Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chez moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassinni

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 18:48    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Voici l'installation actuelle .  je pense garder celle ci un bout de temps car j'adore le rendu.  Il me restera la platine cd et sans doute la platine vinyle ainsi que remplacer le nas de la Free à améliorer mais mes économie iront avant à trouver des enceintes Cabasse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
115 dB

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 19:06    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Vous écoutez les quatre enceintes en même temps ?
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Cassinni

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 19:32    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Alors non , jamais. Les Jmlab fonctionnent avec l'Atoll et l'Accuphase via un switch Dynavox . les Davis fonctionnent avec l'Accuphase et le Marantz toujours via un autre switch.

Philippe MULLER
115 dB

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 20:52    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Pourquoi deux installations ?
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Cassinni

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 21:07    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Pour la beauté du materiel vintage, un peu de collectionite aigu, parce que les differentes associations m'apportent différents plaisirs d'écoute, parce que quand je me sert de la cheminée je déplace la Jmlab et donc je ne me prive pas d'écouter l'Accuphase et les Davis. J'ai revendu pratiquement tout pour financer l'achat de l'Atoll et de l'Accuphase . C'est toujours difficile de ce séparer de matériel mais j'ai fait ce choix.

Cassinni

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 21:03    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Mes Davis Ariane 7. J'ai eu les Vinci 2 qui ne m'avait pas emballée. Celle ci j'adore , elles sont fines dans leur restitution très équilibrées et j'aime ce genre d'enceintes.

Les jmlab  savent rendre les détails que donne L'Atoll . Elles sont aussi équilibrées (la touche Française?) je ne savais pas si j'allais les garder vu leur taille , mais je pense être arrivé à les placé et les orienté comme il fallait .

Mais depuis quelques semaines je ne pense qu'à vous presentez les Cabasse que j'aurai achetée. c'est une philosophie de rendu de la musique que j'ai envie de découvrir .

Cassinni

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018, 21:02    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Ce sera lui le compagnon de jeu de mes Cabasse . J'ai pu l'écouter avec des Sampan 311.12 et je sais que cela fonctionne comme j'aime . Même si je part sur un autre modèle je pense que je n'aurai pas trop de surprises.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018, 00:12    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Bonsoir,

Vous possédez deux modèles d'enceintes intéressants.

Mais ce qui me plaît le plus, c'est votre Accuphase E-202.
C'est désormais une véritable légende !

Récemment, il s'en est vendu un près de chez moi à 1'500 CHF.
Je trouvais ça cher, mais c'est parti comme une lettre à la poste.

Vous dîtes de cet ampli qu'il va être le compagnon de jeu de vos Cabasse.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

BRIG 
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Cassinni

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018, 10:10    Sujet du message: Chez moi. Répondre en citant

Bonjour, oui c'est d'ailleurs en cherchent des infos sur les JM LAB que j'ai connu votre forum, il y avait la présentation des Oriane et des Galion. Pour l'Accuphase je voulais le E 303 que j'avais écouté chez un collègue hifiste d'un autre forum et le son Accuphase m'avait beaucoup plu . Il m'a fait écouter le E 202 que je lui ai acheté . On verra plus tard pour le E 303 car le peu que je vois ne son pas donner et je voudrais une paire de Sampan 311 avant  et comme elles ne sont pas donnée non plus . Je ne serai pas déçu , j'ai écouté le E 202 sur des 311 et je sais que le mariage est trés bon alors avec une bonne mise en place je devrais retrouver ce plaisir que j'ai eu . J'aime la trompette classic et je suis vraiment impatient d'en écouter avec ce  binôme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Chez moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo