Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation rapide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oso
100 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 21:59    Sujet du message: Présentation rapide Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas ma première apparition ici, mais puisque Philippe a fait allusion à moi, je me présente. 

Je suis un amateur de musique classique avant tout et je m'interesse aux moyens qui permettent de reproduire les sensations du concert à la maison.

Je connais la marque Cabasse depuis les années 80 mais c'est en rencontrant, virtuellement, Philippe sur HCFR, il y a une dizaine d'années que j'ai commencé à me poser la question des conditions nécessaires à la restitution grandeur nature de la performance des musiciens.

Après un long intermède pendant lequel j'ai utilisé un casque pour des raisons domestiques, j'ai retrouvé avec plaisir Philippe sur le Forum Cabasse. A travers des échanges très riches, je suis passé à la pratique en installant chez moi des enceintes de la marque (J'ai d'ailleurs également rencontré à contre-temps puisqu'il était déja pari, Dome avec cette filière passionnante au sujet de la série "Tout Dômes". 

J'ai compris à quel point le génie de G. Cabasse et de son équipe se révélait bien plus dans la mise au point des produits que dans les technologies utilisées (l'une étant au service de l'autre).