Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kotinho

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 12:07    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous !

Fan de musique depuis longtemps (rock, blues, jazz), je me mets petit à petit à me fabriquer une première installation qui ressemble à quelque chose (en tout cas je pense). J'ai récupéré il y a peu un ampli Kenwood KR-6600 en très bon état de marche et pas dégueu du tout. Je l'ai couplé à ma vieille platine DUAL et à à un lecteur CD Radiola (modèle Lambda je pense). C'est pas trop mal, ça me change de mon matos précédent, mais par contre je pense que je pourrais avoir un bien meilleur rendu avec de bien meilleures enceintes. J'ai actuellement des Jamo Studio 120 (je crois) et qui en plus ont vécu pas mal !

Je parcours donc les annonces à la recherche de la perle rare : ma pièce a de hauts plafonds, est assez grande, mais je n'ai pas une place folle pour mettre de grosses enceintes. Je pense que ce qui m'irait le mieux serait des bibliothèques. Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit du forum pour demander des conseils et je m'excuse par avance auprès des modérateurs si ça n'est pas le cas !

En tout cas, j'ai déjà repéré quelques modèles, qu'en pensez-vous  ?

- WHARFEDALE LINTON 3XP
- une paire d'enceintes mercuriale de 1980 sous 8 ohm (sans plus de précision ! )
- une paire d'enceintes 3 voies HIFIVOX, 60 W. Celles-ci m'intriguent particulièrement, elles sont très abordables et ont été révisées entièrement (photo de ces dernières)

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ? Dois-je me jeter sur un de ceux-ci ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 14:32    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.  Wink

Concernant les trois paires d'enceintes s'il fallait établir un classement, si c'est la série "pro" qui n'a de pro que le nom, il faudra oublier les Mercuriale les Hifivox seraient un cran au dessus
bien que les boomers ne me semblent pas d'origine et je placerai donc les Wharfedale en première position. Le mieux serait que tu puisses les écouter et te déterminer en fonction
de ton jugement en tenant compte du fait que des enceintes écoutées chez un particulier peuvent se révéler excellentes mais limite décevantes dans ton propre salon naturellement le contraire est aussi valable, pas si simple en fait.
L' A.T Kenwood semble séduisant s'il est en parfaite condition c'est à dire s'il a fait l'objet d'une bonne révision eu égard à son grand âge, il pourrait donc être associé sans problèmes à nombre d'enceintes. Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

kotinho

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 16:27    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Merci à toi pour les conseils proggy ! Sinon j'ai aussi en vue des Philips 22Rh 427. Elles ont l'air d'avoir plutôt bonne réputation ! C'est un bon plan vous pensez ? Merci !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 17:24    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

kotinho a écrit:

Merci à toi pour les conseils proggy ! Sinon j'ai aussi en vue des Philips 22Rh 427. Elles ont l'air d'avoir plutôt bonne réputation ! C'est un bon plan vous pensez ? Merci !

Oui, je n'ai jamais rien lu de négatif sur ces enceintes Philips.

kotinho

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017, 18:20    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Merci encore, je continue de tâtonner ! J'ai vu passer des Bower et Wilkins DM4 vraiment pas chères, ça vaut quoi ? C'est une bonne occase à votre avis ?

Merci d'avance !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017, 19:31    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

kotinho a écrit:

Merci encore, je continue de tâtonner ! J'ai vu passer des Bower et Wilkins DM4 vraiment pas chères, ça vaut quoi ? C'est une bonne occase à votre avis ?

Merci d'avance !

Les B&W de cette époque sont dignes d'intérêt, on peut juste leur reprocher, à l'instar de beaucoup d'enceintes anglaises un rendement assez faible
à marier donc à un ampli qui fourni du courant. Wink

kotinho

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017, 19:50    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Okay merci ! Du coup comment puis-je savoir si mon ampli fournira justement assez de courant pour piloter comme il faut ces enceintes ?

Merci !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2017, 20:29    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

kotinho a écrit:

Okay merci ! Du coup comment puis-je savoir si mon ampli fournira justement assez de courant pour piloter comme il faut ces enceintes ?

Merci !

Pas d'inquiétude, le Kenwood KR-6600 fera l'affaire.

kotinho

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 14:07    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Merci encore à toi ! Connais-tu par hasard les Mission M71 ? Merci 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 19:14    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

kotinho a écrit:

Merci encore à toi ! Connais-tu par hasard les Mission M71 ? Merci 

Non, désolé...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 16:32    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu.
Vous partez dans tous les sens.
Prenez le temps d'écouter quelques modèles pour mieux cerner vos goûts et trouver les enceintes susceptibles de s'en rapprocher.
Des annonces portant sur des enceintes à prix attractif, vous allez en trouver des centaines.
Vous n'allez pas tout acheter, quand même...

Proggy donne son avis avec gentillesse.
Mais, honnêtement, il ne vous sera d'aucune utilité.
Car, vos enceintes, c'est à vous, et seulement à vous qu'elles doivent plaire.

Tout se passe un peu comme si vous nous demandiez pour quel candidat voter (ou veauter) aux prochaines élections !!!

Joyeux réveillon à vous

BRIG   

Dernière édition par BRIG le Mar 2 Jan 2018, 00:46; édité 1 fois
kotinho

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018, 21:54    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Oui désolé, c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens ! Je vais essayer des WHARFEDALE LINTON 3XP qui ont été révisées et longuement testées par un pro. J'espère qu'elles vont me plaire ! Par contre, tout novice que je suis, j'ai lu ici et là que ces enceintes sont plutôt bonnes mais qu'il ne fallait pas trop compter sur elles pour une écoute à forte volume. Qu'est ce que ça veut dire exactement ? QUe le son sera mauvais quand il sera trop fort ou que je risque de les endommager si je mets justement le son trop fort ? Mon Kenwook Kr-6600 n'est il pas trop puissant pour ces enceintes ? Est ce que ça peut être une bonne association ? Merci !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 00:52    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Un coup d'oeil rapide à ce modèle que je ne connais pas me donne deux informations :

- Rendement bas de 85 dB/W/m
- Puissance admissible 30 Watts

Avec ça, vous n'allez pas sonoriser la place de la Concorde !

Avant toute acquisition, vous devriez définir vos besoins.
De quelle pression acoustique souhaitez vous disposer ?

BRIG

kotinho

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 11:18    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Justement, je ne veux pas sonoriser la place de la Concorde mais une pièce d'environ 30 m2, avec de hauts plafonds, et surtout pour une écoute plaisir et pas pour organiser des soirées. Je pense donc avoir défini mes besoins à ce niveau là. Mes questions portent plus sur la compatibilité avec mon ampli !

Merci.

vermo

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018, 11:26    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bonjour,
C'est effectivement un rendement bas, avec une si faible puissance admissible, même pour 30m2 c'est problématique.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo