Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dac atool 200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musicorum

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 00:31    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Bonjour

Parmi vous quelqu'un possède un dac 200 de atoll ?
J'en possède un depuis le printemps dernier, il est défectueux.
Il est branché à un macmini et quand la musique joue, à un moment donné l'alimentation du dac coupe.

Je l'ai retourné au vendeur mais rien n'a été trouvé.

Mais le problème persiste.
Le vendeur ne veut pas me rembourser.

Le vendeur joue la carte que c'est l'ordinateur la cause.
Je l'ai essayé branché à un imac et c'est le même problème.

Je le retourne pour une seconde fois cette semaine.

Merci de vos interventions,
Cordialement,
Claude

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 08:41    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Quelle est la liaison employée entre l'ordinateur et le convertisseur ? Avec-vous essayé de changer de câble ? Un câble peut être défectueux. J'ai déjà rencontré ce problème en Firewire. Certains câbles ou même certaines cartes firewire empêchent la synchro entre l'ordi et le convertisseur. Avec d'autres il n'y a pas de problème.
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

musicorum

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 14:34    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Philippe
Bonjour,

Actuellement il est lié en mode optique, j'ai acheté ce câble pour supposément régler le problème selon le vendeur, coût du câble: 160$ (1 mètre).

Auparavant j'avais essayé un câble usb, 1 mètre de long. Mais j'avais lu sur des forums que le câblage est important et c'est pour cette raison que j'ai acheté un câble optique.

Que le dac soit branché à un ordinateur mac-mini ou un ordinateur imac le trouble persiste.

Depuis une journée j'écoute d ela musique sans ordinateur, le dac est branché au lecteur cd.
il n'y a pas eu de coupure d'alimentation jusqu'à maintenant.

Je crois qu'il se passe quelque chose entre le dac et l'ordinateur que celui-ci est branché.Comme si le dac recevait trop de courant et par protection le dac coupe.

C'est peut-être rlié aussi au fait que le dac atoll est de fabrication européenne et que le transformateur de courant dans le dac est défectueux, en raison du fait que le voltage en europe est différence de
celui qu'on utilise ici (120 volts).

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Cordialement,
Claude

musicorum

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 14:54    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Philippe
En te répondant ce matin j'écoutais de la musique via le dac branché seulement au lecteur cd... l'alimentation à coupée, c'est donc dire que ce n'est pas nécessairement à cause de l'ordinateur.

Je suis à penser au moment où j'ai acheté ce dac à Montréal, le vendeur m'a dit au téléphone que la compagnie atoll avait baiisé ce dac au niveau du prix, au lieu de 2,400$, il le vendait 1,500$.

Que la compagnie atoll avait envoyé un message disant de remonter le prix de ce dac dans une heure.

En plus il en restait seulement un... c'est alors que je l'ai acheté.Il m'a confirmé qu'il était tout neuf.

Aujourd'hui ce dac n'est plus disponible au Canada, impossible d'en avoir un autre.
Bizarre, non!

Merci de ton attention,
Bonne fin de journée,
Claude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 15:31    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Le dysfonctionnement semble évident. Que dit la société Atoll quand elle est contactée en direct par l'acheteur ?
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

musicorum

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 16:32    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Oui c'est ce que je crois aussi, il est défectueux.

L'acheteur cMest moi, j'ai contacté atoll en France et dise que le problème n'est pas connu en France donc de  contacte rle venduer de Montréal.là où j'ai acheté ce dac.

Le magasin de Montréal ne veut pas me rembourser, seulement le réparer.

La question que je me pose, combien de fois vais-je devoir l'envoyer en réparation avant d'être remboursé ou encore l'échanger? L'échange n'est pratiquement pas possible puisque ce dac n'est plus disponible au Canada.
Donc logiquement le remboursement est donc la seule alternative, si le technicien de Montréal est incapable de le réparer.
Merci!

Claude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 17:05    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Les relations avec les revendeurs sont parfois bien compliquées. Ils devraient faire en sorte que leur client soit satisfait, ils ont été payés pour cela, mais on a parfois l'impression qu'ils n'ont que du mépris envers ceux qui les font vivre.

Réparé ou échangé ? j'image la raison pour laquelle il ne veut pas l'échanger, ça lui ferait un appareil invendable sur les bras. Malgré cela, il n'a pas raison. Le réparer, pourquoi pas ? l'important n'est-il pas que ça fonctionne ?

Est-il toujours sous garantie ?

musicorum

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 17:40    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Oui effectivement, en autant  que ce que j'ai acheté soit bien fonctionnel, une réparation est très acceptable.

Oui la garantie est toujours valable. Je l'ai acheté au printemps 2018 et dès la première utilisation du dac le problème à surgit.
Cordialement,
Claude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 18:00    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Si votre revendeur n'assume pas ses responsabilités, vous devriez vous rapprocher rapidement d'une association de défense des consommateurs; en général le patron d'un magasin réagit très vite. Ces gens n'aiment pas la mauvaise publicité.

musicorum

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 01:11    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Philippe
Bonjour,

Avez quelques noms à me suggérer concernant des associations de défense des droits du consommateur.
J'habite au Québec, et j'aimerais trouver quelque chose de similaire au consommateur européen.

Merci!

Claude

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 01:20    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends votre mécontentement s'il est avéré que le DAC est bien défectueux.

Pour me faire entendre, je commencerais par mettre en ligne quelques "review" sur l'appareil en question et l'attitude de cette société qui n'assume pas ses obligations contractuelles (garantie).
N'hésitez pas à le faire sur des sites anglophones et francophones.

Enfin, pour préserver vos droits à l'application de la garantie, je ne peux que vous conseiller d'adresser un courrier recommandé précis au distributeur défaillant.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 09:04    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

... avec copie au fabricant.

musicorum

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 15:03    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Bonjour
Pour une seconde fois le dac atoll 200 est dans les mains du technicien du vendeur de Montréal.

Ç ava faire 2 jours maintenant.
La nouvelle est que le dac fonctionne très bien et aucun prolbème détecté.

J'ai envoyé un courriel à atoll en France et au vendeur de Montréal.

Je demande le remboursement, sauf si le problème de coupure est réparé.

Donc j'attend des nouvelles, du moins j'en espère car l'avant dernière fois que j'avais contacté atoll en France, il ne c'était même pas donné la peine de me répondre.
Bravo atoll pour vos produits, mais aucunement pour votre service...outre mer du moins.

Merci de votre aide,

Claude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 16:20    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Comme le recommande Brig, vous devriez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Atoll et aussi à votre revendeur. L'intérêt de ce courrier est qu'il indiquera de façon incontestable que votre demande de réparation est intervenue pendant la période de garantie.

Si le convertisseur fonctionne chez eux et pas chez vous, il faudra vous  rendre  chez votre revendeur avec une de vos sources pour constater ou non et avec lui qu'il y a problème. Face au problème, on peut trouver une solution. S'il ne se manifeste pas chez eux, comment vous donner raison ?

Dernière édition par Philippe MULLER le Ven 6 Juil 2018, 22:02; édité 1 fois
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 16:24    Sujet du message: Dac atool 200 Répondre en citant

Question: quel type de format essayez-vous de lui faire décoder ? Est-ce du 16 bits / 44,1kHz ou un autre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Dac atool 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo