Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche haut parleur 30bz18 occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fby

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 13:29    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Je viens d'acheter une paire de Sloop 321 et l'une d'entre elle a un HP 30bz18 très abimé, après renseignements, il semble qu'un haut parleur 30bz18 d'occasion soit plus économique qu'une réparation complète.
Si quelqu'un du forum en avait un à vendre ou, si vous connaissez un site d'occasions, je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 15:38    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Hello,
On en trouve régulièrement sur le bon coin, certain sont dit reconditionné ça veut dire quoi? Sans doute un changement de suspension, peut être pire,
Un achat avec paiement pay pal peut peut être ajouter une garantie de bonne transaction!
Ce haut parleur est très robuste il mérite d être remplacé par un identique,
Pour disposer de pièces détachées  au cas, où j ai failli acheter une enceinte seule à 200€  qui m est passée sous le nez....
Il faut être vigilant sur le bon coin et rėactif
Cordialement
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018, 15:41    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Ça veut dire quoi très abîmé?  Perforation dans la membrane? Des fois , des marques importantes sur la suspension, (si elle n est pas dégradée) peuvent n avoir aucune incidence sur le son
Cordialement
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

fby

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 08:30    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Nickie24: abîmé veut dire: abîmé , participe passé

fby

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 08:33    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Nickie24:
Merci quand même pour le bon coin.

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 10:48    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Hello,
j'ai bien compris le sens de très abîmé  Very Happy
Et d'après la photo la membrane est perforée et foutue....
As tu fait une demande de devis chez Cabasse Je les ait interrogés plusieurs fois et j'ai eu des réponses pertinentes.
(ou en passant par Electro Brest qui semble être en contact privilégié avec Cabasse... )
Une suspension n'est pas très difficile à changer, encore faut il trouver la bonne, mais une membrane de 30BZ18 sans dénaturer le son, j’imagine que c'est plus risqué   Sad
Mais à prix égal entre un HP de plus de 30 ans (sans connaitre l'historique d'utilisation) et une restauration chez Cabasse je choisit la restauration...
Sinon la recherche d'une enceinte seule, cela se trouve parfois avec un peu de chance
Cordialement

Dernière édition par Nickie24 le Mer 16 Mai 2018, 13:59; édité 1 fois
Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 11:11    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

hello désolé ce n'est pas Electro Brest dont je voulais parler mais de Comptoir Electronique Brest
je n'arrive plus a éditer mes message pour corriger
Cordialement

fby

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 14:13    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Nickie24:
Merci pour ces nouveaux renseignements, j'ai envoyé ma demande au
Comptoir Electronique Brest.
Je reste à l'affut d'autres possibilités.
Cordialement et musicalement,
fby

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 20:56    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

pour infos :
https://reparation-haut-parleur.fr/remembranage-haut-parleur-cabasse-30bz18…

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018, 22:04    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Bonsoir Nickie24,

J'ai trouvé ce site de réparation moi aussi.
Ils prétendent pouvoir réparer des 30BZ18 pour beaucoup moins cher que Cabasse (c'est pas difficile de proposer cette prestation pour moins de 600 €).
Non, les questions que je me pose sont ailleurs.

Changer un équipage mobile complet sans avoir les pièces d'origine (je ne crois pas que Cabasse accepte de les vendre à des réparateurs indépendants mais ça a peut-être changé) est probablement difficile.
Pour conserver les paramètres Thiele & Small la bobine doit être identique, la membrane également.

Alors, comment font ces indépendants ?

Utilisent-ils de "l'adaptable" au risque de s'écarter des paramètres originaux ?

BRIG 

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 08:46    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

hello, si la réparation d'un 30BZ18 coute 600€, il vaut mieux acheter des clipper (avec le 30BZ18) pour à peine plus cher! (après négociation...)

Cabasse pourrait s'interroger sur l’opportunité de relancer la fabrication de petite série de HP  vintage qui ont contribué à la notoriété de la marque
(ce qui risquerait d'être interprété comme un recul par rapport au production moderne  Confused   Confused  )
Je n'arrive pas à dégager du temps pour des comparatifs chez moi:
premier question : remplacer mes Sloop Arrière (en HC ) par des Minorca que l'on trouve aux alentour de 300 350€ facilement
je pensai comparer en HiFi stéréo d'une part ,puis en Surround mais là, ça risque d'être compliqué de trouver le bon DVD ou Blu Ray pour des comparaisons immédiates
Je ne sais pas si on trouve des DVD 5.1 de tests (ou BR )  
Actuellement les Sloops sont déclarés en Large mais si je met en THX au dessus de 80Hz les Minorca devraient assurer.

Peut être que des Minorca asociées à des Baltic serait plus cohérentes?  Mais si le résultat est équivalent, pour des raisons d'intégration je basculerai sans doute 
(une paire de Baltic en Surround c'est un peu excessif ! Qui sait , avec la politique tarifaire de Cabasse décalée, on trouvera bientot des Baltic Evo pour 2500€ la paire (/4)

Mais la comparaison Hifi de Sloop vs Minorca+ caisson peut être interessante vu les tarifs élevés des Cabasse Vintage et des HP ....
Vivement la retraite pour pouvoir jouer! (si je ne deviens pas sourd... Sad )
Cordialement

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 13:37    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Hello,
En passant comme je parle de comparaison immédiate, j ai quand même bricolé un petit système avec deux contacteurs pour commuter 
d une paire d enceintes à une autre,mon ampli ne disposant plus de la fonction classique À et B, c'est plus facile que des fiches bananes....

il reste évidemment à ajuster le niveau
Pour des comparaisons sans prétention, pour essayer d affûter les oreilles et de se faire un avis,
Cordialement

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:00    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Bonjour Nickie,

As-tu pensé à des Io pour tes voies arrières ?
On en trouve pour pas cher en occasion...

BRIG

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 15:41    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Hello, j ai du mal à imaginer des io pour remplacer des Sloop, 
Il y a un nouveau magasin Cabasse à Quimper, (et ça fait plaisir....) le vendeur paraît expérimenté, 
Je vais aller écouter, les préjugés sont fait pour tomber.. (des fois)
C est clair , point de vue intégration, difficile de faire mieux...
Mais il faudra que ce soit au moins aussi bien, pas question de reculer à mon age  Very Happy  même si je ne suis pas un fada de HC,
J ai remplacé mes Clipper par des Baltic + S30 parce ce que l optimisation des Clipper dans mon sėjour était impossible et je trouve le résultat supérieur et plus agréable
(Au dessus des Front, un dégagement du plafond, donnant sur une large mezzanine donne un résultat ėtonnant: la zone d écoute à l ėtage à une qualitėe
 pratiquement équivalente au séjour! avec le même niveau!! 
C est la force, je pense des Baltic Evo
J ai trouvé des DVD DTS 5.1 de démonstration,  woua.  Shocked ... c est quand même supérieur à Netflix, et c est la première fois où je ressent
 un sentiment proche du vrai cinéma en salle, l'agressivité en moins.....
Mais je m éloigne du problème de fby désolé , (ça concerne quand même des Sloop Very Happy Very Happy )
Cordialement

Rajout: les io 2 ne descendent pas en dessous de 150hz, si il faut deux caissons pour les surround, Mme ne va pas être d accord.....
 Alors que la version inceiling, compatible chez moi, j ai des hourdis béton, pouvait lui plaire....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018, 17:44    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion Répondre en citant

Je ne suis pas fan des Io, pas plus que des Baltic, d'ailleurs.
Mais, elles ont été conçues (les Io) pour fonctionner en 5.1 avec un caisson.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39    Sujet du message: recherche haut parleur 30bz18 occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo