Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en forme de Cabasse Colonne 116

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeka

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018, 20:35    Sujet du message: Remise en forme de Cabasse Colonne 116 Répondre en citant

Bonjour la compagnie !

Je m'appelle Hugo, je suis étudiant en master à Marseille et je possède en héritage de mon père une très belle paire de colonne 116 qu'il avait acheté l'année de ma naissance, plus ou moins autour de 1995 donc. Grâce à son ensemble constitué également d'amplis/préamplis Onkyo acheté à la même époque (si vous êtes intéressées par les références je vous les donnerai dans une réponse !), j'ai pu rapidement me constituer un semblant d'installation avec une platine d'entrée de gamme, une récemment acquise fameuse cellule Denon DL103 et quelques galettes pour se détendre le soir.

Les enceintes ont plus de 20 ans donc, et à l'aide d'un ami passionné on a pu les essayer depuis octobre 2017. Seul bémol, on a remarqué il y a peu que les 2 tweeter DOM 4/4 étaient non fonctionnels. Très déçu je suis à la recherche de ces tweeter pas difficile à trouver de ce que j'en ai vu sur internet. 

En revanche, la raison  de mon post est la suivante:

Ces enceintes ont fonctionné entre 1 et 3 ans à partir de leur achat et ont ensuite été soigneusement stockées, cause de déménagement, pour n'avoir revu le jour que cette année.