Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation Réalistic Mach 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilpo

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 10:07    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum.. avec ma paire de realistic Mach 2 !
Quand j'ai acheté ma maison, l'ancien proprio m'a généreusement offert ces enceintes  Okay
Belle sonorité, j'en suis content.

je m'en sers quasi quotidiennement pour écouter la TV mais depuis une semaine, elle dégage un son bien grésilleux : les 2 suspensions du 38cm sont HS d'un coup.. Je comprends pas trop mais j'aurai tendance a accuser mes gamins.

Bref.. Habitant sur Chartres sans aucun réparateur (il faut monter à Paris et payer une "fortune"... 180/200e mini juste pour les suspensions de 15'), je pense me lancer dans la réparation, sauf que j'ai toutes les peines du monde à trouver les pièces détachés..
Déja sur ebay, les tailles des suspensions diffèrent selon les annonces.. Après moult recherches, je pense avoir trouver les tailles et m’arrête sur cela : 
pour les 15' : SHP 380 (qui diffèrent aussi selon les sites français..)
pour les 5' : SHP 126

Sauf que, je ne trouve pas de gasket pour le HP de 15'...
Est ce obligatoire de les remettre ? (j'ai démonté à la hate et j'ai destroy les anciens..) et avez vous une adresse pour des gaskets de 15' (37.5cm).

Merci de votre aide.
Gilpo

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:16    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

J'ai possédé et réparé une paire de Realistic Mach Two.

Avant toute chose, je vous invite à lire ce sujet :
http://cabasse.vraiforum.com/t2748-Realistic-Mach-Two.htm?q=realistic

Les fournitures existent. Je les avais commandées aux USA pour un prix tout à fait raisonnable.
https://www.simplyspeakers.com/radio-shack-speaker-foam-edge-repair-kit-mac…

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gilpo

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:23    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les liens. J'avais connaissance du sujet Smile
pour les fournitures, je souhaitais pas trop commander aux US pour les frais de port (et un peu pour la douane car ca va chiffrer un peu au final).. mais je crois que je vais m'y résigner !
tu avais changer les suspensions en changeant les cones également ? (a priori c'est plus que conseillé si je comprends bien)
Gasket obligatoire ?

merci  pouce levé

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:32    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

De mémoire, je n'avais pas eu de frais de douane...
Montant probablement insuffisant.

Non, j'avais seulement changé les suspensions, comme sur mes boomers de Jamo Power 500.

C'est sur ce dernier sujet qu'il y a des photos et des explications.

L'avantage du fournisseur américain est que ses fournitures sont parfaitement adaptées au modèle Mach 2.

Changer tout l'équipage mobile est une opération autrement plus complexe.
Je la déconseille si vous n'avez pas une solide expérience.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gilpo

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:46    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

je ne veux pas changer l’intérieur mais j'avais cru comprendre qu'il fallait poser les suspensions en "centrant" les éléments du milieu.. et que pour cela il fallait percer le dome pour y insérer des cales..

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:54    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Il n'est pas forcément nécessaire de retirer la "Dust Cap".
Sur les Realistic, je n'avais pas eu besoin de le faire.

Avant de changer les suspensions, il faut s'assurer que les bobines ne sont pas endommagées.

Ce tuto fait état des différentes "méthodes" de centrage.

http://www.cambouis.com/electronique/audio/reparation-boomer.htm

BRIG

Gilpo

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 11:56    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

merci Smile

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 12:08    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Je vous en prie.

Il ne faut pas exagérer l'étape du centrage.
N'oubliez pas que le spider est toujours en place.

Par contre, il faut être méticuleux, patient, précis.
La préparation et le nettoyage sont essentiels.

Prenez votre temps. Ne vous énervez pas.

N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience.
Ce type de sujet intéresse de nombreux passionnés.

BRIG

fanchouil

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 14:37    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

hello
pour éviter les frais de douanes l'astuce est de prendre les frais d'expédition les moins cher 
ups et cie signale et facture les frais de douanes,il prennent en plus des frais de dossier exorbitant

Gilpo

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 17:49    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

fanchouil a écrit:
hello
pour éviter les frais de douanes l'astuce est de prendre les frais d'expédition les moins cher 
ups et cie signale et facture les frais de douanes,il prennent en plus des frais de dossier exorbitant

Yes merci, je connaissais "l'astuce" mais bon ya toujours le risque meme si avec les fetes, je suis pas trop craintif.

bon reste a reprendre toutes les cotes.. car les gaskets y'en a un paquet de different pour du 5 ou du 15'.
un peu prise de tete ces enceintes 

Gilpo

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 21:34    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

finalement je pense les vendre car c'est du boulot et j'ai pas mal a faire ailleurs.
190€ le lot, vous en pensez quoi ?
si certains sont interessés..

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 22:16    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec les suspensions à refaire je pense que vous ne les vendrez pas plus d'une centaine d'Euros.

BRIG

Gilpo

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 23:02    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

huumm merci. Ca fait pas lourd, je m'attendais a plus (suite conversation avec revendeur a qui je demandais si cela vallait le coup d'investir 200e dans le changement de suspension.. "ah bah oui, elle valent au moins 200e en l'état, c'est recherché les vieux modeles".
Bref

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 23:09    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

200 € dans le changement de suspensions ? 
Ca vous coûtera beaucoup moins que ça si vous faites le travail vous-même.

Pour le prix de vente, vous verrez bien si vous avez des appels ou pas.
J'ai vu qu'elles étaient déjà sur LBC à 190 €.

BRIG

Gilpo

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017, 21:15    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2 Répondre en citant

Finalement j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai commencé à faire moi meme (et donc les conserver).
Voici quelques photos.. pas de soucis particuliers pour enlever l'ancienne suspension et la colle.. j'ai bien gratté mais pas non plus de façon irréprochable.. d'ailleurs je doute que les pro passent autant de temps à le faire.

AVANT

Après (mais avant grattage)

Par contre j'ai deux soucis pour la nouvelle suspension des petits HP :
1 - Les suspensions font 9.1 alors que la collerette fait 9.2 / 9.3cm.. A priori ya 3mm "d'erreur' donc on serait ok ?
2 - La "vague" de la suspension est beaucoup plus large que l'originale.. Est ce grave ?
Vous me conseillez de changer ou c'est ok ?
Voici une image de la nouvelle suspension VS suspension originale ci-dessus :

Merci de votre aide sur ces points.
Prochaine étape le collage.. n'étant pas un tres calé niveau musique je n'ai pas souhaité acheter de la colle de pro qui coute un bras.. j'ai lu sur un forum que la pattex neopren liquide etait ok.. alors on verra bien. désolé de faire hurler les puristes  Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Rénovation Réalistic Mach 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo