Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayrus

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 13:02    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour a tous !...

Par quoi commencer...tout d'abord bien content d 'être tombé sur ce forums...

pour la présentation voila :

Nous sommes en fait une petite équipe de furieux passionnés de musique,qui avons ,pour la troisième fois décidé de monter un home studio de bonne qualité dans .......un appartement.....ouais je sais ça se fait pas pour les voisins...^^

Naaan mais ...c 'est insonorisé....hein..on sait se tenir tout de même...
Pour les ages ça va de la 50aine a la 20aine ,pour les influences musicale çà va ...dans tout les sens....
on écoute même des trucs vraiment pourris....:p

Passons aux choses sérieuses et aux photos :

évidemment en premier ce qui nous amène ici..des 312 M2..pas toutes jeunes... :

Oui ...c 'est pas le 30BZ18 d'origine....ils étaient complétement mort et nous les avons remplacé par un "équivalent" (on y reviendra plus tard..) de chez ,...Monacor...!
alors moi ,perso..dans mes souvenirs d'enfance du temps de la hifi de Papa (Audax,Kaneda et Hiraga..)...Monacor c'était de la.......^^enfin c 'était pas top.....
hey bah mes amis.....z'ont du changer un mec dans l’équipe ou je sais pas;....recruter "ailleurs"..parce que ce 30cm de remplacement est VRAIMENT bon....tant sur le papiers qu'a l' oreille...
bien sur on as conservé ce qu'il reste des BZ....cad...deux saladiers et leurs aimants...^^

Ca fait plus de 10 ans que je bosse sur des NS 10 en tri-phonique avec ça :

C 'est un caisson amplifié Prodipe....un truc de "studio"....26 cm évent laminaire amplifié....franchement bon...
les Ns 10 sont alimenté par le Yamaha A 100....photo plus bas;...

Mais dire que c'est comparable aux Cabasses....donc je disais après des années de mix,enregistrement et bricolage en tout genre sur ce tri-phonique pas trop degeu...bah On as redécouvert tout un univers musical jamais entendu.....ces enceintes sont justes incroyables....!!! je pense avoir une oreille pas trop mal formé et ..wouaouw !!...EnOORme...précis;...sans coloration marqué...les Ns 10 sonnent "boite" a coté..impressionnantes en dynamique..cohérence des timbres...bref..une TUERIE...

mixer la dessus est facile et pédagogique;On entend TOUT ce qu'on fait dans un confort d 'écoute incroyable....tant en fréquences qu'en dynamique..On capte le moindre delay..reverb....phazer...la séparation stéréo est digne d 'un 5.1 et on as presque le sentiment d 'une écoute dans un très bon casque tant les sons son projetés....la scène sonore est en 3d....incroyable le truc....

Bon tout ça c 'est bien joli..mais il faut alimenter tout ce beau monde... :
On a commencé par lui :

Mais il as eue un souci et donc on l 'as remplacé :

Bon les deux sont pas du haut de gamme,mais....arf....allez...ça se vaut...ça sonne....

Pour les Ns 10 donc ,le A 100....:

Pis pour le vintage...bah :

..et voici la partie "régie"  :

Voilaaaaa.....on as soigné le point d 'écoute..la hauteur des HP....le but est d 'avoir un outils de travail précis et agréable....et je comprend maintenant pourquoi ces enceintes on cette réputation...

J 'en ai écouté des systèmes....vous aussi...tous..mais celui la mes amis...il joue de la musique !!...

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 01:02    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Pourtant, ces Cabasse n'ont pas forcément une grosse côte d'amour chez les Hifistes orientés haut de gamme.

Moi, je les adore depuis toujours et je peux donner précisément les raisons :

- Elles sont capables de respecter les timbres des voix et des instruments. Et c'est très important.
- Elles peuvent délivrer un niveau sonore élevé et donc reproduire le niveau réel. Leur rendement le leur permet sans problème.
- Elles sont bien construites et fiables. C'est pour cela que, plusieurs décennies après leur production, elles s'offrent à nous en occasion en parfait état de fonctionnement.
- Enfin, en tenant compte de toutes ces qualités, elles sont plutôt abordables.

Je ne dis pas les choses comme toi, mais la conclusion est à peu près la même.

Par contre, je trouve regrettable d'avoir monté des HP aux caractéristiques forcément différentes de la monte d'origine.
L'équilibre des enceintes doit s'en trouvé sérieusement modifié.
Aimerais-tu les Clipper non modifiées ?

Note bien qu'il reste possible de monter des 30BZ18. On en trouve en occasion pour environ 300 € la paire.

Et, franchement, je ne suis pas étonné que les Clipper surpassent nettement les Yamaha...
Les moyens mis en oeuvre ne sont pas du tout les mêmes.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Sayrus

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 01:41    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

j ' y reviendrai precisement mais ce hp as les memes caracteristique que le bz18....rendement...coef elec et meca...bande passante.;courbe de reponse.....freq de résonance...etc...

ca "colle" pas mal a l'originale....

Bonne nuit !!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo