Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anati
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 11:41    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonjour à vous les amis connus et inconnus

Merci d’avance pour vos conseils et astuces si quelqu'un parmi vous connaît le lecteur
Philips 9000 S Cineos. Le problème: tiroir bloqué avec CD à l’intérieur

Je l’ai ouvert

j'ai regardé plusieurs Tutos sur YouTube.

Aucune démo ne me donne la solution pour ouvrir ce tiroir car les modèles utilisés sont différents
Par exemple: la solution trombone souvent utilisée dans les tutos à partir de la façade avant, n’est pas possible sur ce lecteur.

Une fois ouvert et accessible, je ne vois pas quoi faire !!! (faut dire que je ne suis pas très doué de mes 10 doigts)

Existe-t-il une astuce qui me permettrait d'ouvrir ce tiroir et récupérer le CD sans faire de dégâts

Ensuite, le réparer : ce tiroir montrait des réticences depuis quelques jours .

je prends tous vos conseils

merci à vous

Anati

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 12:21    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Le lecteur reconnait il le CD?

Après ouverture du lecteur:
Peux tu "aider" le tiroir pour sa sortie?
Est ce que le lazer se deplace ou n'est pas bloquant?

Une fois le CD sorti:
Voir s'il n'y a pas une courrie?

Elle peut être la cause, suite au non entraînement de la mecanique.

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 12:28    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Il resemble a module type Pc. Il faut peut-être deposer l'ensemble pour accéder au trou pour trombonne. Wink

La courroie sera sûrement à remplacer, cela commence par des difficultés à ouvrir le tiroir ou trouver le disque. Classique.

anati
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 12:43    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonjour Laurent 77
non le lecteur ne reconnait pas le CD (il dit: No Disc)
le tiroir est fermé, je n'ai pas réussi à l'ouvrir...
J'ai ouvert le capot de l'appareil en pensant que je trouverais sur la partie lecteur du CD le fameux trou au trombone ou l'équivalent qui permettrait d'ouvrir le tiroir.
Eh non, rien.
D'où ma demande de conseils avisés.
Merci à toi
Anati

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 13:33    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Il faut demonter le lecteur proprement dit, s'il resemble à un lecteur de Pc. (Une boite rectangulaire en fait.)Sur cette boite soit tu retrouves le trou en question, (sur la face où entre le disque) soit il faut ouvrir la boite.

Ou ton mecanisme est visible, pas dans une boite ?

anati
100 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 09:33    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonjour Laurent77
oui le lecteur est une boîte rectangulaire
non, il n'y a pas de trou pour le "trombone"
il doit y avoir un autre mécanisme, je ne comprends pas lequel.
je n'aurais pas le temps de m'y pencher à nouveau avant le week end prochain
je donnerai des news.
Merci
Anati

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 12:03    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Donc, tout serait caché dans cette boite. Le dessus ou le dessous peut peut-être se retirer et donner accès au mecanisme.

Bon courage 

anati
100 dB

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017, 18:33    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Hello Laurent 77
j'ai finalement trouvé l'astuce pour ouvrir le tiroir. Simplicité désarmante...quand on a trouvé justement.
Donc, sous l'appareil, à la verticale du tiroir, une fente de 2 cm.
Il suffit de passer la pointe d'un tournevis, trouver un appui et pousser de droite à gauche... Le tiroir s'ouvre tout seul.
Du coup j'ai tout remis en place. Et là, surprise, plus rien ne fonctionne. Il s'allume mais...
Il ne reconnait pas le cd
il dit open alors que le tiroir est fermé, il dit reading alors que le tiroir est vide, les touches play, stop etc... sont inactives.
Je ne comprends pas. D'autant que je n'ai pas touché à l'électronique, ni débranché quoique ce soit.
je pense que... je ne sais pas quoi faire Sad(
voilou
Anati

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 12:16    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Un petit soucis d'initialisation. Il faut le remettre dans l'état où il se croit. Ou voir avec coupure secteur "asser" longue au cas où il y aurait mémoire de la position.Verifier la position du lazer, s'il bouge lors de la recherche d'un cd. Même s'il n'y en a pas.

Ne remonter qu'après vérification. Attention au faisceau lazer.

anati
100 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 13:16    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Laurent77 a écrit:
Un petit soucis d'initialisation. Il faut le remettre dans l'état où il se croit. Ou voir avec coupure secteur "asser" longue au cas où il y aurait mémoire de la position.Verifier la position du lazer, s'il bouge lors de la recherche d'un cd. Même s'il n'y en a pas.

Ne remonter qu'après vérification. Attention au faisceau lazer.

Hello Laurent 77
merci de tes encouragements
j'avais tout remonté mais à la lecture de ton Post, je viens de passer une heure dessus .
l'idée de réinitialiser, ça me parait cohérent en effet.
Mais rien ne se passe comme je le souhaiterais
en fait:
On / Of c'est OK
tiroir fermé, il continue de dire open
tiroir vide, il continue de dire reading
mais rien ne tourne...
faisceau Laser, ne s'allume pas
j'ai envie d'ajouter etc..
Je suis intimement persuadé que c'est une petite anomalie de rien du tout qui bloque l'ensemble et ça me fiche en pétard de ne pas trouver quoi
Je sens que je vais aller faire mon marché d'un nouveau lecteur sur LBC Smile)
(mais là faut que j'aille bosser)
A bientôt
merci

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 18:19    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonjour anati,
Bonjour à tous,

Je lis donc avec tristesse l'avis de décès du lecteur DVD/CD DVP 9000S Cineos d'anati.
Pays à son âme  Mr. Green .

De toute évidence cet appareil te comblait.
Si c'est effectivement le cas, tu en trouveras aux alentours de 50/60 € en occasion.

J'avais parlé il y a longtemps d'autres modèles Philips, en particulier DVP 5500 et DVP 5505 (le même en noir).
Tu trouveras ces deux modèles pour un petit billet en occasion (10 ou 20 €).
Il me reste un de ces lecteurs à la maison mais je ne m'en sers plus.
Je crois que cette base Philips a été utilisée par d'autres constructeurs.
Une recherche sur internet devrait le confirmer (ou l'infirmer).

J'ai opté pour un modèle Denon, le DVD-3910.

De nombreux modèles de cette marque seront susceptibles de te convenir.
Et toujours à prix doux.

Les TEAC VRDS sont également d'excellentes machines, mais plus chères.

Certains Onkyo sont bons également.
Toutefois, ils commencent à dater...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 19:49    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Ok, si la platine et le proprio ne veut plus en jouer... Laughing ....

C'est vrai qu'à 150€ l'heure du technicien... une belle platine LBC...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Je reconnais bien volontiers que mon raisonnement est à prédominance économique...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

anati
100 dB

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 10:41    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonjour à vous
J'avais acheté le Philips 9000S pour 40€ sur LBC voilà +/- 3 ou 4 ans.
Vu la qualité de l'appareil et à ce tarif là, difficile à battre Smile) c'est pourquoi le faire réparer n'aurait aucun sens. Dommage.
Je vais regarder de près l'offre Denon sur LBC
Je n'en ai jamais eu, c'est sans doute le bon moment...

merci à vous

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 12:42    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué Répondre en citant

Bonne idée  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Tiroir lecteur DVP-DVD-SACD Philips 9000S bloqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo