Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pieds d'enceinte cabasse sampan 310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregoire59

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 17:12    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède des cabasse sampan 310, je dirais modèle 80-81 si quelqu'un peut me confirmer ça ?

Je les alimente pour l'instant avec un ampli Denon PMA 725R en attendant d'en trouver un plus adapté en vintage.

Je suis à la recherche de pieds, déjà est ce vraiment utile ? je cherche en priorité des cabasse pour respecter l'origine.

J'ai repéré cette annonce, qu'en pensez vous ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1146739355.htm?ca=17_s
 A priori il ne s'agit pas d'original et ça me semble un peu chère, nego possible surement.

[url=http://cabasse.vraiforum.com/image/110/1/0/5/capture2-52adf03.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/3/b/1/capture2-52adf04.png[/img

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 11:40    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

Bonjour Grégoire59,

La société Cabasse précisait souvent que ses enceintes pouvaient être posées sur le sol.
Il est cependant assez fréquent de ressentir un "effet de sol" avec un boomer trop proche du sol.
Enfin, il est préférable d'avoir les tweeters à hauteur d'oreilles.

De nombreux amateurs trouvent un réel gain dans le surélèvement de leurs enceintes.

28 cm, est-ce suffisant ?

Quant au prix, je le trouve effectivement assez élevé.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 18:15    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grégoire59, ces pieds ressemblent fort au modèle d'origine en tout cas la qualité de fabrication est au rendez vous.
Sachant que les supports siglés de la marque s'échangent dans les 150 euros voire plus, il n'y a pas à crier au scandale.
L'idéal serait de les enlever pour une somme comprise entre 90 et 120 euros.
Ce modèle de 28 cm est particulièrement conçu pour les trois voies Cabasse et le gain devrait être sensible en terme
de qualité. Wink
Bonne chance pour l'achat....
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

gregoire59

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 17:12    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça, voir la nego possible.
Avez vous une idée de quelle année date mes enceintes ?

Et une idée de quel ampli de +- la même époque exploiteront aux mieux mes enceintes ?

Merci d'avance !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 17:27    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

gregoire59 a écrit:

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça, voir la nego possible.
Avez vous une idée de quelle année date mes enceintes ?

Et une idée de quel ampli de +- la même époque exploiteront aux mieux mes enceintes ?

Merci d'avance !

Pour l'ampli, difficile de répondre sans savoir quel(s) style(s) de musique vous écoutez et à quel niveau sonore.
Vous semblez vous diriger vers une électronique vintage, c'est loin d'être un mauvais choix à condition que l'appareil
aie fait l'objet d'une révision interne plus ou moins récemment.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017, 07:47    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310 Répondre en citant

Un voilà un qui me plairait bien ;

http://www.ebay.fr/itm/182672828147?ul_noapp=true

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Pieds d'enceinte cabasse sampan 310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo