Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Petrel M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dmki

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017, 06:52    Sujet du message: Cabasse Petrel M1 Répondre en citant

Bonjour,
je possède depuis peu des magnifiques Pétrel (menuiserie et HP en très bel état). Malheureusement, un des transfos ronronne/vibre, alors que l'autre est quasi inaudible. Il s'agit réellement d'une vibration liée au transfo, et non d'une boucle de masse (la vibration se fait entendre dès la mise sous tension, sans connexion des HP). J'ai notamment essayé de resserrer au maximum, mais sans succès. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution miracle?
Merci à tous de votre aide.

Problème résolu: en fait, il ne fallait pas serrer le "couvercle" du transfo torique, mais l'enlever ou le desserrer. Je l'ai remis en place avec un fin film amortisseur et en évitant de serrer trop fort. La vibration a disparu. Quel bonheur de savourer la qualité des ces enceintes à faible volume!

Complément: je suis très satisfait de ces Pétrel, mais je n'exclus pas de m'en séparer si quelqu'un a un fort intérêt.

Dernière édition par Dmki le Lun 28 Aoû 2017, 19:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017, 06:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jersey16

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017, 07:47    Sujet du message: Cabasse Petrel M1 Répondre en citant

Vente annulée.

Elles vont faire le bonheur de ma fille qui a un pack Eole1 et elles vont ainsi améliorer ses frontales.

Bonne journée et merci à vous.

Jean
Marantz:SR7008/ Kef Q900 + Q600C + HTS-3001se et Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2T V2/BR Pana DMP-BDT500/ Sat.Sagem DTR 94160S HD/ TV Sony KDL-52LX900/ Casque Sennheiser RS180 - HiFi: Marantz CD6005/ Platine Vinyle Pioneer PL516X+Shure.

cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 16:05    Sujet du message: Cabasse Petrel M1 Répondre en citant

bonjour Dmki
bravo pour votre achat. Il va vous combler.
pour le ronflement du transfo, il faut savoir si c'est vraiment génant ou pas. J'ai eu ce soucis sur les eiders et soit il a disparu soit je l'ai oublié.
J'avais écrit chez cabasse pour cela il y a bien longtemps et le labo avait répondu de vérifier  le serrage et à défaut de faire une isolation acoustique.

je me demande si ces vibrations ne viennent pas un peut des harmoniques présentes (peut être) surl'alimentation électrique. Mais comm eil n'y a que un transfo bruyant...

Be toute façon ce n'est qu'un transfor torique d'alimentation cela doit pouvoir se réparer ou se changer.

Sinon quelle sources et préampli et quelles impressions d'écoute ?

bon courrage

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Cabasse Petrel M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo