Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

colonnes type 246
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dome
115 dB

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 21:01    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Oui, il s'agit bien des Colonne 116 de Cabasse!

Ce sont de très belles enceintes (que j'ai envisagées un temps), mais pourquoi acheter des enceintes avec des HP défectueux? La membrane alvéolaire des 21cm n'est pas triviale à remplacer. Il faut un échange standard fait par Cabasse ou un distributeur agréé. Quant aux Dom, on en trouve régulièrement en occasion. Il faut simplement s'en tenir à la version d'origine (le Dom12/2, je crois et le Dom4/4). Le filtre, s'il n'a pas été bricolé ou endommagé (ce qui est peu probable), ne devrait pas poser de problème.

Dom

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZAIROU

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017, 22:18    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir
Je ne cherchais pas spécialement ces colonnes , je souhaitai trouver des galions 4  puis l occasion a  fait le larron,  je les ai eu pour un prix symbolique
Les 21 j en vois passé parfois  ,les dom 12 et 4 sont faciles à trouver.
Je pense que ça vaut le coup de les remettre en état .
Mais peut on les considérer comme des 4 voies ??? Pour moi c est une 3 voies avec son double grave en parallèle   Cdl
Ampli de puissance Altec 9442A
Platine vinyle technics slq2
Lecteur cd Hkardon Hd970

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 16:38    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ces colonnes 116 sont tombées dans votre escarcelle pour presque rien, vous avez bien fait de les prendre.
J'en aurais fait autant.

DOM 4 et DOM 12 ne posent effectivement aucun problème. Ils se trouvent facilement en occasion.

Pour le 21, il convient de rechercher la même référence exactement.
Même référence et même impédance.

Je suis certain, ZAIROU, qu'une fois remise en marche, ces colonnes vont vous procurer beaucoup, beaucoup de plaisir.

Concernant vos ENORMES Audio Référence, soyez conscient que vous êtes propriétaire d'un ensemble extrêmement rare.
Ne les bradez pas !

Franchement, j'adorerais les écouter.

BRIG

ZAIROU

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 21:18    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonjour brig
Effectivement ces enceintes sont très rares ,5 exemplaires d après les dires de l ancien propriétaire qui possédait un châteaux prés de l usine AR , d ou l appellation Châteaux.
Le projet était de réaliser des enceintes capables d équiper de grands espaces et ainsi de séduire une nouvelle clientèle ,
Vendues à l époque 120 000 FF !!!! Mais c est tombé à l eau après le départ de M. Fourriere
Je confirme , je ne les braderais pas, mais j ai poser la barre haute pour éloigner les curieux et éviter de recevoir des propositions ridicules
Elles sont extraordinaires ,très exigeantes, le caisson haut est d une clarté incroyable, une personne passionnée de la marque est venu les écouter avant hier , et accompagné de son gros pépère MC 2500 ,encore une  autre dimension ,très fluide et beaucoup plus de douceur pour l ensemble et des graves moins sec avec plus  de profondeur.

Que des surprises et du bonheur à chaque écoute .
La personne est intéressé ,c est en discutions  , il me propose des AR100 en apport  et une somme qui  couvre tout les frais engagées pour ces bijoux.
La séparation va être difficile sinon il  faut acheter le château qui va avec .
 Mais j adore aussi Cabasse et très content d y revenir avec ces jolies  colonnes mais a coté il y aura aussi des AR ( peux plus m en passer et complétement accroc)
Les colonnes arrivent demain, je reviendrai vers vous tous pendant leur résurrection  cordialement         
Ampli de puissance Altec 9442A
Platine vinyle technics slq2
Lecteur cd Hkardon Hd970

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018, 00:00    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir ZAIROU,

Je reviens sur ce sujet pour la raison simple que je trépigne d'impatience de connaître la suite de tes aventures !
Les colonnes 116 ont elles été réparées ?
Y a t il de nouvelles AR dans ton salon ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: colonnes type 246

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo