Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 10:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis fan de hifi vintage ,(malgré mon incompétence en électronique ) j'ai bientôt 55ans , je suis artisan et j'habite dans l'indre .Hier soir j'ai posté en tant qu'invité ,et j'ai été très bien accueillit  et  bien aiguillé sur mon futur achat . J'ai donc (sur les conseil de BRIG ),décidé de m'inscrire .  J'ai donc pas mal de choses à apprendre ,et beaucoup de questions en réserve !
Merci de m'accueillir et de me partager vos connaissances . Je bricole un peu en particulier , je répare les suspensions de hp  .Je ferais un petit topo  de mon matériel bientôt .  Peut être que l'administrateur pourrait bouger mon sujet d'hier dans une rubrique autre ? 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 21:34    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Yannick,

Sois le bienvenu sur ce forum.
Pour la présentation du matériel, nous sommes ici dans la bonne section.

Ensuite, je déplacerai l'autre sujet.
Ce qui n'empêche pas de continuer à discuter.

BRIG

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 22:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici yannick.  Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

yannick

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 11:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci , comme dit dans le post "visiteur" je vais mettre des photos ici dans l'aprés midi .

AIM
yannick

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 19:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Comme promis , ci joint ma petite installation .Il reste à faire un peu de peinture sur les murs et les tuyaux 
 Vue globale avec tout le matériel (celui dont je me sert ,et celui dont je me sépare )   

Enceintes 3A allegro 250 . Enceintes à mon goût ,mais j'aimerai écouter des cabasses pour voir la différence .

Ampli 302 I ( depuis que j'ai le dual ,je l'écoute moins )cd Harman Kardon 7600 II , cd technics spg 740 ,j'ai du mal à savoir laquelle des 2 est la meilleur avec mes 3A allegro 250 !

Ampli Dual CV 1460 ,l'affichage ne s'allume pas ( il c'est r'allumé une fois ,et puis plus rien ??) Par contre j'adore le son .Platine cd phillips 380 (petits sauts pendant la lecture)

Tuner akai t 333 l

Petit ensemble dual CV et CT 450 M   

Ampli Marantz 1402 ,DVD Denon 3000 , Minidisc Sony , installation secondaire pour les dvd de concert sur ma vieille télé .

AIM
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 21:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Le Dual CV 1460 est un très bon appareil, rarement un intégré de cette époque aura été aussi unanimement apprécié, je subodore une entente
parfaite avec une paire de trois voies Cabasse des belles années. Wink

yannick

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 21:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Justement BRIG (post invité) m'a expliqué les differences entre DORIS et SLOOP ,avec mon budget . Il en ressort aussi que je devrais les écouter avant , si possible avec mon ampli . Par contre j'aimerais bien trouver la panne des vu mètres !!

AIM
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018, 21:34    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

yannick a écrit:

Justement BRIG (post invité) m'a expliqué les differences entre DORIS et SLOOP ,avec mon budget . Il en ressort aussi que je devrais les écouter avant , si possible avec mon ampli . Par contre j'aimerais bien trouver la panne des vu mètres !!
Un truc tout bête avant de tout démonter, prendre l'ampli et le manoeuvrer pas trop violemment quand même de gauche à droite et de haut en bas et ceci plusieurs fois.
Si les vu's sont "collés" comme ça peut arriver, ce simple traitement peut y remédier.

yannick

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Les vu mètres fonctionnent ,mais c'est leurs éclairages qui ne marchent plus .

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 21:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je signale pour les possesseurs de ce DUAL CV-1460 que le manuel de service est disponible ici :

http://dual.pytalhost.eu/cv1460s/

C'est toujours bien d'imprimer ce genre de document.
En cas de panne, l'appareil pourra ainsi être transmis au technicien avec cette documentation technique.

Les lampes de Vu-mètres sont des 12V 110ma

BRIG

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

yannick a écrit:

Les vu mètres fonctionnent ,mais c'est leurs éclairages qui ne marchent plus .

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça, c'est alors moins grave, les ampoules se changeant assez facilement.

yannick

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 13:11    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à tout les deux pour ces précisions .

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo