Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que dire de ces Sampan 310 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
klint

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 19:36    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je travail dans une ressourcerie et hier j'ai eu la chance d'acheter pour 45e, une paire de Sampan 310, qui fonctionne et "qui ne crache pas" selon la personne qui les a testé (je n'ai pas encore pu les écouter).

J'aimerais vos avis sur ces enceintes (modèle de 1971 ?)
Je précise que je suis totalement néophyte en matière de Hi-Fi, j'avais pas prévu de me lancer là dedans mais l'occasion était trop belle.

Je vous joins quelques photos.

Par ailleurs ma question principale reste, quel ampli dois je acheter pour aller avec ? (puissance max notamment), je dispose d'un budget vraiment tout petit aux environs de 50 euros.
Exemple: https://www.leboncoin.fr/image_son/1138426829.htm?ca=12_s

Merci d'avance pour vos conseils. 

PS: sur la dernière photos le centre du boomer est enfoncé, c'est très embêtant ? 

PS

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 19:57    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Très belle acquisition que la vôtre !
A 45 € vous faites une très belle affaire.

Je vous rassure tout de suite, le cache noyau légèrement enfoncé n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de ces haut-parleurs.

Trouver un ampli :

Avec un budget de 50 €, c'est un défit difficile à relever.

Le marché de l'occasion devrait pouvoir venir à votre secours...

Avant tout, je souhaiterais savoir vos goûts musicaux et le niveau sonore de vos écoutes.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

klint

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 20:22    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonsoir et merci pour l’accueil.

Mes goûts musicaux sont assez variés, néanmoins je suis principalement un adepte de musiques électronique, sous toutes ces formes du moment que ce soit de qualité.
Toutefois en ce moment j'écoute beaucoup de musiques issu de  jeux vidéos, donc ça va du 8 bits à la J-Pop, en passant par le classique ou le Jazz. 

Compte tenu de la résidence ou j'habite, je ne peux pas  me permettre d'écouter de la musique à un volume trop élevé. 

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 20:59    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

De toute façon, ces enceintes ne supporteraient pas des séances d'écoute de musiques électroniques à niveau très élevé.
Elles n'ont pas été conçues pour ça !

On trouve des intégrés modestes à petits prix.

Exemples :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1152616307.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1152615628.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1152599083.htm?ca=10_s

etc...

Mais le mieux n'est il pas d'attendre qu'un ampli intéressant passe par votre "ressourcerie" ?

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

klint

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:29    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

En fait ils ont fait une vente spécial pour la fête de la musique, et les meilleurs ampli ont été vendu, je suis arrivé trop tard (enfin presque), mais je regarderais si les restants sont intéressants...

Je vous tiens au courant.

Du coup est ce bien le modèle de 1971 ?

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 21:59    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Il faut consulter le tableau de l'historia=que du modèle :

http://cabasse.vraiforum.com/t722-Historique-des-Sampan.htm

Il y a des chances pour que ce soit effectivement un modèle 1971.

Personnellement, j'ai eu le tout premier modèle de Sampan 310 avec les HP alignés.
Excellentes enceintes, surtout si on prend en considération leur âge.

BRIG 

klint

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 22:08    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais entre les mains de tels objets, je vais devoir en prendre soin; c'est pour ça d'ailleurs que j 'ai préféré passer par ce forum, histoire de ne pas faire n'importe quoi.

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 22:42    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Oui, c'est un morceau de l'histoire de l'électro-acoustique Française que vous avez entre les mains.
Ce modèle est désormais rare.
Il va sur ses cinquante ans.

Son premier propriétaire, qui les paya fort chères, se vit offrir une garantie à vie.

En cassant sa tirelire, il s'est assuré une reproduction sonore de très haut niveau pour l'époque.

Trouvez vous un ampli qui fonctionne bien.

Ecoutez du classique et des voix attentivement.
Vous allez vous rendre compte de l'obsession de Georges Cabasse pour la reproduction fidèle de la musique.

C'est simple, c'est à pleurer !

BRIG

klint

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 22:58    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Je vais me faire un plaisir de ré écouter mes vinyles de jazz, funk, soul etc... J'ai hâte de les entendre !

Bonne soirée à vous et merci.

AIM
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 23:08    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de belles émotions.
Tenez nous au courant.

Soignez les connexions (bien serrées, contacts propres) et vérifiez bien les réglages de votre platine et sa pointe de lecture.

BRIG

klint

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 13:10    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai  repéré ces deux modèles d'ampli, qu'en pensez vous ? 
https://www.leboncoin.fr/image_son/1144775498.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1138426829.htm?ca=12_s

AIM
vermo

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 16:37    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

En tous cas, bonne écoute!

celtique
109 dB

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 18:00    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

tu vérifies ici les caractéristiques et les "étoiles" sur hifiengine
pour le Pioneer :
https://www.hifiengine.com/manual_library/pioneer/a-209r.shtml

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Le Pioneer a le mérite d'être plus récent.

Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de modèles modestes.
Mais avec un budget de 50 €, il est difficile de faire autrement.

Je comprends votre impatience.
A votre place, je serais tenté de me porter sur ce qui va passer inévitablement par votre "ressourcerie".
Ainsi, vous aurez tout loisir de tester, de comparer, de rapporter, etc...

BRIG

klint

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017, 13:18    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ? Répondre en citant

Bonjour,

En dehors des disques que je possèdes, ma source principale d'écoute sera Spotify, j'ai un compte premium donc le son est de bonne qualité toutefois est ce qu'un DAC est fortement conseillé pour ne pas abîmer les Sampan ? 

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Que dire de ces Sampan 310 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo