Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brick m8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blo
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 10:17    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

bonjour a tous. 
J aurais besoin de vos avis. 
J ai l occasion d acquérir deux brick m8 
Ce sont de bonnes enceintes ? 
Le gros hp est enfoncé au milieu sûrement des enfants qui ont appuyé  dessus. 
Celon le propriétaire cela n affecte pas le son. 

100€ les deux. 
Est ce une affaire ? 
Merci de vos réponses. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blo
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 12:26    Sujet du message: Re Répondre en citant

En fait je possède Déjà une paire de caravelle relie à un ampli akai am2200. 
J aimerai acheter un ampli home cinéma et mettre les 2 caravelles en avant et les deux brick en arrière dans ma pièce. 
Les deux se compléterons bien ? 
Ma pièces fait 20 m carré. 
Salutations sonores. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 22:23    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

Bonsoir,

Les Brick M8 sont de bonnes petites enceintes.
En satellites arrières, elles seront parfaites.

Normalement, les caches noyaux ne sont que des dômes légers en tissu.
Légèrement enfoncés ou déformés, ils ne perturbent pas l'écoute.
Il convient cependant d'être attentif et de vérifier que les HP n'ont pas subi des dommages plus importants.

Donc, si HP en bon état, le prix est intéressant.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Blo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 08:37    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Bonjour merci Brig de tes précisions. 

J attend une photo de plus près du jour de l ancienne gauche il partait malade. 

Blo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 08:40    Sujet du message: Photo Répondre en citant

%5Burl=http://cabasse.vraiforum.com/image/110/2/5/6/img_1008-5372201.png.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/2/5/6/img_1008-5372201.png%5B/img%5D%5B/url%5D

Blo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 08:59    Sujet du message: Re Répondre en citant

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:33    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

Blo a écrit:
J attend une photo de plus près du jour de l ancienne gauche il partait malade. 

Je ne comprends pas cette phrase.... confus
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

blo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 21:46    Sujet du message: photo douteuse Répondre en citant

BRIGG
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 23:12    Sujet du message: Brick M8 Répondre en citant

Fuyez !

Ces enceintes ont été maltraitées.
Dôme des tweeters enfoncés.
Une membrane de boomer déchirée...

Elles ne valent pas 100 €, mais 10.

BRIG

cyril

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 00:04    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

merci avoir examiné 

meme si au fond de moi je connaissais la réponse j espérai quand meme

bonne soirée

proggy
120 dB

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 18:43    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

BRIGG a écrit:

Fuyez !

Ces enceintes ont été maltraitées.
Dôme des tweeters enfoncés.
Une membrane de boomer déchirée...

Elles ne valent pas 100 €, mais 10.

BRIG

Pas d'accord, même après avoir fait le constat de ces anomalies qui sont récupérables (surtout au niveau des boomers) 100 euros reste un prix correct à mon sens
à la condition que tous les hp's soient opérationnels of course.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 21:21    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

On peut trouver ce type d'enceintes en parfait état entre 150 et 200 € la paire.
Alors, celles-ci, à 100 €, cherchent un pigeon...
Je reste sur ma position.

Tu les prendrais ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 09:01    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

BRIG a écrit:

On peut trouver ce type d'enceintes en parfait état entre 150 et 200 € la paire.
Alors, celles-ci, à 100 €, cherchent un pigeon...
Je reste sur ma position.

Tu les prendrais ?

BRIG

Considérant que la fourchette haute est de 250 euros et qu'il est plutôt rare voire exceptionnel d'en trouver une paire
à moins de 200 euros en bon état alors oui, sans hésiter sous réserve que les hp's soient tous fonctionnels comme je le mentionnais ci dessus.
Concernant l'aspect esthétique, il est plutôt facile de faire "revenir" les cache noyaux et la petite déchirure est à traiter
par l'intérieur il y a plusieurs combines dont celle de la feuille de cigarette que j'ai essayé une fois avec succès.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 13:06    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/image_son/1164171387.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1188739059.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1329419075.htm?ca=10_s

3 ventes ci-dessus, une à 180 et deux à 200 (avant négociation) .

Le cône déchiré n'a probablement plus beaucoup de rigidité à offrir... même réparé.
Non, franchement, l'écart de prix ne justifie pas de se porter sur une paire d'enceintes à ce point maltraitée.
Ceci dit, nous avons le droit (et même le devoir) de ne pas être toujours d'accord  Mr. Green .
A ce titre, je respecte ton point de vue.

BRIG

NYTECH67
100 dB

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 22:12    Sujet du message: Brick m8 Répondre en citant

Je me permet de donner mon avis...pour le prix et si les HP fonctionnent je trouve ça correct , j'ai déjà eu l'occasion de faire ressortir un noyaux avec une aiguille en étant délicat, et comme j'en avais déjà parlé, un des boomers de mes côtre a trois fissures réparé à la colle blanche et papier à cigarettes découpé...ça fonctionne !par contre j'en profite pour passer un msg à savoir si à prix raisonnable quelqu'un à un 30M20 je suis preneur au cas ou le mien se mettait à me lâcher... pouce bas

NYTECH
Ampli intégré à tubes LSAP + préamp LSAP à tubes + platine Barthe rotfluid et celleule Grado + lecteur CD Philips 723 upgrade Blerald + enceintes Cabasse Côtre + câbles EDF + connections RCA Vovox Textura...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Brick m8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo