Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau possesseur de Colonne C100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pleume

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 11:24    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car je souhaite pouvoir échanger avec Monsieur Muller et Oso, qui m'ont donné de bons conseils et que j'essaie de suivre, notamment sur mes acquisitions d'enceintes. J'ai une tendance à collectionner mais je me soigne et je cherche à n'avoir que des modèles bien précis, notamment qui ont passé le test de la "live music" à la Cabasse.

Dans ce cadre je viens de faire l'acquisition d'une paire de Colonne C100 noire (frêne) en excellent état à part un petit coup sur le placage à l'arrière d'une enceinte et le e d'un des logo qui est tombé. Ah et les tissus des caches se relâchent (un peu comme mes abdominaux avec l'âge). Mes premières impressions (ainsi que celles de ma femme) sont excellentes notamment sur les voix. Il faut que je teste avec des albums Passavant pour avoir une qualité d'enregistrement irréprochable.

Esthétiquement je préfère sans les caches, en plus c'est ce qui est recommandé pour les écoutes si je ne me trompe pas.

Il faut que je fasse des photos précises pour illustrer mon propos et demander des conseils sur la remise en état/entretien de ces superbes enceintes.

Paul

PS: je précise que je suis sur d'autres forums toujours sous ce même pseudo.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe MULLER
109 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 11:28    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Bonjour Pleume,

N'hésitez-pas à vous présenter sur le fil adapté; je crois que ce sera apprécié.
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Dernière édition par Philippe MULLER le Lun 4 Juin 2018, 11:59; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
pleume

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 11:59    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Il me semblait que c'était ici qu’il fallait le faire mais heureux de le faire ailleurs sur le forum si c’est plus indiqué

Philippe MULLER
109 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 11:59    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Veuillez m'excuser, je m'étais connecté sans voir que nous étions dans le bon fil.
"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

oso
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 12:30    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Bonjour Pleume

C'est un plaisir d vous retrouver ici. Bravo pour cette acquisition qui vous a valu quelques kilomètres pour ramener ces belles enceintes en France!

A bientôt de vous lire

OSO

pleume

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 13:19    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

oso a écrit:
Bonjour Pleume

C'est un plaisir d vous retrouver ici. Bravo pour cette acquisition qui vous a valu quelques kilomètres pour ramener ces belles enceintes en France!

A bientôt de vous lire

OSO

Grâce à une personne éminenmment sympathique, je n'ai pas eu à me déplacer. Il existe des gens assez incroyables chez les passionnés/forumeurs.

Oso, je me permettrai de faire appel à vos conseils dès que j'aurai eu le temps de faire des photos des enceintes.

oso
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 13:51    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

Avec plaisir! J'attends vos photos avec impatience. Il doit y exister certaines petites différences entre nos enceintes, vu les N° de série.

J'ai encore écouté ce midi "La Mer" sur ces enceintes: elles ne cessent de me surprendre. Il faut prendre le temps de les connaître et de les apprivoiser. Nous aurons je l'espère l'occasion d'en reparler Smile

Philippe MULLER
109 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 18:24    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

@ pleume: le bout de placage manquant est-il important ? Un bon magasin de bricolage doit pouvoir vous proposer des solutions. Par chance vos enceintes sont noires.

Le tissu est du Jersey tendu et collé directement sur le bois. Comme ce n'est pas facile à faire quand on ne dispose pas des outils, vous pouvez retendre la toile, là où elle ne tient plus, et l'agrafer sur le bois du cadre. Vous pouvez également utiliser de la colle entre tissu et bois et poser des agrafes en attendant que ça sèche et que ça tienne. Ensuite, vous pourrez enlever les agrafes et réduire les plis dus à l'excès de tissu à l'aide d'un cuter et de colle.

oso
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018, 19:21    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100 Répondre en citant

J'ai réparé un petit éclat au niveau de l'ébenisterie d'un Yawl (noyer) avec de la pâte à bois et des colorants: il faut le savoir pour le repérer. Avec une teinte noire, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je ne qualifierais pas la C-100 de "moderne" dans sa présentation, mais tous ceux qui sont passés chez moi s'accordent pour la trouver réussie dans sa présentation et discrète, surtout sans les caches!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Nouveau possesseur de Colonne C100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo