Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis jersey 211 poirier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 19:31    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Bonjour à tous 
J ai repérer des jersey 221 poirier 4 ohm en bon état aparamment 

Serai ce mieu que mes cabasse caravelle m1? 

Car sur mes caravelle j ai 1 dom4 de hs.
Q en pensez vous 
J utilise en home cinema avec caisson en 5.1 

Merci d avance 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 20:20    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous conseille d'écouter les Jersey attentivement.
Rien à voir avec vos Caravelle.

Au sujet de ces dernières, je vous conseille la réparation.
Un DOM 4, ça se trouve assez facilement.

Si votre installation est dédiée uniquement au home-cinéma des petits satellites feront l'affaire, avec un caisson, bien entendu.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

cyril

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 22:48    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci de la réponse 
Quand vous dites rien à voir avec les caravelles, c est moins bon ?

Sinon en matériel j ai un ampli onyko rz810 
.Centrale et caisson cabasse XI . 2 cabasse  caravelle en avant . Et en surround 2 enceintes celeston 2 voies 8 ohm .

Salon 20m2.
J écoute aussi de la musique en mode "pure audio" l ampli utilise alors que les 2 caravelles.

Même avec un tweeter en moins ça donne du très bon son.

La j suis tomber sur les jersey et je peut les avoir pour 150 euros donc voilà la raison de mon message pour demander si c était un modèle intéressent. 

Il vend aussi des antigua 220 au même prix 150€ 
Toujours en 4ohm.
Q en pensez vous ? 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 23:02    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez un peu l'histoire de Cabasse.
Les Caravelle faisaient partie de la gemme tout dôme.
Elles doivent être utilisées avec un compensateur actif et sont conçues pour la reproduction musicale de haut niveau.
Leur prix était d'ailleurs élevé (voir les tarifs de l'époque sur ce forum).

Les Jersey sont des enceintes d'entrée de gamme à un prix abordable.
Face à des Caravelle bien réglées et mise en oeuvre correctement les pauvres Jersey font pâle figure.

Le Home-cinéma ne m'intéresse pas.
Mais si je devais avoir une installation de ce type, elle serait totalement séparée de mon installation HIFI.
Je choisirais probablement cinq satellites identiques et un bon caisson.

Votre installation manque d'homogénéité, je trouve.
2 Caravelle, 2 Celestion, une centrale et un caisson Xi !
Cela ne doit pas être facile de faire cohabiter tout ce matériel.

Si vous en avez la possibilité, changez votre DOM 4 HS, essayez un bon amplificateur stéréo, réglez et placez bien vos Caravelle.
Vous devriez redécouvrir la musique...

BRIG

"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

zely30
100 dB

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 10:18    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Quelle opportunité !!
C'est à côté de chez vous :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1480568070.htm/

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 11:11    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Faites vite !
A ce prix, ça ne va pas traîner...

BRIG

oso
109 dB

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 11:24    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Entre des Caravelle et des Jersey, il n'y a pas de comparaison: les Caravelle sont de grandes enceintes, extrêmement fidèles. j'ai entendu des Jersey: c'est une écoute du tout-venant.

Il faut juste savoir que les Caravelle doivent etre compensées dans le grave si elles ne sont pas encastrées ou adossées au mur. Elles nécessitent un ampli puissant et sont intransigeantes avec les enregistrements médiocres. Les Jersey passeront tout, et resteront ternes.

cyril

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 18:55    Sujet du message: Dom4 Répondre en citant

Oui merci à vous Je les récupère demain  ces 2 dom 4 .
Je laisse tomber les jersey .

Et oui je sais que mon installation n est pas homogène mais j arrive à avoir un bon son en envoyant que sur les caravelles lorsque je veut écouter du flac.

J avais mis un ampli hifi( akai am2200)  mais plus pratique d utiliser le home cinema et de sélectionner home ou hifi sur cet ampli.et aussi pour le manque de place,et la vidéo HDMI 4k.

Quand j aurai plus de moyen bien sûr j évoluerai avec un marrantz ou autre bon ampli.
Pour l instant mon installation me convient ( en réglant pas mal de paramètres ) très bien.

Merci de votre attention et bonne écoute 

zely30
100 dB

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 19:52    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Vous n'êtes pas le premier propriétaire de ces Caravelle ?

cyril

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 20:22    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonjour 
Non je ne suis pas le premier.
On m a donner ces superbes enceintes en guise de pourboire 

À partir de ce jour j ai commencé a m intéressé a l hifi et d écouter de la musique autrement q avec le son d une télé. 

Elle avaient un dom 4 hs  ( problème reglé) 
Reste juste un 21 qui n est pas d origine mais de bonne facture quand même 

Bonne soirée  

zely30
100 dB

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 20:58    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier Répondre en citant

Aië, ça risque d'être plus difficile pour le 21.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: Avis jersey 211 poirier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo