Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe33710

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 06:08    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Je viens d'acquérir une paire de Pacific 3 neuves. Je souhaite les faire chanter le plus joliment possible. Quels amplis me conseillez-vous dans les différentes gammes de prix ? Voir en occasions récentes ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 06:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe33710

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 06:25    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Les Pacific 3 passives. 

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 12:16    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Dans les magasins canadien qui distribuent Cabasse, ils associent cela avec du TEAC. (Esoteric)

Chez denon, il y a une grosse bête qui marche très bien, il a un dac intégré. Qui est sur l'occasion récente. Me rappel plus du model.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017, 18:34    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Bonsoir,

Le choix d'un ampli est toujours très personnel.
Chacun a ses critères et préférences.
Sans compter le prix.

Ensuite, une association plaira à certains et pas à d'autres.

Bref, votre question est sans réponse pour celui qui ne vous connaît pas.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017, 08:37    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Ou, tout ampli correctement consu et de puissance suffisante peut convenir... Confused
Ordre d'idée selon Cabasse, la moitié au moins de la puissance crête de l'enceinte.
Pour une écoute live... mais la pacifique en est elle capable?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 23:20    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Sur le papier, elle l'est.
Et à ce niveau de gamme c'est la moindre des choses...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 14:28    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Allez savoir? Ce n'est plus d'actualité la musique live chez Cabasse... Mort de Rire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 18:13    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Vraiment !!!

Récemment, il y avait une belle paire de Cabasse "post Georges" sur un site suisse bien connu.
J'ai hésité... et finalement laissé tomber.

A 600 CHF, ces Iroise II étaient pourtant données.

En ce moment, je me régale avec mes Cantilène  Wink

BRIG

dome
115 dB

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 18:16    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Tu possèdes une paire de Confluence Cantilène? (Une petite infidélité à Cabasse, n'est-ce pas?)

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 18:25    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Salut dome,

Oui, à ce prix là, je ne pouvais pas dire Non... Un magasin de Hifi sur le point de fermer liquidait certains invendus. Elles sont neuves. Seule la mousse des caches est à changer (mauvaise tenue dans le temps).

C'est une écoute vraiment très agréable.

Je reconnais malgré tout que ces enceintes ont peu de points communs avec les Cabasse que j'affectionne.

BRIG

dome
115 dB

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 18:44    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Le prix! Voyons Brig, quelle justification triviale pour une infidélité!

Confluence avait son usine en Dordogne. Et a fait long feu... C'était une marque (et, s'agissant de la Cantilène, un modèle) en vogue à la fin des années 80. Avec HP 21cm Focal et tweeter Audax, du 100% français.

Mais le caractère était plutôt orienté vers le "son" anglais. N'est-ce pas?

Dome

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017, 19:01    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ? Répondre en citant

Je me souviens effectivement que cette marque était très très populaire dans les années 80/90.
En fait, c'est plutôt parce que j'avais lu beaucoup de bien de ce modèle que je l'ai acheté.
Encore une fois, même si c'est triviale, à ce prix, je ne pouvais pas dire Non.

Le son anglais, je ne l'ai jamais aimé.

Cependant, tu n'es pas vraiment à côté de la plaque.

Ces enceintes sont généreuses et en donnent beaucoup.
C'est au prix, parfois, d'un léger manque de précision.
La spatialisation est assez impressionnante, par contre.

Je dois encore essayer d'autres amplificateurs car les Poppulse ne semblent pas leur convenir.
Un ampli avec un facteur d'amortissement plus élevé pourrait donner de meilleurs résultats.

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Quel choix d'ampli pour les Cabasses Pacific 3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo