Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elipson 1704?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb59

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:33    Sujet du message: Elipson 1704? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
N'ayant pas peur de me laisser déborder, je viens de récupérer des caisses sans hp d'Elipson 1704. 
L'ennui, c'est qu'il est impossible de trouver le moindre renseignement dessus...
Il semblerait que le tweeter soit un Siare twm, cequi tombe bien puisque j'en ai deux d'avance, mais pour le reste que pouic!
D'où,  help à la doc et aux phophos...
Merci d'avance! Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 01:33    Sujet du message: Elipson 1704? Répondre en citant

Bonsoir,

Ce modèle n'est pas, à proprement parler, de ceux qui ont le plus marqué l'histoire d'Elipson.
Je crois qu'elles apparaissent au début de la décennie 80 (à vérifier).

On trouve parfois en occasion ce modèle, généralement à petit prix.

Il n'est cependant pas impossible d'utiliser les ébénisteries pour réaliser des enceintes cohérentes.
Ce sera un travail pointu néanmoins.

Avez vous essayé de contacter la société Elipson ?

http://www.elipson.com/fr/nous-contacter

Avez vous aussi essayé de consulter les archives de Violet ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Seb59

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 10:08    Sujet du message: Elipson 1704? Répondre en citant

Oui, hélas le site s'arrête juste un peu avant l'avènement de ces colonnes. Ce ne sont sans doute pas les plus connues des Elipson, mais j'attends de les entendre avant de me forger une opinion. Ce modèle, à mon avis, a sans doute pâti de son esthétique assez passe partout, d'être apparu à une époque de creux de la marque et aussi de n'avoir été diffusé qu'assez confidentiellement et sans aucune publicité. Mais il est tenu en assez haute estime, apparemment, dans le milieu audiophile batave, donc tous les espoirs me sont permis - à condition de remettre la main sur les références des transducteurs d'origine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Elipson 1704?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo