Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli ou préampli?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge8
100 dB

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 17:46    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Bonjour,

si on utilise des éléments séparés
de quoi le son dépend plus de l'ampli ou du préampli?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
120 dB

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 10:58    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Bonjour Serge,

Je comprends ta question, et je comprends que l'on puisse se la poser, mais elle ne trouvera pas de réponse objective, du moins tant que l'on considère un matériel correctement conçu et réalisé. Cela n'empêchera pas certains de te donner leur réponse. Ils en on le droit. Mais il faut toujours se souvenir que ce qui donne "un son" à une chaîne Hi-Fi, c'est d'abord les enceintes et leur couplage acoustique avec la salle dans laquelle elles sont installées.

Dome

serge8
100 dB

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 13:26    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Ok, je comprends votre approche.
J'ai posé la question parce que j'ai un bon préampli
et un ampli de puissance un peu quelconque ....

et je me suis posé la question faut il que je chercxhe
un meilleur ampli de puissance?
Voilà

Pierre71

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018, 18:52    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

serge8 a écrit:

Voilà

C'est quoi un ampli de puissance un peu quelconque ?

J'ai un Nikko, marque peu appréciée mais qui fonctionne très bien pour beaucoup moins cher que d'autres...  Si c'est ça le quelconque, je le prends tous les jours.

Au fait, j'ai un excellent pré. Un Revox A720.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018, 07:40    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Pierre71 a écrit:

serge8 a écrit:

Voilà

C'est quoi un ampli de puissance un peu quelconque ?

J'ai un Nikko, marque peu appréciée mais qui fonctionne très bien pour beaucoup moins cher que d'autres...  Si c'est ça le quelconque, je le prends tous les jours.

Au fait, j'ai un excellent pré. Un Revox A720.

Cette marque (Nikko) souffre plus d'un déficit d'image, d'une mauvaise diffusion ou encore d'un budget pub déficient comparativement à la concurrence de l'époque mais n'en demeure pas moins de construction sérieuse avec de réelles qualités audiophiles.
Te révèle les fastes de la solitude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018, 07:50    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Par prudence, je vous conseillerais de vous renseigner sur le suivi technique. De mémoire, Nikko était très présent en France vers la fin des années 70 et le début des années 80 puis il a disparu des rayons de nos auditoriums. C'était vendu surtout chez Darty et autres boutiques du même genre. On y trouvait notamment l'ensemble préampli/ampli Alpha et Beta 2 de 2x120W, dont la lecture du mode d'emploi était source de joie et d'hilarité tant la traduction était surréaliste. 

Qu'est devenue la branche hi-fi de ce gros constructeur de composants ? 
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018, 07:57    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Oui et également les Beta 400 et Alpha 2000 et les plus populaires intégrés de la série "TRM" d'une façon générale, le made in Japan de l'époque
prêtait peu le flanc à la critique. Wink
Te révèle les fastes de la solitude

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018, 08:05    Sujet du message: Ampli ou préampli? Répondre en citant

Ils étaient joliment fabriqués mais avaient le même défaut que certains appareils américain, c'est-à-dire une contreréaction au bulldozer qui permettait d'obtenir des mesures très alléchantes. Le problème est que c'est très sensible à la HF, au risque d'être très dur à l'écoute.

J'ai eu un Alpha 6 que je n'ai pas utilisé très longtemps.
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Ampli ou préampli?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo