Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luxman D105U vs D107U

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K100
100 dB

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 17:32    Sujet du message: Luxman D105U vs D107U Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Ca y'est !!!!!!!!!! Je l'ai………….. mon Luxman D107U

Coté présentation, D105 et D107 ce sont les mêmes appareils, même télécommande façades strictement identiques. Le D107U a un affichage couleur ambre contre bleu pour le D105U. Sur la balance ; 8,5 KG pour le 105 contre 11,7 KG pour le 107. Transfos de sortie:)SmileSmile , pieds plus amortis et du cuivre collé partout sur les Circuits intégrés. Par contre pas de sortie digitale sur le D107.

Depuis 2 ou 3 ans que j'en guettais un sur leboncoin, je l'ai enfin trouvé,
Prix : 300 euros alors que ça se vend plutôt dans les 500, voire 600. Une bonne affaire.
Je monte à Chartres pour aller le chercher, je rentre à la maison, je le branche et la…….. HORREUR. Ca dégueule, aucune dynamique, les sons sont mélangés, derrière un gros rideau de feutre, sans aucune différentiation entre les instruments, batterie timide, guitares inexistantes.
J'ai un D105U qui excelle, le D107U est censé l'enterrer d’après un de mes amis qui lui aussi à les deux modèles. Et je l'ai constaté chez lui sur son système proche du mien ( Il a : Préampli Le Solstice de la maison de l'Audiophile , ampli Hiraga 2x30W, enceintes Altec 38CM, TAD 2001+iwata Guige+ JBL 2404) . Mais alors mon D107U. Qu'est ce que c'est qu'il a qui va pas ????
Une paire de tubes neufs et nous voila repartis ; Ouf ! Après une centaine d'heures de rodage le constat est sans appel par rapport au D105U :
Bande passante étendue en haut et en bas. Grave à la fois nettement mieux tenu et plus profond, bas médium plus présent, presque palpable, percussions percutantes, ambiance bien présente, ça monte haut avec puissance mais sans crispation, ça coule, ça respire encore mieux que le D105 qui pourtant est un excellent appareil. On se rapproche de tous les bons cotés vinyle. C'est bluffant, le D107U est mieux partout. J'aimerais pouvoir vous décrire tout ça avec plus de précisions, mais je ne suis pas critique.
Si vous en trouvez un, sautez dessus, c'est du vrai bonheur. Et si vous êtes déçus alors changez les tubes ( environ 40 Euros + une petite heure de boulot-voir mon tuto) car c'est un appareil qui approche des 30 ans alors aprés je vous promet des heures d'écoutes magnifiques.
Merci
Alain

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo