Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solarbeam Nouveau sur le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solarbeam

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018, 20:44    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Bonjour, je suis tout comme vous passionné de musique, j’achète des disques en brocante ou en magasin
la semaine dernière j'ai griller un haut parleur de mes JMLAB comme je les ais depuis 1988 je me suis dit, il est peut être temps de passer a autre chose
puis j'ai trouver en lot une chaine des années 60 70 avec des Doris 212 aussi je viens ici pour me renseigner sur ce modèle a haut rendement

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solarbeam

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018, 20:58    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

J'ai comme configuration: une platine thorens 145 MKII avec une cellule Grado Silver, un ampli Cyrus One, un lecteur cd / dvd Micromega neo et un lecteur enregistreur de minidisc sony

Scytales
100 dB

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018, 04:57    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Bonjour,

Ce doivent être des enceintes plus anciennes que les années 70, car le nom Doris était utilisé à l'export par Cabasse pour désigner le Dinghy II (baffle n° 212) à la fin des années 60 : https://www.forumcabasse.org/wiki/Doris#Description

Je ne trouve pas que très peu d'informations sur le modèle 212, seulement les cotes et les modèles des hauts-parleurs : https://www.forumcabasse.org/wiki/Pub60s#Dinghy_2VT_-_1966

Solarbeam

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018, 06:30    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Bonjour,
oui en fait, quand j'ai démonté les caches HP c'est écrit au crayon au dos du cache, (DORIS 1) bon les tweeter la suspension est tombé en poussière j'en ais vue en vente sur ebay, pensez vous qu'il soit raisonnable de les changer sois même ? Ils demandent 89€ pour traiter une paire hors port bien sur https://www.ebay.fr/itm/2-suspensions-pour-tweeter-CABASSE-TWM-colle/291797…
 Du reste je ne sait pas si la bobine n'est pas coupé, je n'ose même pas les brancher, je pense que je vais chercher mon multimètre pour tester tout ça.  Ensuite j'ai démonter le bafle et la stupeur le filtre et le tweeter sont sous cloche et les couleurs sont jolie (je sait c'est con) Rouge pour le basse / medium , gris martelé pour le tweeter et bleu martelé pour le filtre, l'ajustement de l'ébénisterie est remarquable a l'extérieur le placage a souffert, mais pour la caisse, rien n'est décollé !

Bref je doit avoir des Cabasse de collection si je comprend bien !

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 09:07    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Et dire que c'était garanti et que le précédent propriétaire n'a rien fait.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Solarbeam

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 17:25    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Oui mais Mr Philippe Muller, les gens ont parfois d'autres préoccupation que la chaine hifi, déjà le Mr a qui je l'ai acheter, il vendais la chaine hifi a son frère, il est peut être même pas au courant que les enceintes avais une garantie a vie.

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 17:42    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui fait les règles; je répondais à votre question.

Si vous n'êtes pas le premier acheteur vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de la garantie puisqu'elle n'est pas cessible. Seul le premier propriétaire y a droit.

Essayez de négocier le prix des tweeters si vous tenez à de l'authentique.

Je confirme la remarque de Sergio sur la compatibilité entre les tweeters. Vous pouvez lui faire confiance car, lui aussi, a travaillé chez Cabasse; c'est même là que nous nous sommes connus.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Solarbeam Nouveau sur le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo