Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amplificateur pour casque
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 09:47    Sujet du message: Amplificateur pour casque Répondre en citant

dome a écrit:
Bonsoir Brig,

Ton dévouement constant à animer ce site (que tu as contribué à créer) impose en soi l'admiration. Nous avons donc, en quelque sorte, une admiration réciproque.

Sur le fond, je pense que quand tout à été dit, il ne reste plus grand chose à dire... sauf à se répéter! Et le sujet central qui a motivé ce forum est sans doute épuisé, car justement, tout a été dit ou presque sur l'histoire et la technique des enceintes Cabasse des années 70 à 90. Les positions des participants habitués des forums sont à présent bien tranchées et les lignes ne bougent plus.

Il n'en reste pas moins que ce forum a réuni quelques passionnés d'audio. Et les sujets ne manquent pas lorsque l'on est passionné. C'est pourquoi j'ai tenté quelques sorties sur des sujets moins explorés - mais moins passionnants sans doute aussi - comme celui-ci.

Dome

TDS a écrit:
BRIG a écrit:

BRIG a écrit:

Bonjour,
.../

Venons en à la remarque de dome.

Il serait ridicule de ne pas admettre que, sur la totalité des messages, bien peu sont intéressants.
Croyez vous que je ne sois pas un peu lassé, parfois même agacé, par certains messages sur des sujets récurrents déjà évoqués maintes fois sur le forum (et ailleurs) ?

J'ai une paire de Cabasse de tel modèle. Combien vaut-elle ?
Quel ampli pour mes Sloop ?
Etc...

C'est d'autant plus agaçant que les réponses se trouvent sur le forum par dizaines.
Il suffit juste de chercher un peu...

Il y eut des sujets passionnants.

Je prends le cas de dome. Ses merveilleux "posts" sur la gamme tout dome de Cabasse m'avaient procuré beaucoup de plaisir. Sauf erreur, cette belle initiative lui a valu une exclusion définitive. C'est dire la médiocrité du forum en question (Ces posts sont "enterrés" sur un forum concurrent)...

Certains DIYeurs m'en ont aussi bouché un coin avec leurs superbes réalisations.

Lire une telle remarque m'attriste, mais elle traduit une réalité. Et c'est pareil partout ! Dans tous les domaines !
Mêmes les plus gros forums (LS3/5A, par exemple) ont une quantité de messages sans intérêt absolument phénoménale !

Alors, que faire ?

Fermer ?

Le forum Audio Vintage l'a fait et ce n'est pas le seul.

Qu'en pensez vous ?

BRIG

Bonjour,

Je suis inscris ici depuis peu de temps.
J'ai commencé à parcourir l'ensemble du site ce qui prend un ... certain temps, je ne suis pas encore au bout !
Bien sûr qu'il y a des posts de moindre intérêt, mais n'est-ce pas là le prix à payer pour quelque fois trouver des informations qui sont de véritables perles ?
Alors, élaguer pour ne garder que la qualité amènera à des réflexions du genre "vous êtes trop élitiste"
Il est par ailleurs utopique d'espérer des articles fouillés, de qualité chaque jour.
Cela demande du temps et du travail, de la matière, des idées un groupe important de passionnés qui s'investissent et s'engagent ! 
Denrée rare, c'est hélas la dure réalité du monde actuel.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber les bras !
Il y a ici en ce lieu une source d'inspiration de qualité.
Une petite encyclopédie du savoir partagé.
Rien que pour ça, j'apporte tout mon soutien moral et mes voeux de continuité aux intervenants qui portent la tâche quelque fois ingrate d'animer ce lieu.
Vous êtes suivis, lus, à tout le moins par moi.

D.

Bonjour,

Ce que des passionnés et utilisateurs d'enceintes Cabasse pouvaient dire a été dit en grande partie, probablement.
Mais des témoignages de "metteurs au point", de concepteurs, d'ingénieurs, manquent cruellement.

De même, des interventions sur l'acoustique, la conception, la réalisation d'enceintes seraient les bienvenues.
C'est un peu dans cet esprit que j'avais lancé un sujet sur la réalisation de caissons de grave avec calcul du volume, d'évent, etc...
Cela n'a pas intéressé grand monde.

Mais, je suis blindé !
En 8 ans de forum, je sais comment les intervenants se comportent.
Je sais que le meilleur peut se présenter et qu'il faut savoir attendre.
Nous avons déjà vécu cela plusieurs fois.

Pour le reste, je regrette que certains membres d'un jour, se présentent pour poser une ou deux questions (dont les réponses existent déjà dans certains sujets) et disparaissent ensuite sans même un merci.
Je trouve également déplorables ceux qui s'inscrivent pour régler des comptes, insulter, mépriser...

Un forum est aussi une aventure humaine.
Et comme dans toute aventure humaine, le meilleur côtoie le pire...

Que les inquiets se rassurent. 
Je n'ai pas décidé de fermer le forum.
Son maintien ne me coûte pas grand chose (une petite surveillance).
Cela me procure la satisfaction de conserver un espace de libre expression, sans arrière pensée commerciale (suivez mon regard).

Ce type d'espace est ignoré, un peu comme la démocratie...
Et quand ils disparaissent, tout le monde, soudainement, s'en inquiète.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dome
115 dB

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 18:10    Sujet du message: Amplificateur pour casque Répondre en citant

Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial, je fais le constat que même en version basse impédance, un casque type Sennheiser HD 25 SP (qu'affectionnent autant le preneurs de son en plein air que les mélomanes du métropolitain, puisqu'il s'agit d'un petit casque fermé) pousse à bout les sorties audio des appareils informatiques et multimédias (dont les étages de sorties sont alimentés en tension autour de 5V DC). La réserve de dynamique que peut offrir un ampli casque honorable est donc ici aussi la bienvenue.

Dome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Amplificateur pour casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo