Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zely30
100 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 10:10    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Une appli sur smartphone et un câble jack/RCA peuvent également faire l'affaire. ;-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 10:21    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Par habitude, je préfère disposer d'appareils autonomes. Ici les prises sont solides et ça ne vaut pas cher.

Il y a un ampli intégré qui est commode. A chacun ses préférences mais comme on le dit des salles polyvalentes: " c'est fait pour tout mais c'est bon à rien".
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
zely30
100 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 10:44    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Philippe, je ne cherche pas à vous contredire (je proposais une alternative à un achat), je pense que l'appareil que vous proposez peut répondre à bien des cas, et permettre de vérifier le minimum (bobine coupée par exemple); mais je me demande si avec cet appareil autonome de 1W, le claquement de hp à haut volume aurait été détecté ?
(comme mon problème avec les Corvette)

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 10:57    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Soyez rassuré Zély; je n'ai aucune action chez ce fabricant de générateurs.

Cet appareil offre également la possibilité de brancher le générateur sur l'ampli de l'installation via sa sortie ligne/XLR. Avec un sinus grave on devrait pouvoir provoquer le phénomène. L'ampli de 1W permet surtout de vérifier que les HP sont raccordés et qu'aucune bobine ne frotte.

Les claquements se produisent-il avec les deux enceintes ou une seule ? On pourrait penser au décollement d'un spider. Si c'est cela et selon les cas, ça peut être assez facile à réparer.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo