Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tutoiement sur le forum....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nickie24
109 dB

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018, 18:59    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum.... Répondre en citant

H Very Happy ello,
Je ne suis pas un habitué des forums...
J ai l impression que parfois les échanges courtois et sympatiques peuvent entrainer naturellement le tutoiement,
Je comprend que cetain pensent qu il s agit d un manqe de respect
Il m arrive de tutoyer des personnes qui me répondent en me vouvoyant, je répond évidemment en vouvoyant
J ai bien compris le message...
J ai plus de 60 ans et si un gamin de 16 ans me tutoie sur un forum ca me va très bien, au contraire..
Il n y a pas dans la charte des règles de bonne conduite pour éviter les maladresses, ou éviter les échanges guindés..et moins sympas
Cordialement.
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
120 dB

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018, 20:13    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum.... Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je vouvoie toujours dans un premier temps. Puis, le tutoiement arrive au fil des échanges au fur et à mesure que l'on fait connaissance. Et que la confiance mutuelle s'instaure.

Comme dans la vraie vie, quoi.

Dome 

Mickmaiss

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2018, 10:03    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum.... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je n’ai pas l’impression de venir d’un autre siècle (sur le papier,si...) mais l’education que j’ai reçu a fait que je vouvoie d’instinct les gens que je ne connais pas, les clients, et d,une façon générale toute personne qui ne fait pas partie du cercle de confiance.
Rien ne m’agace plus que ces grosses structures où j’ai pu travailler dans lesquelles le tutoiement est de rigueur, ne marquant plus la hiérarchie. Tout ça à cause du « you » à l’américaine !!!
Il m’arrive parfois de signifier à la personne qui insiste que nous n’avons pas gardé les vaches ensemble, juste parce que le client qui me tutoie d’emblée ne respecte pas, à mon goût, les règles fondamentales du vivre ensemble.
En même temps, je serai tenté de dire que depuis 1981, les règles périclitent à vouloir niveler le peuple par le bas !!
Mon épouse, professeur en lycée professionnel, n’a plus le droit d’imposer le vouvoiement mais il faut bien avouer qu’il y a des catégories d’élèves qui ne savent même pas que ça existe...
Ceci dit, très chers « forumeurs », ici je ne serai pas outragé d’être tutoyé car nous faisons partie d’un groupe qui a une passion commune !!!

Bon week-end à tous !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:43    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum.... Répondre en citant

Nickie24 a écrit:
H Very Happy ello,
Je ne suis pas un habitué des forums...
J ai l impression que parfois les échanges courtois et sympatiques peuvent entrainer naturellement le tutoiement,
Je comprend que cetain pensent qu il s agit d un manqe de respect
Il m arrive de tutoyer des personnes qui me répondent en me vouvoyant, je répond évidemment en vouvoyant
J ai bien compris le message...
J ai plus de 60 ans et si un gamin de 16 ans me tutoie sur un forum ca me va très bien, au contraire..
Il n y a pas dans la charte des règles de bonne conduite pour éviter les maladresses, ou éviter les échanges guindés..et moins sympas
Cordialement.

Bonsoir,

J'ai un peu l'impression que le message m'est adressé.

Pendant longtemps, je me suis un peu forcé au tutoiement envers les nouveaux membres.
Et puis, je me suis dit que cela n'avait pas vraiment de sens.
Pourquoi simuler la camaraderie envers une personne que l'on ne connaît pas du tout ?

Il y a quelques temps déjà, un membre qui m'appelait "mon lapin" m'a littéralement insulté.
Amusant, non ?
Je ne suis pas certain que si nous nous étions vouvoyés, il en serait arrivé là.

Par contre, je tutoie volontiers certains membres, même si je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer.
C'est le cas de Proggy, de Dome et quelques autres.
Avec le temps nous avons échangé des messages personnels et des emails.
Ces échanges nous ont naturellement amenés au tutoiement.

Pour finir, je vous conseille de ne pas vous poser la question.
Si vous préférez me tutoyer, allez-y.
Je n'en prendrai pas ombrage.

Donc, Nikie24, c'est comme tu veux  Very Happy .

BRIG 
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Nickie24
109 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018, 20:29    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum.... Répondre en citant

no soucis
mon interrogation de départ était de voir les réactions des forumeurs pour me  faire une idée (et évite des maladresses vu que j ai par nature j'ai tutoiement facile)
le forum est très courtois et respectueux et c'est important, que l'on soit néophyte , expert, ou curieux (ou n y connaissant rien, et à ce titre le droit de dire des bêtises et de s' informer  (je suis ingénieur en mécanique donc peut crédible. en Hifi ..)
Je n'ai vu personne se faire incendier parce  qu il faisait des fautes d’orthographes (ce qui n'est pas bien - je suis disorthographique et matheux de bon niveaux mais à l'époque.....) ou parce qu il émettait une opinion ou envisageait un projet perso, Bravo à l'ouverture d’esprit du forum,ce qui n interdit pas la rigueur et l' objectivité et la franchise, mais le respect d autrui d'abord!  à chacun sa démarche de progrès et à son rythme, et on aura une toute petite contribution positive à l'amour de la musique chez soi avec les produits extraordinaires Cabasse ( Pas tous  Very Happy Very Happy Very Happy )
très cordialement,   
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Le tutoiement sur le forum....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo