Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un Ch'ti nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
svp59

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 19:37    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

Bonjour,
A l'origine, jeune adolescent (il y a maintenant plus de 40 ans), mon entourage familial c'était : Siare Galaxie 200 + Quad 405 ; Celestion Ditton 66 + Quad 405 ; Wharfedale E70 + Marantz PM6 ; etc ...
Et bien que tenu en très très haute estime par toute la famille : jamais de Cabasse à l'horizon ... Et cette singularité est restée : me concernant et depuis 40 ans j'ai utilisé des AR-3a Acoustic Research, des Heil AMT-1, des JBL 4xxx (les références m'échappent), et un grand nombre de systèmes DIY utilisant des HP CIARE (Italien) ; B&C ; BEYMA ; JBL ; BMS ; SUPRAVOX ; etc.
Et de la fabrication d'enceintes j'en ai d'ailleurs fait un métier entre 1999 et 2008 ...
Aujourd'hui tout cela est du passé et, après un break de presque 10 ans et une reconversion totale (dorénavant j'aménage des logements pour le maintien à domicile des personnes âgées/handicapées et je loue et vends du matériel médical), je reviens à ma passion d'audiophile (ou de mélomane) et me penche avec un immense respect vers cet inconnu qu'est pour moi le Cabasse ancien ...
C'est la raison pour laquelle je m'inscris sur votre forum : j'espère y faire de belles rencontres entre passionnés tout en partageant votre expérience avec la mienne !
Bien à vous,
Benoit

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 20:23    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

Bonsoir svp59,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur ce forum.
Certes, Cabasse est notre marque préférée, mais ce n'est pas la seule à trouver grâce à nos oreilles.
Les bonnes Cabasse vous intéressent, et moi, le DIY m'intéresse.
Peut-être sommes nous faits pour nous entendre ?

Quel modèle de Cabasse vous intéresse ?
Les quatre voies ont souvent une côte d'amour élevée.

Je vous laisse la parole.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

svp59

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 19:51    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

Bonsoir Brig,
Je ne suis pas attiré par les 4 voies : principalement parce qu'à cet instant cela représente un budget conséquent, budget que je n'ai pas ... Et si j'avais le budget, pas sûr que je le mettrais parce que j'ai l'impression que certains vendeurs prennent leurs envies de spéculation pour la réalité du marché ...

En l'état mon choix se porterait plutôt vers une 3 voies avec un 30cm dans le grave, un médium ? et dans l'aigu un Dom 2 ...
Par contre, je ne sais pas à quel modèle cela correspond dans la gamme Cabasse ?

Bien à vous,
svp59

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 14:17    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

Bonjour svp59,

Les trois voies sont très nombreuses en occasion.
Même avec un DOM 2.

Les Escadre, les Sampan 303, les Aviso correspondent à vos exigences.
De 300 Euros pour les Sampan 303 et Aviso à environ 1000 € pour les Escadre.

Les quatre voies sont effectivement chères.
Trouver des Galion en dessous de 1500 € est presque impossible.
Les Colonne 135 et Brigantin sont encore plus chères (au minimum 2500 €).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

svp59

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 14:47    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

Bonjour Brig,
Vous concernant, tous modèles 3 voies confondus (je ne fais pas une fixation sur le Dom 2), quel est celui qui retient le plus votre attention et, si ce n'est pas trop vous demander, pour quelles raisons ?
Bien à vous,
svp59

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 17:02    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau Répondre en citant

svp59,

J'ai une paire de Clipper à la maison.
Même si je ne les écoute pas en ce moment, je les considère comme de remarquables enceintes.
Pourtant, j'ai toujours eu un faible pour la Sampan 311.

Je trouve que c'est un des meilleurs compromis en trois voies Cabasse.
Elles sont équipées des mêmes HP que la Clipper : 30BZ18, DOM12, DOM4
Et il faut bien reconnaître que ces 3 HP sont très performants.

La restitution est très naturelle, dynamique, fidèle.
Mais il y a autre chose.

Je crois que nos amis anglo-saxons disent "foot stepping".
La magie opère...

Tout ceci n'engage évidemment que moi.
Je vous conseille donc une écoute attentive sur des morceaux que vous connaissez bien avant de vous lancer dans une acquisition.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Présentation d'un Ch'ti nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo