Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli pour HYPERION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colbert.x

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 08:04    Sujet du message: Ampli pour HYPERION Répondre en citant

bonjour
j ai besoin de conseils pour mon choix d ampli pour mes HYPERIONS qui sont couplés avec mes 2 caissons SATURN V,
je sais que je n ai pas besoin de enormement de puissance pour le medium aigu , j ai mis un filtre actif, les 2 saturn se devergondent parfaitement avec mon ampli labgruben, mais je n ai pas les moyens d acheter plusieurs ampli pour les essayer sur les 2 hyperions que je couple avec , je doit  choisir un ampli ni de classe D ni de classe A , il y a d autres types de classes d ampli AB par ex qui pourront devoiler parfaitement le cristalain des aigu  , la clareté de la voix et la profondeur de la separation de voies,.... mais que choisir , il y a tellement de marques et de sortes de boites de conserves a watts que j en ai peur  d en prendre un et de me faire avoir
j ai  de vieux QSC qui vont pas trop mal sur un ensemble cervin vega / caisson JBL
je suis en train de regarder pour  un CROWN XTI 1002 ou 2002 sur mes HYPERION qu en pensez vous  ou que puis je mettre pour reveler mes HYPERION face aux SATURN V qui demenage profondement

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 10:03    Sujet du message: Ampli pour HYPERION Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, l'offre en matière d'amplis de sonorisation - comme en matière de Hi-Fi - est surabondante (votre message laisse supposer que vous vous êtes plutôt orienté vers un usage de sonorisation plutôt qu'un usage de Hi-Fi domestique). Pourtant il y a sono et sono. Le LabGruppen que vous utilisez pour les caissons de grave serait sans doute le meilleur choix que vous pouvez faire pour les voies médiums et aigues, dans ce type de produit. Mais il y a un problème de prix, si je comprends bien...

Les amplis de sono à bas coût actuel sont des produits chinois (QSC par exemple...) Pas terrible! Les Crown/Amcron XTi sont - hélas - du même acabit. Il vaudrait mieux viser dans leurs anciennes gammes (en occasion, donc). Mais ce sont des amplis destinés à des fortes puissances et à un usage de roadies.

Sinon, encore et toujours du Bryston, quelle que soit la génération. Ce sera sans doute mieux que tout le reste...

Dome

colbert.x

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 07:29    Sujet du message: Ampli pour HYPERION Répondre en citant

pour revenir  a mon histoire d aigu , j ai enfin trouvé le probleme que j avais , a savoir  sur mes cordons et la table de mixage que j utilisais avec
mes cordons sont des xlr mono , et dans ces cordons se trouvent un blanc un rouge et la masse,.....j ai du  utiliser le rouge (point chaud) comme+ , le blanc( point froid) comme - et laisser la tresse de masse de coté ( qui elle etait soudée au blanc)le son est plus clair maintenant, pas aussi fin qu avec  l harman kardon que j'utilisais avant mais tout de meme mieux

dome
120 dB

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:33    Sujet du message: Ampli pour HYPERION Répondre en citant

Bonjour,

Un câble XLR doit être câblé avec l'écran en 1 des 2 côtés, le PC en 2 et le PF en 3, au centre. C'est une liaison symétrique et, normalement, vous ne devez pas couper l'écran d'un côté ni relier le PF à l'écran.

Tout autre câblage est anormal.

Dome 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Ampli pour HYPERION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo