Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

colonnes type 246

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZAIROU

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 23:18    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

BONSOIR A TOUS
Je recherche  des renseignements sur des colonnes type 246,je n ai pas réussi a trouver sur le wiki ,elles sont équipée d un dom 12 ,d un dom 4 et de deux  21m18c
Elles sont marquées a l arrière  TYPE 246  elles mesurent 1m35
Ce qui m étonne c est qu elles sont équipées comme les  colonnes 116 mais ont la même taille que les 135 ,( 1m35 )

Si quelqu un peut me renseigner sur ce type de colonne 246  merci d avance   cdl
Ampli de puissance Altec 9442A
Platine vinyle technics slq2
Lecteur cd Hkardon Hd970

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 22:04    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir,

Etes-vous sûr de votre coup? Question possibilité, vous avez tout sur la table. Seule la hauteur ne colle pas. Alors, Colonne 116 ou enceinte mystère?

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 22:21    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le moment, j'ai pensé à des Cabasse en Kit. Il y en a eu ! Mais ma réflexion est sans intérêt. Car en Kit, la mention type 246 n'apparaîtrait pas au dos de l'enceinte. Pouvez-vous faire des photos ? Ainsi, nous pourrons examiner ce modèle.

Si vous ne parvenez pas à mettre vos photos en ligne, adressez les moi sur le mail du forum. Je les mettrai pour vous.

cabassevraiforumadm02@gmail.com

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ZAIROU

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017, 13:06    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

bonjour à tous
Merci pour vos réponses, j attend les photos et les mesures pour samedi, les dom 4 et dom 12 sont en panne  les 21 cm fonctionnent
Ces enceintes devaient partir a la décharge , j essaie de les récupérer ,elles habitent loin.
Brig ,il semblerai que vous êtes un heureux possesseur de quelques modèles audio references ,je souhaiterai avoir votre avis  et vos conseilles sur ces enceintes ,je possède un modèle Châteaux que vous avez du voir en vente sur lbc  .
 Ce sont des 424 équipées d un 33 en plus,avez vous déjà  vu ou entendu parler de ce model?
Bien cordialement

Lecteur cd Hkardon Hd970

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 14:40    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonjour ZAIROU,

Non, je ne possède pas d'enceintes Audio Référence. Par contre, nous avons quelques docs Audio Référence sur le forum.

http://cabasse.vraiforum.com/t993-AUDIO-REFERENCE-REF-85-REF-124-REF-224.htm?q=audioreference

Ce sont des modèles rares et recherchés. Un petit compte rendu pour le forum ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ZAIROU

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017, 18:03    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonsoir

Oui promis je ferais une présentation prochainement ,maintenant je commence à les connaitre et je peux en parler ,  cdlt
Lecteur cd Hkardon Hd970

ZAIROU

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

Bonjour
 Concernant les colonnes ,ce sont des 116 puisque équipées et mesurent  comme les 116 ,je les aurai pour les fêtes je recherche un         transport ,elles sont loin.
Je n ai jamais écouté de colonnes ,mais d après les avis sur le forum ce sont de bonnes enceintes.
Pour mes Châteaux je vais vous faire une petite présentation avec quelques photos mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique   
Lecteur cd Hkardon Hd970

ZAIROU

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

VUE D ENSEMBLE

Elles sont composées de 3 caissons
       Un filtre passif est logé dans le caisson du haut et alimente le 33 cm qui se trouve en dessous
       Le troisième caisson  ( 2 x 38 cm ) possède son propre filtre 

Équipement des caissons à partir du haut
       1/  HD 1125 RSP AUDAX
            PR17 HR 70   AUDAX
            FOSTEX FT 96H

2/ PR 33 OT4  AUDAX

3/ PR 38 OMO AUDAX

les suspensions des pr 17 et des 38 sont neuves ,refaites par M.Houlberg au Mans

Et le schéma des filtres pour les curieux, schéma réalisé par Thierry Cler ( un fondu d Audioréférence ) que je remercie encore.
http://www.sendspace.com/file/yel8f8

et aussi tel que je les ai branchées sur sur un ampli  altec  lansing 9442A
mais avec un seul ampli , le coté gauche en parallèle 
je les écoute aussi avec mes blocs mono à lampe mais sans les 38 ,les lampes ne m envoie pas assez de basse

les 424 sont équipées du PR33 S66 et du PR 38 s 100 
Bien cordialement à tous

Lecteur cd Hkardon Hd970

ZAIROU

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44    Sujet du message: colonnes type 246 Répondre en citant

BRANCHEMENT
http://www.sendspace.com/file/03dvb1
Lecteur cd Hkardon Hd970

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: colonnes type 246

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo