Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mornay

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 13:11    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Réussir ma HIFIIIIIIIII...bonjour, possesseur de Sloop 321 (malheureusement défaillante) j'ai appris à apprécier cette marque depuis l'acquisition desdites sloop voila 10 ans.
fort des lectures des différents forums dédiés et notamment les posts de Mr DOM et Mr Muller concernant la gamme à dome j'ai pu acquérir un Etna 1 dans l'idée un jour de l'associer à une paire de caravelle et pour être jusqu'au boutiste alimenté par AM/AS 1000. mais si j'ai eu de la chance sur l'Etna, les caravelles ne courent pas les rues ou bien sont à des prix délirants.
je suis en train de refaire mon salon/pièce d'écoute du coup des questions viendront, et si je n'ai aucune connaissance technique ma seule contribution  pourrait bien être mes questions.
dans l'attente de caravelle et/ou de la réparation des sloop j'écoute actuellement sur des KEF 104 qui je l'avoue me donne beaucoup de satisfaction.
A très vite.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 14:05    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici mornay nonobstant, je dois vous mettre en garde, notre bien cher admin ne porte pas la marque KEF
en son coeur. Wink Very Happy
Te révèle les fastes de la solitude

mornay

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 14:46    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Qu'il ne porte pas cette marque dans son coeur est aisément compréhensible (me dira -t-il pourquoi) mais qu'elle satisfasse mes oreilles le temps de retomber sur mes pieds là est l'essentiel. 
Bon j'avoue tout de même qu'elle surjout sur les graves et que je dois sans cesse jouer du potard de grave pour trouver le point d'équilibre. 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 15:13    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

mornay a écrit:

Qu'il ne porte pas cette marque dans son coeur est aisément compréhensible (me dira -t-il pourquoi) mais qu'elle satisfasse mes oreilles le temps de retomber sur mes pieds là est l'essentiel. 
Bon j'avoue tout de même qu'elle surjout sur les graves et que je dois sans cesse jouer du potard de grave pour trouver le point d'équilibre. 

C'est bien là la "marque de fabrique" de certaines anglaises de l'époque grave proéminent ce qui nécessite un placement rigoureux
des enceintes voire une refonte totale de la pièce d'écoute pour espérer en tirer la quintessence.
Te révèle les fastes de la solitude

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 21:44    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Bonsoir Mornay,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Mes oreilles ont été agressées par de très mauvaises KEF lorsque j'étais ado !
Néanmoins, je reconnais que tout n'est pas à jeter dans cette marque.

Ainsi, sauf erreur, les petites LS3/5a de chez Rogers sont construites autour de HP de la marque KEF.
Le seule reproche que je puisse faire à ces dernières est leur rendement, à mes yeux insuffisant.

Mais, je tiens à vous rassurer.
Avoir des KEF n'est pas un motif d'exclusion du forum  Mr. Green .
Vous avez de la chance, d'ailleurs, car sur le défunt forum Cabasse, exclusivement Cabasse, vous auriez été viré sans ménagement  Very Happy .

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 21:54    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Peut-être pas viré. Un gars tel que moi vous aurait demandé que venait faire Kef... sur le forum Cabasse, sachant que ce forum-là était exclusivement Cabasse. Ici, c'est différent; même les Rhédéko ne sont pas un motif d'exclusion; c'est tout dire.  Embarassed J'espère que personne n'en a sinon je risque gros.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 22:08    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:
Peut-être pas viré. Un gars tel que moi vous aurait demandé que venait faire Kef... sur le forum Cabasse, sachant que ce forum-là était exclusivement Cabasse. Ici, c'est différent; même les Rhédéko ne sont pas un motif d'exclusion; c'est tout dire.  Embarassed J'espère que personne n'en a sinon je risque gros.

Non, pas d'inquiétude ! 
Avec Proggy, nous nous sommes bien moqués de Rhédéko.
Il y a encore des gens qui cherchent à les revendre à prix d'or...

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 22:20    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Extrait choisi :

Bonjour à tous,

http://www.leboncoin.fr/image_son/151422198.htm?ca=10_s

Quatrième parution sur lbc, ça fait donc six mois que ces enceintes sont à vendre....
Je ne comprends vraiment pas que les audiophiles boudent ce produit qui jouit pourtant d'une excellente réputation, qui a un look intemporel,
dont chaque hp est enduit d'une mixture confectionnée dans le plus grand secret par les moines cisterciens au coeur même de la forêt de
Franche Comté, je ne parle même pas de ses concepteurs bardés de diplômes plus ou moins ésotériques élevés au rang de demi-dieux
de la cause musicale et hifiesque....!!!!! Leur prix dérisoire n'étant pas le moindre de leurs atouts.....Je ne comprends pas.
Non, je ne comprends vraiment pas...!!!!!! 

Vais encore me faire des potes moi. 

C'est ici :

http://cabasse.vraiforum.com/t393-Rehdeko.htm?q=rehdeko&start=30

BRIG

dome
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 22:36    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Aujourd'hui, acquérir un Etna 1 est de loin une autre paire de manches que de trouver une paire de Caravelle (qui ne courrent pas les rues non plus, j'en conviens). Mais si vous trouvez des Corvette ce sera très bien aussi (avec l'Etna). Patience...

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 22:55    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

C'est sûr ! J'ai trouvé assez facilement deux paires de Corvette M2 en Suisse.
Pourtant, elles sont moins répandues qu'en France.

BRIG

mornay

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 07:44    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Mrs Mrs, ne vous fixez pas fixez pas sur mes kef, enceintes par défaut le temps de trouver ce que je recherche ou de faire réparer mes sloop ( HP de grave qui claque quand je monte le volume). J'avais acquis l'Etna auprès d'un certain Iannoa, je sais qu'il était sur HCFR et le forum Cabasse, peut être ici aussi. Peter77 avait mis en vente ses caravelle mais le temps que je le contacte il avait changé d'avis...grrr...
Effectivement les Corvette seraient un bon choix en attendant de trouver des Caravelle. 

vermo
100 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 08:20    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Bonne chance pour trouver un hp de rechange pour la sloop: elles en valent la peine. Elles s'adaptent très bien à des pièces de surface moyenne (35/40 m²) et sont merveilleuses avec deux caissons de basses.
Cordialement

zely30
100 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 08:30    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

mornay a écrit:
faire réparer mes sloop ( HP de grave qui claque quand je monte le volume)

Bonjour,
A votre place, je ferais un essai préalable avec un autre ampli plus puissant avant d'accuser les hp.
Quel est-il ?

mornay

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 09:16    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Elles ont été essayées sur 3 amplis différents et c'est sans appel. Je pense les avoir abîmées lors d'une utilisation excessive avec un vieux Nad, peu puissant, qui m'avait conduit bêtement à pousser le volume plus que de raison. On fait des choses peu intelligentes parfois. 

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 09:55    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien... Répondre en citant

Balayer tout le spectre avec un générateur sinusoïdal est une méthode imparable pour détecter un HP défectueux. La moindre distorsion s'entend.

Je recommande cet exercice à toute personne désirant s'offrir des enceintes d'occasion. En 15 secondes c'est plié.
Je me suis même acheté un petit générateur équipé d'une sortie ligne et aussi d'un ampli d'un watt pour le test direct de l'enceinte. C'est peu précis mais cela n'a aucune importance. On ne cherche pas à savoir à quelle fréquence ça tord mais si ça tord. A ce prix, il en faudrait un dans le cartable de chaque mélomane-audiophile.

https://www.thomann.de/fr/millenium_sg_1.htm
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: J'me présente...je m'appelle Henri...j'voudrais bien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo