Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Médium BC 12 grésille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
systemofbesac

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 10:18    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, j'ai remarqué qu'un BC12 sur mes sirocco grésillait (principalement sur des morceaux de piano), et peu importe le volume d'écoute.
Ayant 2 BC12 de stocks, je remplace celui qui grésille.
Là, tout remarche parfaitement mais bizarrement, l'ancien n'a aucune référence ni matricule!

Savez vous où je pourrais envoyer le BC12 défectueux pour le remettre en état (et pas trop chère Very Happy)?

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 11:20    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

A part cehez Cabasse, je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire avec les éléments d'origine.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
pleume

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 11:31    Sujet du message: Re: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

systemofbesac a écrit:
Bonjour,

Depuis hier, j'ai remarqué qu'un BC12 sur mes sirocco grésillait (principalement sur des morceaux de piano), et peu importe le volume d'écoute.
Ayant 2 BC12 de stocks, je remplace celui qui grésille.
Là, tout remarche parfaitement mais bizarrement, l'ancien n'a aucune référence ni matricule!

Savez vous où je pourrais envoyer le BC12 défectueux pour le remettre en état (et pas trop chère Very Happy)?

Si jamais, je suis intéressé par le BC12 que vous avez en stock si vous cherchez à le vendre

systemofbesac

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 13:43    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

en fait je cherche à réparer le HS car j'ai pour projet de re-faire une paire de Catalane, il ne me manque plus que le filtre et un peu de temps pour faire l'ébénisterie

systemofbesac

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 13:45    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:

A part cehez Cabasse, je ne vois pas qui d'autre pourrait le faire avec les éléments d'origine.
Sauf que chez eux, je pense que j'en ai pour le prix du neuf... En 2000, j'avais acquis une paire de BC12 pour 600€!

pleume

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 13:45    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

systemofbesac a écrit:
en fait je cherche à réparer le HS car j'ai pour projet de re-faire une paire de Catalane, il ne me manque plus que le filtre et un peu de temps pour faire l'ébénisterie

Je n'étais plus sûr si c'était vous. Je me suis dit que cela pouvait valoir le coup de demander. Merci pour votre réponse

systemofbesac

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 14:19    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison Wink

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 14:21    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

pleume a écrit:

systemofbesac a écrit:

Je n'étais plus sûr si c'était vous. Je me suis dit que cela pouvait valoir le coup de demander. Merci pour votre réponse
Le filtre est certainement la pièce la plus difficile à trouver. Pour cela, il faudrait que quelqu'un détruise sa paire de Catalane et c'est plutôt rare.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
systemofbesac

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 14:35    Sujet du message: Médium BC 12 grésille Répondre en citant

Je ne le souhaite à personne, mais un déménagement qui se passe mal çà c'est déjà vu!
Ou, plus probable, un BC12 qui grille et le propriétaire vend les enceintes en pièce détachées (c'est arrivé fin d'année denière, mais je n'ai pas été assez rapide pour le filtre!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Médium BC 12 grésille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo