Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMSL AD18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb59

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 01:13    Sujet du message: SMSL AD18 Répondre en citant

Amateur de vintage, j'ai eu et testé beaucoup d'amplis, certains laissant une très bonne impression, d'autres étant vite (et parfois volontairement...) oubliés.
Il y a quelques années, j'ai acheté chez Electronique Diffusion (caverne d'Ali Baba hélas disparue depuis) un petit ovni numérique, un Dynavox DA 30. C'était extrêmement bon marché, l'idée étant de l'avoir dans la poche quand je faisais les vide-greniers pour vérifier les enceintes à vendre. Et l'engin m'avait assez impressionné par ses qualités. Plutôt fin, beaucoup plus puissant qu'il n'en avait l'air. Mais bon, pour les basses...
Cela m'avait néanmoins donné l'envie d'aller plus loin, et il avait été suivi par un très joli Indeed TA 2021, beaucoup plus pêchu tout en restant modeste en puissance, qui demeure dans ma chambre pour alimenter mes ASD 40 lorsque l'envie me vient de bouquiner en musique dans mon lit...
Le temps a passé, et d'autres amplis aussi, quand la gratouille acheteuse m'a repris après lecture de fils intrigants sur un nouveau petit surdoué numérique. Environ 120 euros port compris, j'ai craqué... Mr. Green
Et voici sur mon carrelage depuis ce matin le SMSL AD 18. Tout petit et mignon, atypique avec ses proportions étranges, son écran couleur et son antenne de martien.
Je lui connecte sur l'entrée numérique coaxiale mon Fiio X3 bardé de flacs, et je commence facile avec des Audio Référence 20/50 à haut rendement, histoire de voir si les rumeurs à son sujet ne sont que des légendes commerciales...
Et là... BOUDIOU! Ca envoie de l'air, ce truc! Pêche d'enfer, aucune agressivité dans les aigus, niveau de détail et transparence hallucinants, j'entends sur mes enregistrements de Norah Jones des petits bruits arrières que je n'avais jamais entendus... et de ces basses, en plus!
Ne me dégonflant pas, je lui colle alors mes mémères chéries, des IMF TLS 50 que j'adore mais qui sont loin d'être faciles à remuer.
Ben vous savez quoi? Non seulement il les a fait remuer, mais chanter et danser!
UNE MERVEILLE!
Rien à redire, finesse et pêche à la fois, et j'ai mené mes lourdaudes à des niveaux inavouables sans noter de distorsion.
Franchement, à ce prix, c'est imbattable, et ça le serait encore à beaucoup, beaucoup plus cher. La seule question est l'espérance de vie du bidule. Si en plus c'est fiable... mais bon, espérons, SMSL a une bonne réputation.
En attendant : applaudit

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 11:20    Sujet du message: SMSL AD18 Répondre en citant

Je prends bonne note de toutes ces infos et attends l'avis de Brig. Wink
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 22:18    Sujet du message: Re: SMSL AD18 Répondre en citant

Seb59 a écrit:
Amateur de vintage, j'ai eu et testé beaucoup d'amplis, certains laissant une très bonne impression, d'autres étant vite (et parfois volontairement...) oubliés.
Il y a quelques années, j'ai acheté chez Electronique Diffusion (caverne d'Ali Baba hélas disparue depuis) un petit ovni numérique, un Dynavox DA 30. C'était extrêmement bon marché, l'idée étant de l'avoir dans la poche quand je faisais les vide-greniers pour vérifier les enceintes à vendre. Et l'engin m'avait assez impressionné par ses qualités. Plutôt fin, beaucoup plus puissant qu'il n'en avait l'air. Mais bon, pour les basses...
Cela m'avait néanmoins donné l'envie d'aller plus loin, et il avait été suivi par un très joli Indeed TA 2021, beaucoup plus pêchu tout en restant modeste en puissance, qui demeure dans ma chambre pour alimenter mes ASD 40 lorsque l'envie me vient de bouquiner en musique dans mon lit...
Le temps a passé, et d'autres amplis aussi, quand la gratouille acheteuse m'a repris après lecture de fils intrigants sur un nouveau petit surdoué numérique. Environ 120 euros port compris, j'ai craqué... Mr. Green
Et voici sur mon carrelage depuis ce matin le SMSL AD 18. Tout petit et mignon, atypique avec ses proportions étranges, son écran couleur et son antenne de martien.
Je lui connecte sur l'entrée numérique coaxiale mon Fiio X3 bardé de flacs, et je commence facile avec des Audio Référence 20/50 à haut rendement, histoire de voir si les rumeurs à son sujet ne sont que des légendes commerciales...
Et là... BOUDIOU! Ca envoie de l'air, ce truc! Pêche d'enfer, aucune agressivité dans les aigus, niveau de détail et transparence hallucinants, j'entends sur mes enregistrements de Norah Jones des petits bruits arrières que je n'avais jamais entendus... et de ces basses, en plus!
Ne me dégonflant pas, je lui colle alors mes mémères chéries, des IMF TLS 50 que j'adore mais qui sont loin d'être faciles à remuer.
Ben vous savez quoi? Non seulement il les a fait remuer, mais chanter et danser!
UNE MERVEILLE!
Rien à redire, finesse et pêche à la fois, et j'ai mené mes lourdaudes à des niveaux inavouables sans noter de distorsion.
Franchement, à ce prix, c'est imbattable, et ça le serait encore à beaucoup, beaucoup plus cher. La seule question est l'espérance de vie du bidule. Si en plus c'est fiable... mais bon, espérons, SMSL a une bonne réputation.
En attendant : applaudit

Bonsoir,

Je n'ai jamais écouté ce petit SMSL. Il est relativement récent.
Par contre, j'ai eu le plaisir d'écouter un certain nombre de petits et gros amplis classe D.
Globalement, leur rapport performance/prix est absolument sans égal.

Pour ceux qui ont un petit budget, c'est l'achat idéal.

Donc, voilà un témoignage qui ne me surprends pas du tout.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Seb59

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 00:48    Sujet du message: SMSL AD18 Répondre en citant

Pour l'instant, je me régale, en tous cas ! Il y avait longtemps que je n'avais pris tant de plaisir à écouter mes enregistrements! Je l'ai laissé tourner toute la journée pour le 'roder', l'amelioration après quelques dizaines d'heures avait été sensible sur l'Ideed.
Ce soir, j'ai testé dessus mes Goodmans Achromat 400 (chaleureux au possible) et les petites Gauglin en ruine qui ont temporairement hérité de boomers de b&w vision qui se marient très bien avec elles (en fait, ces boomers de 16 rendent bien mieux montés sur les jag que sur leurs caisses d'origine...), je ne les avais jamais tant appréciées !
Demain, test sur mes JMLab Olymp...

Gigicoq

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 20:43    Sujet du message: SMSL AD18 Répondre en citant

Merci pour ce retour très instructif, pour pas cher en plus ! Je suis passé en classe D depuis un moment, mais avec juste des amplis mono classique avec alimentation à découpage. Tous les éléments de cet ampli complet existe en petites cartes intégrés et pas cher (un modul de 2x80w coute 10€ prêt à monter). Cer qui coûte le plus cher est l'alimentation à découpage, mais comme c'est aussi celle des ordinateurs portables, le prix à largement baissé pour une technologie très mature, comme les cartes ampli d'ailleurs. le rendement fait le reste, d'où cette impression d'avoir un ampli plus puissant, mais ce sont juste les ampli à tansistors avec leur alim sous dimensionnée (ou alors le système Cabasse ingénieux) qui ne suivaient pas. Les fabricants traditionnels s'y mettent, mais sans baisser leurs tarifs bien sûr. Mes deux amplis mono m'ont coûté 200€ les deux, pour 160W en 8ohms, avec une belle alim à découpage et un très gros condo pour la réserve de courant !
Mes Escadres tournent chez un ami avec un ampli DIY en classe D de 50w, et tout y est, y compris la neutralité qui est juste de la fidélité !

Seb59

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 20:53    Sujet du message: SMSL AD18 Répondre en citant

Le DIY est attirant (j'attends les composants d'un pseudo préampli à lampes, j'adore le fer à souder!), et si on peut réaliser un clone pour 10€, j'attends le schéma avec impatience pour m'en bidouiller trois ou quatre...
En tous cas, tant qu'il ne tombe pas en panne, je maintiens que cet ampli est une merveille!
Toujours sur mes IMF adorées, j'ai fait une belle démo avec 'Mont St Michel' de Mike Oldfield, volume à 30, à l'attention de mon père. Il a été scotché!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: SMSL AD18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo