Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab18

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 15:39    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030 Répondre en citant

bonjour

je test actuellement des Marantz  P 1030  mais je trouve le son un peu linéaire .
sur des amplis Technics pas super super vintage :  SU-A600  et SU-V460 
les deux class AA .

je voudrais un son plus rond  un peu plus "  ample "  , pas besoin de puissance ..

est ce qu'un ampli plus vintage me donnerait ça  ??
marantz   scott   ....

merci d'avance de vos conseils 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 12:01    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030 Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais qu'une réponse linéaire serait considérée comme une qualité !

La période de production d'un amplificateur ne garantit pas une signature sonore particulière.
Certains préjugés ont la vie dure...

Même l'amplification à tubes ou la classe D pourraient ne pas vous apporter "l'ampleur" recherchée.

Ces Marantz P-1030 en sont probablement la cause.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

fab18

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 19:18    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030 Répondre en citant

bonjour et merci de votre message 

donc plutôt les enceintes en cause  : marantz P1030 plutôt  " plates"  ....

ces Marantz  sont de bonnes enceintes ?  
ça vaut le coût  de chercher l'ampli qui va  avec  ou pas ?

avec un ampli Scott A407  le son est plus à mon goût  , mais pas encore assez rond  je trouve ..

quel ampli convient le mieux avec ce type d'enceintes ?

Laurent77
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 07:47    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030 Répondre en citant

Celui qui te plaira...  Mr. Green

Car un bon ampli, au sans Hifi du terme, n'est ni doux, ni rond ou ni chaud....etc

Mais rien ne t'empêche de choisir celui qui te convient!

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 08:17    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030 Répondre en citant

Marantz a assis sa notoriété sur ses électroniques le moins que l'on puisse dire c'est que sa division enceintes n'a pas
connu loin s'en faut le même succès je me bornerai à cette analyse.
Plus ou moins d'accord avec Laurent77 Wink on ne peut pas mettre dans le même panier du vintage des amplis comme
les Scott par exemple souvent considérés comme "ronds, charnels" et des marques comme Yamaha ou Technics
décrits eux comme "montants voire criards" ce sont des qualificatifs que l'on retrouve au gré des différents forums
d'utilisateurs. Pour avoir hébergé ces trois marques, je ne peux que confirmer.
J'y buvais le venin dans le creux de leur chatte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: choix d'ampli pour enceintes Marantz P 1030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo