Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audio Research Classic 60 avec ou sans le capot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K100
100 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 20:03    Sujet du message: Audio Research Classic 60 avec ou sans le capot ? Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Bonsoir

Depuis début septembre 2017 j'ai en service un Audio Research Classic 60 qui me ravit. Le son est……… hummmmmmmmm:)
Utilisé sans le capot grillagé qui protège les tubes et le circuit imprimé, c'est magique.
Mais voila que j'ai remis le capot fin septembre et ……….. ben c'est moins bon !!??? Je l'ai laissé juste une soirée avant de l'enlever pour retrouver ce son magique des semaines précédentes.
La semaine dernière ( début décembre) j'ai remis le capot et j'ai retrouvé cette même sensation de son moins bon. Je vais encore le laisser au moins un mois avant de le retirer de nouveau pour bien apprécier la différence avec/sans.
Avec le capot le son devient presque agressif en haut du spectre, raccordement 2445+iwata/2404, le bas medium a moins de coffre. Alors je me suis posé la question : pourquoi ?
Deux options : la consommation des ventilateurs perturbe les circuits
ou alors, ce que je pense le plus probable : les tubes ne sont pas à la même température et leurs points de fonctionnement respectifs sont décalés. Concrètement chaque ventilateur voit deux tubes devant lui et deux autres derrière. Les ventilateurs les plus proches sont refroidis d’avantage alors que les tubes les plus loin chauffent d'avantage. Ce que je ressens très bien quand je passe ma main sur le capot.
C'est mon premier ampli à tubes, je suis un néophyte en la matière, et j’imagine que beaucoup d'entre vous connaissent bien le sujet. J'aimerais connaître vos avis à ce propos.
Merci
Alain

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iriaax
109 dB

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017, 18:53    Sujet du message: Audio Research Classic 60 avec ou sans le capot ? Répondre en citant

Bonjour !
La température n'incommode pas les tubes ventilés normalement.
Par contre, l'A-R Classique 60 est un hybride, et la température joue sur les semi-conducteurs dont il est farci.

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Audio Research Classic 60 avec ou sans le capot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo