Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cabasse closes ou bass reflex
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassinni

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:23    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Ma très courte reference auditive sont les 311.12 .

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:29    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Elles sont très proches.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:30    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Les 311, qui sont closes, peuvent avoir besoin (parfois) d'un petit coup de pousse dans le grave avec des enregistrements un peu chiches de ce point de vue. Mais ce grave sera généralement plus défini qu'avec du bass-reflex.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Cassinni

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:36    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Ok Brig. Oui Philippe, je veux des closes . Je n'écouterai sans doute pas tout sur ces enceintes, et sinon peut être qu' en rajoutant un peu de grave . mais de toute façons j'écouterai Jazz, blues et découvrir la musique classic avec. Enfin bon j'ai rendez vous à midi donc à voir si elle sont en bon état et pas trafiqué.

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:50    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Il faut être certain qu'elles n'auront pas été trafiquées, surtout au niveau du filtre. Les selfs et condensateurs d'origine sont préférables. Les selfs Cabasse sont aisément identifiables à condition d'en avoir vu une fois. Je pense qu'on doit trouver des photos sur ce forum.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Cassinni

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 21:56    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Merci ,j'ai trouvé.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 22:03    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

En 2013, j'écrivais cela sur le forum et c'est toujours d'actualité :

"Il faut procéder à une écoute attentive avec des morceaux que vous connaissez bien.
Cette écoute devrait vous permettre de vérifier que :

- Vous aimez les enceintes,
- Aucun déséquilibre n'est ressenti entre les deux voies,
- Tous les HP fonctionnent. Sur des Clipper, il y a trois HP par enceintes. Ne pas à hésiter à s'approcher pour écouter chaque HP.

Si l'amplificateur utilisé dispose d'un réglage de la balance et d'une touche mono, il est intéressant de passer en mono et de "balancer" d'une enceinte sur l'autre. Vous ne devriez pas entendre de différences en passant de l'enceinte gauche à l'enceinte droite et vice versa.

Outre le bon fonctionnement, il doit être vérifié que les membranes de tous les HP sont en bon état et non déformées. Un dôme de tweeter ou de médium est fragile et il n'est pas rare que de petites mains (ou des imbéciles de la pire espèce) aient commis des dégâts...

Les membranes de boomers doivent également être examinées. Sont elles tachées, déchirées, pliées ? Lors des mouvements de membranes l'excursion est elle exempte de frottement. Si la bobine frotte c'est très mauvais signe...
Les suspensions des boomers sont des éléments fragiles qu'il faut regarder avec attention. Sont elles percées, coupées, griffées... ?

Pour finir sur les HP, il va sans dire qu'ils doivent être tous d'origine et la présence de HP de substitution doit vous faire fuir.

Le reste de l'enceinte ne doit pas être négligé. Les numéros de série se suivent ils (très important) ? Les borniers sont ils en bon état et complets ? Les coffrets sont ils en bon état ? A ce sujet, on recherchera tous les défauts. A travers eux vous en apprendrez beaucoup sur le vendeur... Y a t il des traces d'humidité sur le dessus des enceintes (le syndrome du pot de fleur), à leur base (quand l'eau déborde du pot de fleur elle ruisselle le long de l'enceinte...). A noter qu'en cas de station prolongée dans l'eau, la base de l'enceinte peut avoir été déformée (fuir dans ce cas). Chaque angle de l'enceinte est il en parfait état ? N'oubliez pas les caches qui peuvent traduire un manque de soin, la présence d'animaux (les chats adorent se faire les griffes sur les tissus de caches... et sur les HP).

Si le vendeur a les cartes de garantie, la facture et même les emballages d'origine, vous avez de la chance, et, bien entendu vous conservez tout ça précieusement. 

Une fois que vous aurez vérifié et validé tous ces points, il y a peu de chance que vous soyez en présence d'enceintes en mauvais état. Je dis "peu de chances" parce que certains composants de l'enceintes sont invisibles. Je pense aux filtres, par exemple.

Dernier point, tout à fait évident : Evitez les achats par correspondance...

Bon achat.

Lorsque vous aurez vos enceintes dans votre salon, n'oubliez pas de nous faire un petit compte rendu pour nous dire vos impressions."

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Cassinni

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 22:10    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Génial, je vais suivre ça à la lettre.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 22:17    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:
Il faut être certain qu'elles n'auront pas été trafiquées, surtout au niveau du filtre. Les selfs et condensateurs d'origine sont préférables. Les selfs Cabasse sont aisément identifiables à condition d'en avoir vu une fois. Je pense qu'on doit trouver des photos sur ce forum.

Ce que dit Philippe est également très important. Le problème est que vous trouverez difficilement un vendeur qui acceptera de vous laisser démonter les 30BZ18 pour jeter un coup d'oeil aux filtres.
Il y a donc un risque à prendre... Si tous les points que je vous signalais plus haut sont bons, c'est positif.
Malgré tout, un achat de ce type n'est jamais sûr à 100%...

Là, il s'agit d'un "Pro". 

Et les pros, sur le Bon Coin, éveillent plutôt ma méfiance qu'autre chose.

BRIG 

Cassinni

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018, 11:37    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Bon , toujours au boulot alors je ne pourrai pas y aller aujourd'hui. pour ce qui est d'acheter à un pro on peut jouer sur un vice caché  si il y a tromperie. Avec un particulier on ne peut pas. 

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018, 12:07    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex Répondre en citant

Il faudrait savoir à qui elles ont appartenu avant. Si c'est à un audiophile, on peut se méfier. Il est certain que le démontage du 30 permettrait d'en savoir davantage. C'est facile et on n'a besoin que d'une clé Allen. Un refus du revendeur est un motif supplémentaire de suspicion. Il faut lui dire que beaucoup de ces enceintes sont "améliorées" et que ça ne vous intéresse pas; que vous les voulez mauvaises d'origine :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: cabasse closes ou bass reflex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo