Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon installation Nickie24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: Mon installation Nickie24 Répondre en citant

Hello, Mon install actuelle, après de gros investissement en 2017  Confused
En mode HiFi:

Baltic Evo ,  Santorin 30 ampli 2.1 Paraound Halo Integrated

En mode Home Cinema:

Ampli Onkyo  TX-NR-3010 pour les voies AR  des Sloop, la Centrale une  Kereon + le parasound en mode by-pass

Zone 2 onkyo (atelier bricolage) Antigua
ZONE 3 ONKYO ( salle de sport ) Clipper 2 soutenu par un caisson pluton
Bureau Minorca + Onkyo 9010 + Asus  XonarDx

Musique entièrement dématérialisée sur des Nas Synology
Un DS713+ pour les dsf (SACD) directement en usb vers le DAC DU Parasound
Un DS414 pour les Flac (de 16/44 jusqu a 24/192) en DLNA ou usb

Tout commandés par des applications tablettes ou TV ou PC
Sur un réseau entièrement gigabit
Ça commence à fonctionner de façon satisfaisante.....
Mesure avec un micro ECM800 + REW
J écoute beaucoup de jazz vocal, du jazz, 
Cordialement
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K100
100 dB

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018, 13:07    Sujet du message: Mon installation Nickie24 Répondre en citant

Hello Nickie24
Je suis intéressé par la démat commandée par tablette et autres commodités. Peux tu nous faire un synoptique de ton système pour qu'on y voit plus clair stp??
Quelles sont tes sources avant démat? Stockage, logiciel pour extraire etc etc???
Merci.
Et tous mes vœux pour profiter pleinement de cette belle installation.

Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 15:52    Sujet du message: Mon installation Nickie24 Répondre en citant

K100 a écrit:
Hello Nickie24
Je suis intéressé par la démat commandée par tablette et autres commodités. Peux tu nous faire un synoptique de ton système pour qu'on y voit plus clair stp??
Quelles sont tes sources avant démat? Stockage, logiciel pour extraire etc etc???
Merci.
Et tous mes vœux pour profiter pleinement de cette belle installation.

Hello, j ai commencé la dématérialisation depuis que j'ai acheté un NAS Synology (j en suis à 4 actuellement....)
Celui qui me sert pour la musique et la vidéo un Ds411 (4 disques) acheté 150 € sur leboncoin
J ai débuté en rippant  ts mes CD en Flac (lossless) avec dbpoweramp et en les organisant soigneusement par dossier (genre) et en taggant ts les infos avec tag scanner  en choisissant moi même le genre et parfois la pochette
Mon premier ampli connecté (un Onkyo TX-NR515, on en trouve à moins de 200€ sur LBC, depuis je l'ai filé à ma fille )
La lecture se faisant à partir de la télé (DLNA) ou par android avec application onkyo remote, pratique pour allumer à distance, sélectionner la zone, sélectionner la source (radio internet, tuner etc
Après, j ai acheté sur LBC un Onkyo TX-NR 3010 (30 kg, 1000€ pour 2700€ neuf)  j ai commencer un synoptique, mais il fait un peu peur...pourtant tout est très simple d'utilisation.....
Maintenant c'est fini l achat de disque, sauf pour soutenir des groupes que j 'écoute en concert (j achète et je rippe. ...),les CD finissent dans des cartons dans mes combles, à côté de mes vinyls ..... pas osé les envoyer chez emaus. .. nostalgie
Je peux même ėcouter  ma musique (ou voir mes films ) en dehors de chez moi....
Cordialement
Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo 3010, Sloop, Kereon; Piece sport : Clipper 2 + Pluton en zone 3 du onkyo hc ; Bureau Minorca Onkyo 9010 M audio 96 24;

Dernière édition par Nickie24 le Sam 6 Jan 2018, 23:05; édité 1 fois
Nickie24
100 dB

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 17:48    Sujet du message: Mon installation Nickie24 Répondre en citant

les deux bras sur la platine, c'est pour la stéréo Laughing  ?

Synoptique de mon install : (mis à jour le 15janvier)
https://drive.google.com/open?id=1Dd2fQtYxlBW4xNVNTtLFVhQrd3gKbjnp

ça parait le bazard tout ca, mais non  Smile
de plus pas un seul cable visible, l'avantage d'avoir un vide sanitaire!
Cordialement

Dernière édition par Nickie24 le Lun 15 Jan 2018, 17:36; édité 1 fois
K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 12:53    Sujet du message: Mon installation Nickie24 Répondre en citant

Merci pour ces infos Nickie, je vais étudier tout ça de très prés. Ton synoptique est super bien fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Mon installation Nickie24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo