Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pieds pour mes Sampans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarcD

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 16:11    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Voici mes pieds fait maison en situation

Pour le détail de fabrication.
Ils sont en médium de 30mm d'épaisseur Valchromat noir (teint dans la masse) http://www.valchromat.pt
Par pied il y a 6 pièces :
la base : 320 x 270 x 30 mm
le haut : 240 x 220 x 30 mm
les deux faces verticales : 180 x 170 x 30 mm
les deux cotés verticaux : 120 x 170 x 30 mm

Soit une hauteur totale de 230mm.
Chaque pièce a été poncé au papier de verre 220 pour les champs et 320 pour le reste.
Ensuite chacune a reçu un traitement Rubio Monocoat Easy Déco pour Valchromat (non dilué) https://rubiomonocoat.fr/fr_fr/p/produits/interieur/3-protection/pour-l-age…
Avant assemblage par vis spécial médium diamètre 4 par 60 mm.
Le tout a été acheté chez Tible Dumont et Fils http://www.tibledumontetfils.com
Des gens très sympa. Une découpe nickel et précise. De bon conseil pour le traitement Rubio qu'ils nous ont proposé.

Au final ces pieds répondent complètement à mes attentes.

Dernière édition par MarcD le Dim 11 Fév 2018, 18:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 16:58    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Magnifique travail que vous avez réalisé là.
Toutes mes félicitations !

De quoi donner des idées aux membres qui peinent à trouver des pieds Cabasse.

Juste par curiosité, pouvez vous me dire approximativement le prix des matériaux utilisés pour cette réalisation ?

applaudit

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

MarcD

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 18:06    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Pour le cout total chez Tible Dumont et Fils  : 128 €
Qui comprend :
- une planche de 2500 x 610 mm de médium Valchromat 30 mm d'épaisseur
- la coupe de tous les morceaux
- une boite de vis
- le flacon de Rubio 100ml.

S'ajoute simplement le papier de verre de chez Casto.

Cette planche de 2500 x 610 est le minimum que l'on peut acheter. On repart donc avec les chutes en plus des morceaux.
J'ai donc réalisé 4 pieds avec cette planche. Pour mes Sampans et pour mes Drakkars.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 18:20    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Ce qui nous fait, si je compte bien, 32 Euros par pied.
C'est loin d'être la ruine.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

MarcD

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 18:21    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

En effet ce n'est pas la ruine. Mais on ne peut pas ramener le cout à 32€ le pied. Car on n'achète pas que les morceaux voulu. Mais la planche complète. La coupe est forfaitaire.
Donc 128€ que l'on fasse 1 ou 4 pieds (le maximum possible pour cette planche).
Si on en fait quatre, on est bien à 32€ le pied. Si on en fait deux, ça donne 64€ le pied avec plus de chute.
Mais quoi qu'il arrive ce prix est largement en dessous de ce que l'on peut trouver dans le commerce.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 18:39    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

J'approuve le raisonnement.
Mon calcul de prix unitaire reposait sur la fabrication de quatre pieds.

BRIG

vermo
100 dB

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018, 14:41    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Bonjour,
Très joli et bien fait: chez moi les Sloop sont beaucoup plus hautes à cause des résonances de la pièce (toutefois après la photo j'ai ajouté des tapis au sol, on devrait pendre les architectes et constructeurs qui mettent du carrelage dans une pièce à vivre!)

stephane69
109 dB

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 15:22    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

belles installations; mes sloop , je les ai posées sur des caisses  cfp , pas joli mais pratique pour moi  

MarcD

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 18:31    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Merci pour vos retours

YVON17

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 16:49    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Bonjour,
Joli travail .Deux questions
Même pied pour des Clipper?
Qu'avez vous mis sous le pied ? 
Merci Cordialement .

MarcD

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 17:34    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Pour des Clipper, mon pied convient également.
Les cotes de mon pied sont les même que les cotes du pied Cabasse SUPPORT 26 : https://www.forumcabasse.org/wiki/Pieds_et_câbles
Seul la hauteur change un peu.
Il suffit d'augmenter de 30mm les pièces verticales et on a exactement le pied Cabasse (l'inclinaison en moins) :
les deux faces verticales : 180 x 200 x 30 mm
les deux cotés verticaux : 120 x 200 x 30 mm

Sous le pied j'ai mis une dalle caoutchouc que j'ai acheté chez Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e1289…
Elle fait 625mm x 600mm et 10mm d'épaisseur. J'y ai découpé au cuter des morceaux de 300 x 250 mm. Donc légèrement plus petit que mes bases pour que ce ne soit pas trop visible.

YVON17

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018, 18:37    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans Répondre en citant

Merci ,bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Pieds pour mes Sampans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo