Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation crimson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crimson
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 18:14    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J’arrive à mon tour sur ce forum Cabasse... Ceux qui ont fréquenté l’autre forum Cabasse me connaissent déjà. Wink

Pour les autres, je possède une paire de Caravelle M2... que j’ai achetées neuves... il y a maintenant « quelques » années ! Very Happy

C’est en fréquentant « l’autre forum » Cabasse, et le wiki Cabasse (que je vous conseil...), et avec certains forumeurs que je vois maintenant ici aussi... que j’ai pu améliorer mon installation; notamment au niveau de l’amplification : ampli classe D de forte puissance (2x300W RMS 8 ohms) équivalent (autant que possible...) des fameux AM1000, et préampli RME ADI-2 DAC capable de compenser mes Caravelle.

Mon « défaut principal » est de ne pas écouter de musique classique.

J’en suis désolé, par rapport à tout le respect que je dois à un certain... M. Muller, dont je suis « fan » en raison de ses compétences professionnelles en acoustique, et de son activité chez Cabasse aux cotés d’un certain Georges Cabasse en personne pendant de nombreuses années.

Mon genre de musique favoris est le ROCK, au sens large.
Pourquoi des Cabasse alors ?

Parce que, très jeune je lisais des revues telles que « Le Haut-Parleur », et j’avais alors commandé la fameuse documentation Cabasse officielle de l’époque... qui explique les conditions de la reproduction sonore Haute Fidélité, avec sérieux et rigueur.

J’ai à ce moment-là aussi (très jeune donc) eu l’occasion de côtoyer des adultes, grands passionnés de HiFi, qui ont bercés mes rêves. Leurs matériels Hi-Fi haut de gamme m’avait impressionné : Il y avait toujours « du bon son » chez eux !

J’ai aussi fréquenté « de l’intérieur » un groupe de rock amateur pendant quelques années; j’aime la batterie acoustique et le « mauvais son » (volontairement distordu) des guitares électriques ! Very Happy qui sonnent « faussement vraies » sur mes Caravelle... Paradoxal ? Peut-être, ou pas !

Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant.

A+

Dernière édition par crimson le Lun 4 Juin 2018, 19:47; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vermo
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 19:37    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Bonjour,
J'écoute surtout de le musique "classique", cela ne m'empêche pas d'apprécier (et donc d'écouter) du rock et du jazz. J'ai baigné dans le jazz tout petit...
Soyez le bienvenu!

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 20:05    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici crimson.  Wink
Te révèle les fastes de la solitude

oso
109 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 20:08    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Bonjour Crimson!

J'ai essayé "la casquette" avec plus d'attention et il se passe des choses interessantes: j'ai ainsi détecté l'influence du plafond  Okay

crimson
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 20:46    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Salut Oso !

Merci pour ce retour au sujet des « fameux coussins »... sur tes propres enceintes ! Wink
Leur effet chez moi est notable à partir du moment ou l’on écoute à un niveau sonore très élevé.

Et merci aussi à tous les autres pour votre accueil amical.

guitariste

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 22:35    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Crimson: il faudra expliquer le coup des coussins; peu de gens ici doivent savoir de quoi il s'agit.
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018, 09:26    Sujet du message: Présentation crimson Répondre en citant

Bonjour Crimson,

Welcome !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Présentation crimson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo