Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clip caches Galion IV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean888

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 16:56    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à réparer les clips des caches pour mes Galion IV (presque tous les ergots sont HS). J'ai commandé les clips sur ce site http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/… mais aucun ne s'adapte correctement. J'aimerai éviter de retirer les encoches plastiques coté enceintes (j'ai essayé et ils ont l'air solidement ancrés). Savez-vous si il est possible de trouver des ergots (coté caches) compatibles ? Sinon avez-vous une astuce pour les réparer ? (cela ne me gène pas de bricoler les caches mais j'aimerai éviter de toucher la partie sur les enceintes).

J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé de concluant.

Merci.  

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 22:27    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez essayé ceux-ci :

http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/clips-insert-pour-facade-enceinte/monacor-mbf-85.html

Et ceux-là :

http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-electro-acoustiques/clips-insert-pour-facade-enceinte/visaton-frame-dowels.html

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jean888

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 09:00    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Bonjour Brig,

Oui vu le prix j'avais commandé les 4 modèles en me disant qu'il y'en aurait bien un qui s'adaptera... raté, le diamètre des boules est trop petit sauf pour le modèle MBF-83 qui lui est trop gros.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 12:43    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Bonjour Jean888,

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé d'identique au modèle Cabasse.
Il faut mesurer les supports côté enceinte (donc démonter proprement).
Il y a peut-être une possibilité de monter de nouveaux clips dans les anciens trous.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

vermo

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 14:33    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui me concerne jai meulé les clips. L'idéal est de le faire avec une meuleuse pour le modélisme.  j'ai conservé les trous d'origine.

william88

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 23:09    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Sur une paire de Brick M8, j'ai utilisé ceux-ci  Arrow

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-enceintes-diy-events-joints-placage/cli…

La partie mâle s'insère parfaitement dans la partie femelle d'origine Cabasse.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 23:48    Sujet du message: Clip caches Galion IV Répondre en citant

Voilà une information intéressante. Merci

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Clip caches Galion IV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo