Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernières évolutions du système de K100
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:29    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Bonjour
Je vous ai laissé voila maintenant plusieurs mois avec mon système biamplifié hafler+Hiraga.
Voici la liste des évolutions:
Caissons de grave: retour à 1 x 30 cm contre 2 x 38 cm auparavant- évolution à venir: je suis en phase de conception en avant projet de caissons 2 x 30cm
Remplacement des 2405 par de 2404. Je change de temps en temps selon l'humeur. Le 2404 semble plus doux.
Remplacement du Cambridge azur640C par un luxman D105u –je cherche un D107U.
Acquisition d'un ultra curve avec micro étalon pour mesurer les enceintes. J'attends le prêt d'un pied pour mettre en service.
Et surtout, le gros changement est le retour à la mono amplification depuis l'acquisition d'un AUDIO RESEARCH CLASSIC 60
Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'avais envie d'un AR. Et tant qu'à faire le classic 60 qui, parait t'il, est l'une des meilleures réussites du constructeur.

Ca fait de la place chez moi, et je suis enchanté. J'ai pu revendre un de mes meubles.
Je recherche maintenant un SP9 ou SP14 pour remplacer mon solstice.
Ensuite le soltice rejoindra le 8W Hiraga pour un troisième système avec du large bande pavillon replié.

Aujourd'hui avec le Classic 60, Ca sonne plus vrai, je redécouvre mes vinyles, mais aussi, c'est un exemple, les deux CD de Lisa Simone qui sonnaient mats, pauvres, étouffés se réveillent avec l'ARC. A tel point que ma chérie l'apprécie maintenant alors que jusqu'à présent elle détestait, rappelant sans cesse qu'elle est bien mieux en live ( nous sommes allés la voir trois fois)

Bref! j'ai simplifié mon système et ça sonne meilleur. Peut être mon système bi amplifié n'était il pas bien mis au point mais le résultat est que je suis encore plus satisfait de mon système avec gain de place et pléthore de trucs à revendre.

Je m'excuse pour la médiocre qualité de mes photos, je ne suis vraiment pas doué!

A suivre…
Alain

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:40    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:42    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:42    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 18:43    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:04    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:04    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:05    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:06    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:06    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:07    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

K100
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 19:09    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 23:26    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

Bonsoir K100,

J'adore ce genre de système.
On sent que tu y as mis du temps et du savoir faire.

Par contre, il va falloir que tu nous donnes quelques explications.

Si je t'ai bien compris, tu es maintenant en mono-amplification (et pas en amplification mono...).

Tes caissons de grave ?
Tes filtres ?
Tes mesures ?

Bref, on veut tout savoir  Mr. Green .

applaudit applaudit applaudit

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

K100
100 dB

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 13:18    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

Bonjour Brig et merci.

Oui, tu as bien compris je suis en mono amp et pas en amplis mono.
J'ai donc ajouté un étage à mon filtre passif. Auparavant il filtrait les iwata et les tweeters, maintenant il filtre aussi le grave. Je voulais aussi garder une réversibilité si un jour ça me reprenait de passer en BI-amp. C'est pourquoi il reste modulable et ça explique aussi les "planchettes de raccordement" visibles sur la photo. Ca permet de déconnecter les passes bas du grave et passe haut du medium pour ne garder que le filtrage medium aigue..
Un autre souci était les réglages de niveau. En biamp les niveaux entre grave et medium/aigue se règlent par le filtre actif et les différences de puissances entre les ampli ( 2x8 et 2x200 dans mon cas ) et un potentiomètre à impédance constante devant les 2445 pour abaisser leur niveau à celui des aigues. Aujourd'hui j'ai dû ajouter un autre potard devant les tweeters
Ajoutons à celui que la dif de rendement entre boomer et medium est telle que j'ai du aussi ajuster le niveau par des résistances (visibles sur la photo) devant le medium sinon on travaille en tout début de course du potard et les réglages fins sont impossibles.
C'est câblé avec du gros, beaucoup de fils très fins de bonne qualité et isolation plusieurs couches ( très difficile à dénuder proprement). Prévu pour des applications spéciales. J'en ai donné à un pote qui est très satisfait du son…. Et moi aussi.
Les masses se trouvent sur des grosses plaques de cuivre percées et taraudées pour relier les composants.
Coupures 450/7200HZ 12db/Octave et je vais passer à 400HZ 12DB.
C'est câblé sur un bout de medium qui "trainait par là"

Les mesures ne sont pas encore faites. J'ai le pied pour mon micro, je ferai ça dès que j'en prendrai le temps. De plus, avec le micro, mon pote m'a passé un pro-curve DEQ2496 plus performant mais faut digérer la doc. Donc je vais commencer avec mon pro curve 8024. Je ferai des photos des mesures pour les partager bien sûr.

Quant aux caissons, ils ont en 22+15 d'épaisseur avec de nombreux renfort à l'intérieur. Amorti avec laine de verre mais il faut aussi que j'essaie le rideau de coton comme j'avais fait dans les JBL4648.
Câblage avec mon câble spécial qui doit faire dans les 6MM de diamètre.

Prochains caissons avec 2x PR330MO???? Supravox? Fostex? Onken avec altec 416???Audiom 15?? Autre chose?????
Je veux une membrane très légère ( le 31TE était parfait pour ça, mais ne se fabrique plus. Dommage) d'un HP qui se fabrique encore pour la maintenance si problème.
Les supravox ne semblent pas descendre très bas, et le rapport BL/MMS n'est si si extra que ça non plus, même avec les modèles à excitation…
Les prochaines caisses seront muries à point ( je les veux aussi évolutives ) et je les sous traiterais à un pro pour la finition car je ne suis pas bion sur ce point!

Bref!
Pour l'instant je suis en mode " pour l'instant je profite de mon Classic 60" tout en réfléchissant un peu à cette possible évolution.

K100
100 dB

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 12:58    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100 Répondre en citant

Petite précision sur le filtre.
Initialement j'avais fait les calculs sur une base 16 Ohms pour le 2445 mais à l'écoute il manquait quelque chose, un bas médium très en retrait, manquant cruellement de coffre et un aigüe qui joue dans son coin!
P'tite réflexion interne…………. Filtrage pas bon. Mais pourquoi????? Mais oui, mais c'est bien sûr………….. le potard de niveau est en 8 Ohms donc la cellule de filtrage "voit" du 8 Ohms donc les capas et selfs doivent être calculés sur base 8 Ohms. cqfd
Changement des valeurs et ouf!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Dernières évolutions du système de K100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo