Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du Forum Cabasse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 11:58    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne vais pas ici commenter leur décision de figer leur forum et d'arrêter tous les échanges.

Je souhaite seulement attirer votre attention sur quelques points qui me paraissent importants.

Ce forum a parfois hébergé des échanges intéressants, des documents...

Il est possible, il est souhaitable que tout cela reste accessible !

Cependant, le FC est totalement indépendant sur le plan strictement technique.
Ses "propriétaires" doivent payer un hébergement.
Il me semble d'ailleurs qu'ils faisaient appel aux dons de temps en temps pour couvrir ces frais.

Imaginons qu'ils ne souhaitent plus payer.
Le FC disparaîtrait définitivement, le Wiki aussi, probablement.

Ce que je veux dire, simplement, c'est que l'accès à ce qui est intéressant n'est peut-être pas définitif...

En un mot, sauvegardez ce qui vous intéresse.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 12:04    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Bonjour Brig,

C'est peut-être maintenant que nous allons reparler d'un "Eloge à la gamme tout-dôme" sur le VFC, n'est-ce pas?

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 12:08    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

dome a écrit:
Bonjour Brig,

C'est peut-être maintenant que nous allons reparler d'un "Eloge à la gamme tout-dôme" sur le VFC, n'est-ce pas?

Dome

J'ai l'impression que tu as lu dans mes pensées  Wink

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 16:45    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme pour les dons, j'y avais participé. 

Je pense que crao a pris la bonne décision en fermant définitivement ce forum qui n'avait plus aucun intérêt après le départ de Mr.Muller.

oso
115 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 17:09    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Le FC a périclité pour les raisons évoquées par Philippe. Il n'en reste pas moins que ce forum a permis d'initier des fils qui sont aujourd'hui encore susceptibles d'apporter des informations précieuses aux lecteurs qui s'intéressent à la reproduction en haute fidélité en général, et à la marque Cabasse en particulier. Il serait bon que ces informations et cet esprit puissent circuler pour profiter au plus grand nombre. 

Le fil sur la série "Tout domes" en est un exemple parfait.

Je pense aussi à cette discussion qui a montré comment il est possible de détecter et corriger à l'oreille, les défauts d'une pièce en utilisant des moyens naturels (par opposition à l'utilisation forcenée des courbes cibles et des processeurs en tout genre).

J'attends par conséquent avec impatience la réouverture en lecture seule de ce forum (c'est ce qui est annoncé) afin de pouvoir indiquer, à toutes fins utiles, les filières qui auraient un intéret pour les discussions qui se déroulent ici.

Oso

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 17:17    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Oso,

J'ai ouvert ce sujet dans le but de sauvegarder d'une manière ou d'une autre ce qui a un intérêt sur le FC.
Laisser le forum en ligne représente un coût.
Nul ne sait combien de temps crao paiera pour héberger son forum.
Il en est de même pour le Wiki.

Ne voyez aucune malice dans mon propos.
Il s'agit juste de préserver des échanges et des documentations intéressantes et utiles pour tous.

BRIG

oso
115 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 18:57    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

C'est une bonne idée; Naif sur la question de la gestion de tels objets, il y a des questions qui ne me sont jamais venues à l'esprit. J'essaierai de sauvegarder ce que j'y ai mis et qui peut avoir un éventuel intéret.

Le wiki est une somme qu'il faut à tout prix préserver.
Oso

oso
115 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 18:59    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Et je viens de lire votre message en t^te de filière: je comprends mieux!

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 20:24    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

La mise en page du site et les commentaires appartiennent au FC (ou à Côme), ce qui n'est pas le cas des documents originaux, bien entendu. 

Je ne crois pas que l'on puisse publier la copie d'un site sans autorisation. Brig doit connaître la réponse.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018, 20:43    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:
La mise en page du site et les commentaires appartiennent au FC (ou à Côme), ce qui n'est pas le cas des documents originaux, bien entendu. 

Je ne crois pas que l'on puisse publier la copie d'un site sans autorisation. Brig doit connaître la réponse.

Oui, il n'est pas question de copier un site.
La plupart des documents qui se trouvent dans le Wiki ont été édités par Cabasse (Dépliants, catalogues, fiches, documentations diverses).
Ces documents ont généralement été offerts par les membres du FC.
crao n'en est pas propriétaire.
Seule la société Cabasse pourrait s'opposer à leur publication.   

Donc, sauvegarder un ou des documents, oui.
Pour le reste, non.

BRIG

zzr61

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 16:05    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

il renaît de ses cendres : https://forumcabasse.net/index.php

dome
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 17:57    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

... ou il ressort des bas-fonds. C'est selon.

Mais pour servir à quoi?

Dome

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 18:08    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

Il s'agirait d'une migration du Grand Café qui essaie de se relancer en utilisant la place laissée vacante. Il faut dire qu'ils en ont bien besoin.
Ils voulaient que crao leur donne les clés mais ce dernier a préféré saborder le Forum plutôt que le laisser partir vrille. Voyez ça comme une réaction d'orgueil des exclus.

L'annonce du FC est claire:
Le forum Cabasse c'est fini !
Message par admin » mer. 13 juin 2018 17:02
Après 12 ans d'activité c'est bel et bien fini !

Tout est expliqué ici: https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=1&p=199153&sid=1…

On peut créer autant de Le Forum Cabasse que l'on veut à partir du moment où le nom de domaine n'est pas pris. Comme il est possible de créer son propre domaine pour une poignée de clous, les possibilités sont infinies.

En tous cas, la concurrence qu'ils feront aux autres ne risque pas d'être culturelle.

C'est un non évènement d'où il ne sortira jamais rien d'intéressant.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Dernière édition par Philippe MULLER le Dim 17 Juin 2018, 09:32; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
oso
115 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 19:46    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

L'anecdote de cette annonce m'inspire la réflexion suivante:

Tant que Georges Cabasse a été à la tête de son entreprise, le slogan de la marque est resté:

"Cabasse, La Référence en Haute Fidélité". 

Pour cette équipe, les mots avaient un sens et pour respecter celui de cette bannière, Cabasse validait ses produits selon un protocole de comparaison directe entre l'instrument et sa reproduction: la Live Musique.

C'est à cette rigueur que l'on doit la qualité et la fidélité indémodable (et pour cause) de ces enceintes qui, vingt ou trente ans après leur fabrication, font toujours le bonheur des mélomanes qui ont la chance d'en posséder.

D'après ce que j'ai pu voir, les responsables du site et les membres qui s'y agitent pour le moment sont des gens qui n'ont jamais loupé une occasion de fouler aux pieds les principes et la philosophie du fondateur à tel point que dans ce petit club, le protocole de LM, la notion de fidélité sont devenus les sujets de railleries chroniques. 

Finalement, si l'on veut trouver un forum avec la certitude qu'il n'est pas contaminé par les idées de G. Cabasse, c'est par là-bas qu'il faut aller voir.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018, 00:50    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse Répondre en citant

zzr61 a écrit:
il renaît de ses cendres : https://forumcabasse.net/index.php

Bonsoir,

Je ne vous ai pas censuré. J'ai juste changé la couleur des caractères. 
Ils sont désormais de la même couleur que le fond  Mr. Green .

Ne faisons pas perdre de temps à nos lecteurs  Wink .

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: A propos du Forum Cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo