Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font !
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les administrateurs et Modérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:46    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Cette nouvelle filière permet de corriger quelques inexactitudes qui sont écrites ci ou là. 

En général, c'est par pure méconnaissance, d'où le titre de cette filière. On peut pardonner mais à condition que cela ne devienne pas systématique parce que le ridicule finit quand-même par tuer.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Dernière édition par Philippe MULLER le Dim 26 Aoû 2018, 21:26; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zely30
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:53    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Pour le titre, rien à voir avec un Skywalker je suppose ?

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:54    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Comme premier exemple, je vois ceci: https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/39575590_10216681085439767_82…
Nous aurons beaucoup de sujets provenant du même fournisseur, de quoi remplir largement cette filière.

La stricte fidélité au son naturel. Là c'est très discutable parce que si Pierre Henry était bien compositeur, il écrivait de la musique concrète (messe pour le temps présent, la reine verte, variations pour une porte et un soupir). Son domaine était le laboratoire électroacoustique (GRM), pas le son naturel. Il faut se documenter avant d'écrire des posts sinon on peut avoir l'air bête.
La citation de P.Henry ne concerne pas les SCS, comme la pub le laisserait croire, mais la marque Cabasse dont il fut le fidèle utilisateur pendant toute sa carrière.
En concert, son orchestre acousmatique était constitué de modèles anciens dont les Pétrel. Il n'utilisait pas de SCS. A la fin, il donnait des concerts dans sa maison à l'aide de Galiote.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Dernière édition par Philippe MULLER le Lun 20 Aoû 2018, 17:35; édité 2 fois
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:56    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

zely30 a écrit:

Pour le titre, rien à voir avec un Skywalker je suppose ?
... et ce n'est pas un anagramme non plus.

zely30
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:59    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Philippe, vous êtes conscient que si votre but est de corriger internet, ça risque de vous prendre beaucoup de temps; j'ai même bien peur que ce soit humainement impossible.  Sad

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:06    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Je ne rêve pas. Je rappelle cette citation que vous devez connaître:

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

zely30
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:15    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:16    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Cela sent le vécu.

zely30
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:19    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

voui  Mr. Green

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:19    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Corriger tout Internet ? Je n'y songe pas.

Certains individus risquent déjà, à titre individuel, de m'occuper pour le reste de ma vie.

zely30
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:28    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Je vous ai déjà fait part, en mp, de mon point de vue, et de ce que je pense être la seule méthode à adopter avec eux.

Faites, mais que cela ne vous ruine pas la santé; parce qu'il va vous en falloir. Sad

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:40    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Vous avez raison. Il n'y a aucune issue. On touche le fond.

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:44    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Récréation:

Pour se reposer voici un moment de détente: https://youtu.be/oxA5CY2EsxY  à partir de 1'00

Dernière édition par Philippe MULLER le Lun 20 Aoû 2018, 17:46; édité 4 fois
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 17:03    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Cabasse faisait honneur à la France, à sa culture, à son savoir-vivre, son éducation. Même les commerciaux d'avant 93/94 ne ressemblaient pas aux autres. Pas de voitures voyantes, pas de salaires indexés sur les ventes, du temps à consacrer aux revendeurs et aux mélomanes et la passion. Tout le monde était passionné dans cette entreprise. Les femmes des représentants venaient pendant le salon et étaient intégrées sur le stand. C'était une grande famille.

Même le chauffeur-livreur était hors-normes. C'était un descendant du maréchal de Turenne. Sa famille était dans la banque mais lui livrait les Cabasse et il en était fier. Je ne l'ai jamais vu partir à l'heure. Il était disponible. Il s'intéressait à tout. C'était un gros gabarit vêtu d'une blouse bleue qui était le seul chauffeur-livreur capable de parler de Bach au comptoir d'un bistro.

Alors, quand je vois à quoi se résume la passion pour Cabasse aujourd'hui, je suis désespéré. Rien ne s'est transmis de la philosophie de la maison. 

Lisez-vous beaucoup de choses sur la fidélité de reproduction ? non ! ça parle de matériels et de courbes et c'est tout. Pauvre Monsieur Cabasse !

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 17:14    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font ! Répondre en citant

Si tous ceux qui en parlent étaient réellement des passionnés de la marque Cabasse, ils agiraient autrement. Ils connaîtraient tout de la marque, en commençant par la philosophie. Ils apprendraient tous les écrits par cœur, histoire d'être incollables. C'est ça être un admirateur, un vrai.

Ce que je vois, ce sont des audiophiles comme les autres, avec les mêmes travers mais ils ont collé un nom sur leur audiophilie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu’ils font !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les administrateurs et Modérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo