...

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 12:18    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Cabasse fixait l'AMC100 sous la Caravelle. Quelques enceintes ont été équipées comme les vôtres, avec l'ampli derrière, notamment les Clipper fournis à Thomson pour les JO d'hiver d'Albertville. Le boîtier n'était pas celui-là mais une simple tôle pliée toute plate, sans axe d'inclinaison. Votre montage n'est pas d'origine.
Je reconnais que l'AMC100 sous la Caravelle n'était pas très bien proportionné.

merle

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 14:04    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote Répondre en citant

Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Ampli AMC100 (AM330) Fixation aux Galiote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo